School-Day

Thérapie clavier

Mercredi 26 septembre 2012 à 22:51

http://school-day.cowblog.fr/images/2/kokuhaku.gif26 Septembre
Une fois par semaine j'ai droit à une petite journée.
Un après-midi seulement de cours, qui permet de faire une petite trêve pour tenir jusqu'à la fin de la semaine et quoi de plus plaisant de se rendormir après que le réveil se soit enclenché ?

Français : Avec un projecteur le prof a diffusé un documentaire sur les civilisations indiennes précolombiennes. Ma petite soeur chinoise sur les genoux j'ai appris que les indiens ne vivaient pas en si bonne harmonie avec la nature. J'étais quelque peu accablée, somme nous condamner à détruire notre environnement comme des parasites mal vaillant qui grouillent comme un cancer lent et douloureux sur notre planète qui a eu la malchance de nous donner la vie ?

Enseignement professionnel :
On fabrique des outils qui nous serviront pour notre prochain chapeau. Des outils comme la "Galerie", le polie copier dit « Lors de la création d'un bord, la galerie permet de former le pied d'entrée de tête tout en maintenant en place sur la marotte, la matière travaillée. » heureusement qu'il y a une petite photo pour comprendre...Il y a aussi le "Bichon" sorte de mini table à repasser portatif pour former le feutre au fer.

Je travaille dans un coin à part avec mes deux petites soeurs et la fille à la coupe au carré. Nous sommes les plus avancées ou c'est plutôt les autres qui pataugent dans la choucroute, entre la Fashion qui joue à gonfler ces gants en caoutchouc enduit de résine (oui, la résine est un produit toxique) comme un ballon de baudruche, la grassouillette qui se gratte les fesses en regardant par la fenêtre sans oublier la Dijonnaise qui est arrivée le bras dans le plâtre, elle a fait des maths...

A la récrée :
Moi et mes petites soeurs sommes allées au foyer. On papotait quand le chinois au prénom imprononçable arriva part derrière et s'écroula sur mes épaules et celle de ma petite soeur chinoise en criant « Piou ! »
Choquer et un peu clairement dégouter nous nous reculâmes toutes les deux de notre opportuniste.
Je suis navrée de le dire mais "il soul tout le monde" comme le disent si bien mes petites soeurs, il est collant, aberrant, sidérant, lourd et répète dix fois la même phrase comme s'il était atteint de sénilité.
Je ne peux pas m'empêcher de faire ressortir ma méchanceté quand il s'adresse à moi, je le regarde comme a un idiot, soupire à chaque de ces débuts de phrase, réponds en un « Ouais » ou un « Nan » à chacune de ces questions et fais exprès de paraitre concentré pour justifier un « Tu peux partir ? ».
Que va-t-il devenir si personne ne le supporte ?
« Mais pourquoi il dit "piou" tout le temps ?
-Ca... »
De retour en classe, j'observe du coin de l'oeil mon prof qui encourage mon camarade chinois à lire à haute voix sa fiche. J'ai compris qu'il préfère justifier ses lacunes scolaires par ses origines, hors je sais qu'il est né en France qu'il a bien fait l'école française, du CP jusqu'ici comme tout le monde. Trop content d'être excusé grâce a ses yeux bridés.

Dans ma rue la pluie était forte, pendant que les autres piétons marchaient la tête basse et le pas rapide, moi, j'avançais lentement le visage tournée vers le ciel. Avec dans les oreilles les remix vocal sur un fond de techno post-rock de Echelon j'etais d'autant plus encourager à trainer des pieds dans les flaques d'eau.

J'aime la pluie !

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Echelon
Sleep



Par Shakrina le Jeudi 27 septembre 2012 à 19:17
*content*
Par maud96 le Jeudi 27 septembre 2012 à 19:35
La musique du bas : "sleep"... En effet, elle donne envie de s'endormir !Je ne connaissais pas mais on s'y fait !
Tiens, en cherchant sur Google ce que c'était une "galerie", et en tapant "outils chapellerie", je suis tombée ici : http://forthediscerningfew.com/2012/01/24/interview-de-pauline-brosset-chapeliere/
Celà devrait t'intéresser ... Mais moi, je ne sais toujours pas à quoi ressemble une "galerie"... Par contre je sais à quoi ressemble un "conformateur" :))
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3208452

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast