4 Avril
La veille j'ai eu un rendez-vous chez mon orthodontiste, il m'a grondée parce que j'étais selon lui trop "Gentille avec ma brosse à dent".
En sortant du cabinet mes dents se sont mis à me faire souffrir atrocement. Il n'a pas serré un peu trop fort? Impossible de mordre dans le moindre petit biscuit, justement le jour ou ma mère en a acheté exceptionnellement...
Le lendemain à 1h du matin impossible de fermer l'oeil, je me tourne et retourne dans mon lit pour l'heure inconfortable.
Je n'ai rien d'autre à faire que réfléchir, souvent les minutes passent plus vite.
Deux heures plus tard à lever les yeux au ciel à chacune de mes idées je me suis dis «Je veux de l'argent! Tu as bientôt 17ans, bouge toi les fesses un peu. Maman hésite un peu plus chaque mois à te donner ton argent de poche. Le jour où elle t'enverra balader tu n'y pourras rien! Soyons prévenantes. Mieux vaut prévenir que guérir!»
Je me suis fait une liste de Jobs qui seraient un minimum probables et réalisables, celui qui arrive en tête de liste c'est bien McDo...Je risque de puer le Burger-frite huilé jusqu'à la fin de mes jours, mais on n'a rien sans rien.
Dès que possible je vais présenter mon CV au McDo le plus proche de chez moi.
Je préfère en parler à ma mère le plus tard possible, je ne sais que trop bien ce qu'elle me dira:
«Tu n'as pas été capable d'aller en stage tous les jours! Tu as eu un avertissement de travail et tu penses à aller cuire des frites?!»
Je me souviens qu'enfant ma mère me fesait peur avec des «Si tu ne te ressaisis pas tu finiras par torcher les vieux ou chez McDo!»
A l'époque déjà je sentais l'odeur du steak s'approchait dangereusement de moi....
5 Avril
Au matin, ce n'est plus mes dents, mais mon ventre qui me fait souffrir. J'aurais du mâcher correctement hier soir, mais j'avais tellement mal aux dents...
Ma mère qui ne croit pas, me donne un comprimé et me dit que ça passera «Maintenant va en cours!». Face à son désintérêt je dois me débrouiller toute seule.
Après le départ de ma mère, je suis entrée dans la salle de bain, j'ai pris une vielle brosse à dent puis j'ai enfoncé le manche au fond de ma gorge.
Quelle horrible sensation, le liquide brûlant remonter le long de la gorge est une torture.
Une fois tout recraché, mes bras tremblaient, je sentais mon coeur battre à toute allure, ma gorge était comme engourdie et des sueurs froides coulaient sur ma nuque..
Voir toute cette nourriture liquéfiée et en bouillie dans mon lavabo m'a répugné, j'ai vite rincé et je me suis coiffée pour aller en cours comme s'il ne s'était rien passé.
J'ai déjà 2heures de retard mais, j'ai aussi une lettre de motivation à écrire sans oublier le CV, je ne sais pas s'il y a une conseillère d'orientation dans mon lycée....
(Ce n'est pas très joli tout ça, je préfère vite l'oublier et ne plus jamais avoir à le refaire...
Le point positif c'est que toute douleur s'est évaporée.)
J'arrive au lycée à 11h30, sur la porte d'entrée est affichée la liste des élèves ayant des avertissements. C'est gonflé de mettre ça d'une façon aussi visible. Ce genre de choses est personnel!
Enseignement professionnel:
A peine arriver Monkey me prend à part et me raconte que Pepito lui a dit hier:
« "Je crois qu'elle est Lesbienne" en parlant de toi!
-...
-Oh? Tu m'écoutes?
-C'est la fin, la fin, je suis fini...
-Nan nan c'est bon, je lui ai dit que non!
-Tu crois?
-Mais oui!
-Si elle le dit à d'autres filles je suis morte et enterrée...
-Mais t'inquiète pas!»
Ça me fait vraiment vraiment peur... J'ai peur qu'une rumeur s'étende et que je devienne pour toutes "La lesbienne". J'ai peur de me faire insulté, j'ai peur de me faire exclure, j'ai peur qu'elles considèrent ça comme une maladie...
Cantine:
Il faut de toute urgence que je me trouve un plan de contre attaque . Il faut que j'exclus tout doute de leurs têtes quelles qu'elles soient, raconter que je sors avec un garçon...Mais je n'ai qu'un seul ami mec! Et il habite à Cannes!! Je ne peux pas dire juste un nom, elles voudront des photos, le voir, que je parle de lui...
PSE:
J'ai appris que la prof de Math est encore absente cette semaine...Ça fait combien de temps qu'on ne l'a pas vue? Trois semaines je crois...Elle est hospitalisée apparemment.
Tiens, je pourrais demander à cette prof de lire le brouillon de mon CV et ma lettre de motivation...Elle nous a dit il y a longtemps qu'on pouvait lui demander des conseils.
A la fin du cours, je lui présente mes documents. Elle les trouve pleins de défauts, moi qui avait bien réfléchi dessus...
«Dans l'ensemble c'est bien!»
Français:
On lit une pièce de théâtre dont je ne connais même pas le titre, mais je suis visiblement attribuée au rôle de "Jean", heureusement pour moi, il n'est presque jamais là.
Quand la sonnerie retentit je décide de rentrer chez moi, avoir une heure de permanence très peu pour moi...