School-Day

Thérapie clavier

Vendredi 3 décembre 2010 à 23:50

http://school-day.cowblog.fr/images/2/cafoutch.jpg

Francois Amoretti


Sèche tes larmes et avance!

2 Décembre
Ce matin j'étais tellement dans les vapes, que j'ai oubliée de descendre à ma station...
Ba! Temps que je ne suis pas arrivée en retard.
Enseignement professionnel:
Dans cette classe provisoire, on ne peut pas coudre, les machines de cette classe sont spécialiser pour la lingerie ou que les soutien-gorges j'ai pas trop écouter.
La prof nous fait ce qu'elle appelle, un cours de technologie. Pas grand chose de nouveau, je passe le temps en gribouillant sur ma feuille.
Quand on aller commencer la suite du cours, la prof demande «Alors les problèmes se sont arrangés?» Et c'est repartis pour un tour. Pendant une heure, on a parler, de en y réfléchissent, rien.
Alors c'est machine qui a dit blabla au conseil de classe, et après elle a était agressée, elle a dit qu'elle est une petite conne, patati patata. Et que ça se fait pas, alors je ne sais qui l'a dit a la prof. Qu'il y a des clans, mais que en faite il n'y a pas, que tous le monde est contre machin, mais il y a aussi machine qui a fait un truc que ça se fait pas.
Une fois toute cette conversation fini. On peut commencer a travailler. On apprend a faire des patrons ou appelé tracé «Je vous laisse une heure pour terminer!».
Sur une Grande feuille blanche, une droite par si une droite par là, rien de bien compliquer. La table est grande mais visiblement pas assez pour douze personnes, entre la lesbophobe qui empiète sur mon territoire est Disneyfan qui ne me laisse j'ai cinq minutes sans «Vient m'aider!».
Je sature, et vais m'installer ailleurs, il y a plein de table isoler derrière. Ainsi je ne suis pas gêner par mes camarade et j'avance beaucoup plus vite.
Cantine: Je ne pense plus cas une chose «Manger!»
Je mange avec La fille qui mange tous le temps et Disneyfan. Conversation banal, répétitive. Toujours les inlassable c'est machine qui a dit que blablabla:
«Hey! Pourquoi elle est pas venu manger avec nous cette meuf là! Va s'y là!
-T'as vu mais c'est parce qu'elle a trop peur de machin.
-Ouais, faut qu'elle arrête quoi!» On s'en fiche.

 Avec la fille qui mange tous le temps, on entame le chemin pour aller en sport. Comme ça arriver au gymnase on a plus cas se stocker sur le radiateur en attendent les autres.
En route, on croise une fille, d'une classe CAP voisine. En larme, la fille qui mange tous le temps me propose d'aller «Voir ce qu'elle a». J'approuve, quand je vois sont visage recouvert de mascara visiblement non-waterproof j'ai piter. Et je ne sais pas quoi dire ni comment la regarder.
Je laisse la parole a celle qui...Qui savent si prendre:
«-Ba Alors qu'est-ce qui c'est passer?
-Mais c'est a cause de machine.
-Encore elle?! Mais les calcules pas, moi je les calcules pas, hein!»
Elle aussi a sport, on lui propose de faire le chemin ensemble. Quelque Kilo mètre plus loin, on croise les autres protagoniste du problème.
Il y a une engueulade pas possible en plein milieu de la rue, ça crie, ça pleur, ça s'insulte, ça menasse. J'aurais bien voulu continuer ma route mais La fille qui mange tous le temps veut «Regarder» (Sale rapace).

En sport, un matche de balle au prisonnier, présence obligatoire. Tous va bien je ne bouge pas, on ne me voit pas. Sauf malheureusement, au dernier moment, alors qu'il ne rester que 2 minutes. Je me prend une balle en pleine tête (Ça fait mal !) j'aurais bien voulu pleurer pour me faire câliner, mais ça ne servirez a rien.
Plus que cours de physique chimie.
Sur le chemin du retour je suis seul, a se clame, cette solitude, cette mélancolie m'avais tellement manquer. Mais ça n'a pas durée longtemps La fille qui mange tous le temps arrive en me tapent le dos «Pourquoi tu ne m'as pas attendu?!»

Physique chimie:
J'étais absente la semaine dernière. Et sans la leçon je ne comprenez rien a l'exercice.

 Ma mère arrive je l'interroge sur le rendez-vous qu'elle a eu avec ma prof principal.
Apparemment je suis rêveuse, ma mère dit que je dors tellement peu que je dors debout, moi je dis plutôt que je m'évade. Mais je ne savais pas que ça durée aussi longtemps...Et aussi que j'ai frôler les félicitation. Mais que je peu faire mieux.

 3 Décembre
Enfin le dernier jour de la semaine. Ce soir je pourrais dormir jusqu'à pas d'heure!
Français: On est huit dans la classe, et il règne un calme absolu. Je suis sur que la prof en ai ravie.
Enseignement Professionnel:
On continu les tracé. Un autre exercice, plus compliquer mais si c'est logique c'est possible. J'aime la géométrie, c'est simple est j'ai toujours hâte de contempler le résulta final. J'ai l'impression que aujourd'hui on sollicite plus mon aide que d'habitude, on me tire pas le bras on s'amuse a répéter 50 fois mon prénom alors que j'ai répondu «Je t'écoute». A force, ras le c**! Qu'elle aille toutes ce faire voir! J'en ai marre qu'elle se sert de moi comme d'un mouchoir en papier.
Pour la première fois depuis quatre mois j'ai dis «Non», ça me fais du bien!
Je me suis assise au fond de la classe, je secouer la tête quand on me demander «Hey steplait vient!». Elles on rapidement trouvées une autre idiote a qui pomper l'air.

Cantine: J'ai une nouvelle fois manger a part avec DisneyFan et La fille qui mange tous le temps, le reste de la classe est quelque tables plus loin. Mais j'étais tellement concentrée sur ma nourriture que je n'ai rien écoutée.
DisneyFan me demande d'interpeller le CPE qui passer par là:
«-Monsieur! *mouvement de bras*
-Oui mes demoiselles?
-Pour ce qui n'auront pas les butins, vous allez les envoyer par la poste?
-Oui, vous les reverserez la semaine prochaine!
-Cool merci monsieur!»
Au moment ou nous nous levions, La fille violente appelle DisneyFan, elles chuchotent, moi je n'entend rien mais La fille qui mange tous le temps affirme qu'elles se demandent se qu'on a demandée au CPE. D'après ce que j'ai compris, elles sont persuader qu'on a demander, je ne sais quoi pour ressortir des vieux problèmes. Elles sont belle et bien paranoïaque....
Avec La fille qui mange tous le temps on monte directe devant la salle, on s'installe. Peut de temps après le reste de la classe arrive.
Moi je suis dans mon monde mais La lesbophobe commence a vouloir parler.
«-Bon écouté moi tous! Je vais sortir les vieux dossier! *Elle se tourne vers moi* Toi t'as trop changer!
-Qui moi ?
-Oui toi!
-Et c'est ça tes dossiers?
-Euh.. Nan c'est pas vraiment des dossiers
-Mais c'est vrai t'a changée!
-Ouais, et pourquoi vous manger toutes les trois ensembles maintenant?
-Pourquoi tu veux venir?
-Mais c'est pas ça!
-Tu devrais pas parler.
-Wech Tu vois t'as changer avant tu disait pas ça!
-Elle dit ça parce que j'ai la vois casser.»
Après j'en ai eu marre j'ai montée le son de mes écouteurs, peut importe si on parle de moi ou pas. La porte s'ouvre, notre prof apparait: «Entrez!»
Re enseignement professionnel:
«Alors! Comme tous a l'heure je vais vous donner le même exercice, mais vous devrez le faire seul! Je n'aide plus! Et vous avez jusqu'à la fin de l'heure!»
Durant le cours, je n'ai pas été déranger, j'avançais donc très vite. Je sentais que la prof était fière de moi elle n'arrêtait pas de dire aux autres «Prenez exemple sur votre voisine! Ça fait une demi heure qu'elle a fini ce que vous n'avez pas commencée» «Comparez votre travail au sien! Vous voyez bien que le votre ne ressemble a rien!» Huhuhuhu! Qu'est-ce je me sentais supérieur! Sauf que a finir en première je m'ennuie un peu, a attendre...
Le professionnel d'anglais est absent, alors la prof de français a accepter de nous prendre une heure plus tôt.
Français: On continue le pièce de théâtre sur la lapidation. Les filles de la classe rigolent, quand d'autres parlent, j'ai l'impression d'être la seul qui ne ris pas.*Sonnerie*
Ouf enfin le Week-end je l'ai attendu toute la semaine !
Sur le chemin du retour, une camionnette passe devant moi, et reflète mon image. J'ai mis plusieurs seconde avant de comprendre que c'était moi. Je ne me reconnais pas moi même....

Ma mère veut n'emmener voir un spectacle. J'allais dire non, jusqu'à qu'elle dise: «On y va en Taxi!». Pourquoi ? Parce que j'adore être passager dans une voiture, voir la ville défiler, ou la campagne, me donne l'impression d'être totalement spectatrice de la vie.
Dans le taxi, Paris défile devant moi. Je me souvient, là; c'est là ou je retrouver le bus pour aller a mon internat, (Je suis rester dans un internat pendant trois mois il y a 5 ans, c'était horrible, les élevés la bas était pire que ce que je côtoie aujourd'hui;) Et ici, c'est le chemin qu'empruntait ma classe de 6eme pour aller a la piscine, Là il y avait un Jouer club avant, Ici, quand j'avais séchée une semaine avec Pingu on est passer par là. Et aussi cette endroit, c'est près de la bibliothèque ou j'ai lu pour la première fois Alice de l'autre cote du miroir, un vrai de coud de foudre se livre.
On attend dans une salle, il y a beaucoup de gens, trop a mon goût «Plus il y a de gens, moins il y a de cerveau pour réfléchir.»
Une amie de ma mère nous rejoint:
«Tu a vu j'ai réussi a ramener ma fille!»
C'est si extraordinaire que ça ?
Le spectacle était superbe. Drôle et émouvant. Des que c'est fini je me lève est sort a toute vitesse a l'extérieur. Je m'appuie contre un lampadaire, en attendant que ma mère et sa copine sorte.
Elles arrivent, sa copine me dit «Ba alors t'attend le pere Noël?» Je lève les yeux au ciel.
Ça copine nous raccompagne avec sa voiture, durant le trajet, plusieurs fois elles m'ont demander se que j'avais penser du spectacle, mais j'ai fais mine de ne rien entendre.

Rentrer chez moi je m'écroule sur mon lit, et me laisse bercer par les chants de Lily chou-chou (as Salyu)

Mercredi 1er décembre 2010 à 21:35

http://school-day.cowblog.fr/images/2/nanakitade11784.jpg

 Nana Kitade


1 Décembre
C'est toujours au réveil que le sommeil nous manque le plus.
Sur le point de partir, ma mère m'agrippe le bras
«-T'as vu comment tu sort?! Il fait moins un dehors!
-Ah.»
Je crois que je l'ai vexée.
Art plastic:
Monter ces cinq étages, c'est épuisant.
Je suis obligé de finir cette exercice inutile: je dois sur une veste que je n'est même pas dessinée moi même, des motifs déjà présélectionner. Je considère ce truc, comme une insulte a mon indépendance intellectuel! «Faite bien des formes différentes!». Au collège j'adorais les cours d'art plastic, le prof nous pondait un sujet et hop! Notre imagination était libre! Tellement libre qu'on me disait souvent: «Ce n'est plus trop le sujet...Mais c'est très jolie!». Et là ou je me retrouve ? Dans une classe ou tous les exercices consiste a copier! Il fallait reproduire des taches sur une veste, décalquer des fleurs sur du papier glacer, et maintenant copier coller des gribouillis sur un truc qui ressemble a une doudoune!
J'en ai marre, et j'ai pas la forme, vivement la fin de la journée.

Anglais: Comme promis je travaille en anglais! Usually? Euuh... On apprend des mots tous les jours ^^'.
La fille que tous le monde déteste et que l'ont commence un peu à lui dire est assise a côtè de moi,
Un moment je lui pause cette question.
«Tu as un Mac ou un PC ?
-Un mac pourquoi? (J'en étais sûr)»
C'est une théorie bidon mais, les gens qui on un MAC en général sont bête et insupportable. Du moins les personnes que j'ai détestée pendant des années avaient tous un Mac, un hasard ?
Pause: Il y a pleins de problème entre les filles de la classe, elles commence a accuser les déléguées de je ne sais même pas quoi (elles non plus je pari). Puis des soit disent problème entre la fille qui parle tous le temps sexe et la fille qui bouffe tous le temps,
«-Elle m'a dis, tu sert a rien, désoler mais ça se fait pas quoi! Moi j'veux plus lui parler a elle là
-Et c'est pas Elle déjà j'suis là moi Ok? Et moi tu vois chui pas du genre a montrer mes sentiments OK? Et toi si tu veux dire quel'que chose tu viens le dire en face, par part message Ok?»
Patati Patata, plus soulante et bruyante tu meurs. C'est tellement au dessus de moi tous ça, je préfère m'éloigner dans mon monde parfait fait de douceur et de dentelle ou personne ne se crée des problèmes inutile.
Français:
La lesbophobe me demande de demander a DisneyFan si elle lui parle encore, *Soupir*.
Cantine:
La fille qui mange tous le temps veut manger avec moi:
«J'veux rester avec toi tous le temps ! Y'a que toi qui crée pas de problème et qui parle derrière le dos des autres»
Voyant que nous sommes éloignées du troupeau, La lesbophobe vient a notre table pour parler:
«Pourquoi tu veut pas manger avec nous? Tu nous parle plus ?
-Nan, moi j'veux plus des histoires comme ça là.
-Quoi qu'elle histoires? Et d'ailleurs pourquoi tu manger avec elle là? (c'est moi "elle"). C'est ma femme OK?
-Quoi ta femme?! c'est la mienne wech!»
Je ne sais pas comment le prendre, je n'étais pas au courant de ces mariages arrangés ^^'
Enseignement Professionnel:
Je fini rapidement le travail demander, alors je peux observer la classe. Par moment, il y une tensions entre certaines filles, elle se regardent méchamment et disent «T'as un Bleme?». Mais autre fois elles rigolent toutes ensemble comme si de rien était, et encore d'autre fois, il y a un calme absolue. Elles sont si... Frivole.
En rentrent il neige. J'aime la neige, j'aime quand il neige. Même si il fait froid, même si il y a du vent, j'aime marcher sous la neige. Les flocons qui se pausent sur mes boucles me rappelle les anges je fessait dans la neige, mes doigts glacer me rappelle les hivers où je restais scotcher au radiateur.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast