School-Day

Thérapie clavier

Jeudi 12 janvier 2012 à 1:42

http://school-day.cowblog.fr/images/2/Idontcare.jpg

9 Janvier

Ma prof de japonais nous a raconter son ascension sur le mont fuji.
Il lui a fallut près de 9h pour atteindre le refuge, dormant avec des inconnues sur des tatamis, pour n'avoir que cinq heure de sommeil, afin d'arriver au sommet en même temps que le lever de soleil.
Quel chance, je buvais ces paroles avec passion et envie. Même si elle se plaignait du froid de la fatigue, des courbatures et de la descente glissante et boueuse. Je me promis d'escalader moi aussi ce cher fuji-san.
Moi, petite citadine comme je suis, je ne peux que rêver de cet horizon infinie, du vent qui semble venir des champs, ramenant avec lui des pétales de fleur rose, des couleurs chaleureuse du ciel, du froid qui me gèle les mains mais de cette profonde joie qui me protège de tous regrets.


11 Janvier

J'ai passé une nuit blanche, sachant pertinemment que la journée me sera lourde et longue. C'est la seul solution que j'ai trouvé au problème "Matin difficile". Quoi de plus simple, quand on arrive pas a se lever il suffit de ne pas dormir.
«Sale môme, c'est stupide et dangereux pour ta santé !»
Me gronde ma mère, elle n'a pas tord, c'est pourquoi je ne trouve d'autre réponse que accélérer le pas, tapant de mes talons sur le parquet, en direction de la porte d'entrée.

Devant le grand miroir du hall de l'immeuble, j'ajuste mon écharpe pour cacher mon horripilent bouton d'acné qui est apparue cette nuit sur mon jolie menton.
«Je pense que personne n'y prêtera grand intérêt...»
Marmonnais-je en poussant la porte.

Je sens mes jambes moles, mon ombre a presque l'air de se déplacer plus vite que moi. Mes forces sont a telle point absente que je ne prend même pas la peine de courir pour attrapée le métro qui sonne afin de signalé son départ.
Et bien tu peux partir il aura un autre comme toi dans 3 minutes !
Dans le suivant, je me réjouis de trouver une place qui me tend les bras, je m'installe confortablement en ces mains, et me laisse bercé par le duo du train roulant sur ses railles et les musique de Mad River. Un groupe que j'ai découvert récemment, je l'ai adore au point que malgré tout mes efforts je m’obstine et me plais a écouter en boucle leur album. Je connais déjà la chanson "Shining" par cœur.
J'entre-ouvre les yeux pour surveillé mon voyage. Je pousse un long soupire quand je m’aperçois qu'il ne reste plus que deux stations. Je pourrais rester comme ça des années pourtant...
j'aplatis les paumes de mes mains sur mes joues pour réveiller mon visage et me donner du courage jusqu'à la prochaine chaise confortable.

Au lycée je croise La Concierge qui revisse ses cours sur les escaliers du hall remplis de cour en d'air
« -Tu n'as pas froid ici ?
-Ça va... »
Je me penche vers elle pour lui faire une bise, mais je me stoppe en me rappelant qu'elle est du genre a vouloir évité la banalité en se marginalisant des petites habitudes social qui l'entour. Ce qui m’irrite dans mon analyse de cette fille, c'est quelle ressemble beaucoup a moi de 11, 12 ans.
Je m’assis a cote d'elle les mains entre les cuisses pour me les réchauffer
La Concierge brise le silence :
« -Tu n'as pas mis tes lentilles aujourd'hui ?
-Nan, trop fatiguée...
-Et tu t'es coupé les cheveux.
-Oui, samedi.
-Ca te va bien.
-Merci. »

Français :
Sur la table voisine, Disneyfan déblatère sur ces problèmes avec son petit ami, dont tout le monde connais les péripéties:
Il lui a fait une propose en mariage, juste avant il lui a offert un sac de grande marque qui d’après se que j'ai entendu coûte, a manger pour une famille de 15 personnes pendant deux mois, ou en tout cas c'est ce que j'imagine, ah et que juste avant Disneyfan lui avait demandé d’être juste ami alors qu'ils étaient tout les deux en train de se promener main dans la main a Disneyland, quoi de plus logique ? Sans oublier que même si elle dit TOUT LE TEMPS « on va faire une pause hein ? » ils finissent par se coller l'un a l'autre mais qu'elle ne peux pas oublier ou pardonner ou je sais plus quoi qu'il la tromper avec la plus grande d’après ces mots "Pute du monde". Dommage pour elle ma petite Disneyfan, son film a elle semble bien proche d'un film réaliste avec une mauvaise fin et des rebondissement a en faire crever de pleure les protagonistes. Mais sinon elle porte fièrement a la bague de fiançailles en disant «Je ne la met plus demain ! ».
Ouuuaaah....On dirait les feux de l'amour !
La prof me voyant ébahis par la vie de ma camarade me rappelle a l'ordre et me conseille fortement de me concentrée sur mon Dossier.
Je dois faire une analyse simple sur les élections 2012, mais je n'y met pas vraiment du cœur a l'ouvrage. Non pas que je n'aime pas la politique mais le sujet est tellement large, que je ne sais pas sur quoi me concentrer.

Enseignement professionnel :
Nous sommes toutes (enfin mis a part les sécheuse (Dont je fais parfois mais de moins en moins souvent partis)) devant la classe pour l'instant sans professeur.
Je remarque le sac que La Concierge porte avec elle,
« -C'est quoi ce sac ?
-Oh ça ? Des affaires de rechange »
Je fouille dans le sac curieusement,
« -Oh ! T'as des converses ! Les miennes on signer leurs arrêts de morts pendant le stage, déchirer en miette, elle sente même le pourrie et pourrissent encore de le placard...
-Je te les prêtes si tu veux.
-Oh ! Cool mais je crois que tu a des pieds plus petits que les miens.
-Essaye on sait jamais ! »
Je m'assoie sur le sol et enfile ces chaussure
-Oh, la taille est parfaite !
-En échange tu me prête tes bottes ?
-Pas de problème. »
Quelle plaisir de sentir le sol quand on marche ! Les talons a être obligeait de les portait j'en pouvais plus, ces chaussure plate pour moi son le paradis !

A l'arriver de la prof, on s'installe conne le veux nos habitudes. Au tableau la prof a déjà inscrit l'emploi du temps du jour, en premier c'est le contrôle.
Devant ce contrôle j'ai bien sentis. Je connaissais mal mes leçons, ça ma déçu de moi même. Je veux me reprendre en main.
Sauf que ça je l'ai déjà dis...Il faut VRAIMENT que je me reprenne en main.
De belle résolution prise, aussitôt détruite pas un terrible ennemis : La fatigue.
Elle me tape sur le système, je n'arrive pas a me concentre, je découpe en biais une grande feuille avec que je devais juste découper les patrons. Qu'est-ce qui ma pris de faire un truc aussi sans-logique ?
La prof est hors d'elle, me redemande par cent fois comment j'ai pu faire il telle bêtise.
« -Et bien ça....C'est une bonne question. »
La sonnerie annonçant la pause me sortie des hurlements de madames.

Pause :
Avec Monkey, on s'installe au cotés du radiateur du troisièmes étages. Elle commence a ce plaindre de Disneyfan qui est selon elle « Trop conne de rester avec un mec aussi con. », je ne l’écoute que d'une seul oreille, épuisé je m’écroule sur le sol frais, Monkey ne met pas longtemps a me rejoindre. Allonger sur mon cœur, je me suis sentis bien avec elle.
Peut-être un peu trop bien, peut-être a cause de la fatigue ai-je sortis une telle idiotie :
« Dis ça te dirais qu'on sorte ensemble ? »
Elle s'est lever sec et ma dévisagé, je lui ai renvoyer un regard interrogateur.
C'est alors qu'elle sait mis a rire.
« -Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?
-Nan ?! T'es sérieuse ?
-Pourquoi je ne le serai pas ?
-J... »
Elle sait arrêter de parler en voyant quelqu'un arriver, j'ai hausser les épaules, au même moment la sonnerie de fit entendre.

Re enseignement professionnel :
J'ai passer toute l'heure a réparer ma stupide erreur pendant que mes camarades progresser dans leurs travail. Il faut vraiment que je me reprenne en main me disais-je entre deux bâillements.
Monkey a éviter mon regarde, je met ça sur le coup de la surprise, même moi je ne m'attendais pas a se que je dise ça....

Cantine :
En déposant les plats sur mon plateau je savais que je n'allais rien manger, c'est souvent comme ça. A table avec le groupe, je les observait les yeux a moitié vide, tout en réfléchissant. Je crois que je regrette un peu la moi introvertie, renfermer, qui se croit supérieur a beaucoup. Elle au moins avait de bonne note...Il faut que je reprenne certaine de mes mauvaises habitudes, quitte a me prendre pour la reine de cœur.
Je me lève, attrapa mon plateau impeccable et quitta le réfectoire.

Dans le préau, ou je me réjoui qu'il n'y ai pas un rat, je m’écroule sur le canapé le plus proche, tout en prenant soin a mettre mon écharpe d'une façon a qu'elle me serve d'un confortable oreiller.
Puis me laissa rapidement aller.

Monkey me frotta l’épaule pour me réveiller et me chuchota :
« -Debout ça a sonné !
-Hummm....Déjà ?
-Oui ! Et si tu te lève tu auras un cadeau !
-Aaaaah....Cool.....
-Ah ! Te rendors pas! »
Sans que je m'en soit vraiment rendu compte elle n’emmenait par la main a travers les couloirs. A quelque pas de notre salle, elle s’arrêta, le couloir était vide. Monkey se retourna brusquement et me déposa un baiser sur mes lèvres.
Sur le moment je n'ai pas vraiment réagis, mais en entrant dans la salle de classe impossible pour moi de ne pas avoir un petit sourire en coin.

Français :
On achève de lire une pièce de théâtre, simple et agréable je l'ai bien aimé, bien qu'un peu courte, si courte que je ne me souviens même plus du titre.

PSE :
Il y a un contrôle, je ne connaissais même pas le sujet...De tout savoir par cœur me manque, j'ai envie de redevenir une tête comme a mon arriver dans se lycée...Je me suis laisser aller et voilà le résulta...J'ai même peur de rater mon CAP. Ah, ça, ça me fait très peur.

Pause :
J'ai une nouvelle fois Monkey en tête a tête. Au dernier étage on es toutes les deux accoudées face a la fenêtre.
« -Tu sais ma es déjà sortis avec une fille.
-Ah.
-Elle s’appelait Lucie, mais elle a déménagé.
-Ah.
-Alors j'me dis je devrais peut-être essayer aussi..de sortir avec une fille
-Ah.. »
J'ai souris a mes pieds, puis tournée la tête vers elle. J'ai tendu ma main vers sa joue, quand j'ai avancer mon visage, elle a écarquillé les yeux et a reculer de deux pas. Sur le coup j’étais aussi surprises qu'elle.
« -Ba...Enfin...Je croyais...Tu... »
Je m'interrompis en voyant les la sorcière et sa hyène arriver. Elles demandèrent à Monkey de leurs acheter une canette pour elles et une canette pour nous. Monkey toujours égale a elle même accepta.
Nous dévalons les escaliers, quand je me suis aperçus que tout était très calme et désert. Je saisis Monkey par le bras, je regarda une dernière fois autour de moi qu'il n'y es personne et me tenta a une nouvelle tentative, elle eu la même réaction, mais en gloussant en plus. Ce n’était pas les regards qui la gène alors...C'est vraiment qu'elle n'a pas envie...La j’étais vexé.
Je soupira et elle m'attrapa par le bras.
Elle évite ? Elle m’évite? J'ai du mal a la comprendre, c'est bien elle qui m'a embrasser devant la salle de français, je sais faire la différence entre rêve et réalité quand même …
Au franprix, alors qu'elle sélectionnée deux canettes qui rentré dans son petit budget, je m’accroupis a cotes d'elle.
« Pourquoi je ne peux pas t'embrasser ? »
Ba oui quoi...Autant être claire parfois...Mais sur mes mots, elle a encore gloussé et ai partis en sautillant vers la caisse. Je soupire une nouvelle fois. J'ai plein de point d’interrogation dans le crane, et elle refuse de me donner des réponses.

Anglais :
Je n'ai une fois de plus rien fait dans cette matière, rien a part chantonner l'air de Shining qui s'est graver dans mon cerveau.
J'ai lever les yeux vers la pendule, plus que quelque minutes...

Dehors, Monkey semblait guillerette, la voir sauté ainsi me rendais moi aussi de bonne humeurs.
« -Dis ?
-Hum ?
-Tu peux m'accompagner chercher un stage ?
-Okay ! »
(En retapant ce moment je me dis que refuser comme je le voulais aurai était tellement plus simple. Quelle conne.)
Elle m'a tenu par la main, durant tout le trajet. C'est mignon et je dis pas non, mais c'est trop simple pour moi et j'aimerais un peu plus....J'ai attendu a l’extérieur de la boutique pendant que Monkey se pressentait a son possible maître de stage, j'ai pu réfléchir.
Elle m'a embrassé, elle m'a qu'elle voulait bien essayait de sortir avec une fille, qu'elle a des doute sur une possible Bi sexualité, mais refuge quand, moi, je veux l'embrassé. C'est de la timidité? De l'intimidation ? Ca ne lui ressemble pas...Mais il est possible que je l'a connaisse mal...Je devrais peut-être plus sauvage ? Agir comme les mâles avides de sexe dans les yaoi qu'elle adore et sur lesquels elle fantasme....Mais ça pourrais aussi la traumatiser...Et c'est pas mon genre en plus...
Humm...C'est évident qu'elle a honte, je suis une fille aussi après tout, ça doit être déstabilisant pour elle...Je n'arrive pas a savoir si tous ca est un Non mal assumé ou un Non déguiser en Oui.
Elle....Elle est compliqué...
Une fois sortit, on aller s'installer au pied de mont-martre qui ce trouver a quelque metres, "pour parler" qu'elle ma dit...
« -Parler de quoi ?
-Si t'es sérieuse.
-Hein ?
-O...Ok je veux que tu me redemande
-Ok. »
J'ai pris une grande respiration, puis j'ai plonger mon regard dans le siens
« Veux tu sortir avec moi ? »
Elle a lever les yeux au ciel pour éviter mon regard, j'ai soupiré alors elle a tous de suite enchaîné :
« -En faite j'ai pas envie de te blesser !
-Ah. C'est un Non alors ? Et tu peux pas le dire clairement ?!
-Mais ! Je veux te voir sourire!-
-Ah !Alors c'est pour ça que tu m'embrasse, comme ça pour ne pas me blesser ? Mais c'est ça justement qui va me blesser.
-Pourquoi ?!
-C'est ce qu'on appelle des encouragements.
-Mais je veux juste que tu reste mon bébé chat. J'veux pas te perdre !
-Me perdre ?
-Mais oui après je pourrais même plus te toucher...
-Toucher comment ? »
Elle me caresse le haut de la tête comme réponse, j'ai eu un peu... Nan beaucoup d'irritation sur le moment :
« -Tu me prend pour ton animal de compagnie ?!
-Mais nan c’était une blague ! »
J'ai soupirais.
« Nan ne fais pas cette tête ! »
Elle commence a m’emmerder...On a parlé sur ce banc et je me souviens pas clairement de tout mais je me souvient surtout de cette phrase qu'elle a sortie s'en réfléchir :
« -Pourquoi tu n'ai pas un garçon...
-Un quoi ?!
-A pardo...
-Nan mais tu te fout de ma gueule?!
-Hein ? »
Je n'ai pas envie de lui expliquer, ça serai trop long, ce ne mènerais a rien, et j'en pleurais sûrement... "Si tu était un garçon" ?! Non mais quelle conne, ça veut dire qu'elle est parfaitement capable de m'aimer c'est juste cette lois stupides qui est écrit dans sa petite tête d'esprit simple qui la bloque?! Je lui ai dit pourtant, « Je veux que tu réfléchie à moi en tant qu'humain pas en tant que genre ! »Quelle conne !
Elle m’attrape par le bras,
« J'en ai ras le bol je rentre. »
Je n'ai pas écouter sa réponse, je m'en fous.
Elle a marcher derrière moi jusqu'au métro, puis on a pris la même ligne. Elle est rester a cote de moi malgré ma froideur qui sait se fait blessante.
Pendant que les stations défilent, j'imaginais ce que ça aurait pu être. J'imaginais.
On se serai retrouver de façon a aller en cours ensemble, les jours où les métros aurait été bondé je l'aurai prise dans mes bras pour la protéger de la foule, on aurait réviser ensemble après les cours. Dans les couloirs elle m'aurait regarder dans le blanc des yeux, malgré que je rougisse a son visage si proche, je n'aurai détourner le mien, pour rien au monde, nous nous saurions embrassé avec ce pincement au cœur de la peur d’être vue.
Je suis une pauvre petite gamine romantique. Et je sais que ce genre de chose n'a plus sa place, et surtout pas avec elle.

Au terminus, elle me suivit aussi, elle me suivit jusqu'à ma rue. C'est la ou elle m’attrapa le bras, et baissa mon casque pour que je puisse l'entende :
« -C'est pas vrai je n'aime pas te voir comme ça...
-Rentre chez toi.
-Mais qu'est-ce que t'a ?
-Qu'est-ce que j'ai ?! J'ai....Je suis fatigué, j'ai mal au pied, j'aimerais aller me coucher alors maintenant rentre chez toi.
-Nan ! Je te laisserais pas passer !
-Ah bon ?
-Nan nan c'est bon...Ok !
-Quoi ?
-Si tu veux je viens chez toi, je dors chez toi, et tu fais tout ce que tu veux de moi !
-Ha ?
-?
-HA !
Je l'ai pris par le col et la plaqua contre le mur
-Tu fous de ma gueule ou quoi ?! Nan mais tu me prends pour quoi?! Et tu TE prends pour qui ?! Rentre chez toi tu m’emmerdes !
-A tu veux que je rentre ?
-Oui ! Casse-toi ! »
J'ai bien vue que ces yeux était remplis de désespoir enrager et triste. Mais je m'en fichait, j’étais remplis de haine, je ne voulais la voir, ni elle ni personne. Elle partie, j'ai continuer mon chemin sans me retournée.
Une fois rentré chez moi, je ne trouver rien de mieux a faire que de donner un coup de pied a toute les portes qui croisaient ma route. Puis m’enroula sur mon lit. Mon chat bien sur était là, elle est toujours là.
J'ai versé trois larmes, dont je n'arrive toujours pas a connaître la signification. Je n’étais pas vraiment intéresser par Monkey c'est juste que je me disais que j'avais mes chances avec elle, et que si on commencer quelque chose peut-être sa serai devenue sérieux de mon cote, mais rien de tout ça n'est arriver. Je suis la dernière des idiotes, je critique Disneyfan sur ces histoires, mais moi je l'ai crée moi même les problèmes !
J'ai hâte de m'endormir, pour tout mettre a demain. Demain, d'ailleurs je vais voir mon frère j'ai hâte de le voir, il ne va sûrement pas aimé mes cheveux toujours plus court... Il faut aussi que je lui demande d'acheter Amy sur le PSN, même si ce jeux a eu de très mauvaise critique il m'intrigue. Bien sur je le rembourserai...
Me revoilà en train de parler de futilité....


Je suis vraiment épuisée, je n'ai plus la force de me relire, je vais poster l'article telle quel...Désoler Maud si je te donne beaucoup de travail cette fois...

Shining
Madriver



Par maud96 le Jeudi 12 janvier 2012 à 18:13
Tout un roman, oui ! Écrit entre minuit et 1h42 du matin ! Quand donc dors-tu ! Mais un roman qui se lit avec intérêt ! Je suis sûre qu'un jour tu monteras sur le mont Fuji (mais, avant de te décider, il faudra lire ici : http://www.fascinant-japon.com/2009/01/08/mont-fuji-guide-ascension-japon/)
Par monochrome.dream le Samedi 14 janvier 2012 à 10:17
Je partage l'avis de Maud : j'ai lu ton article d'un trait et sans m'ennuyer une seconde !
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3162166

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast