School-Day

Thérapie clavier

Samedi 17 décembre 2022 à 17:27

http://school-day.cowblog.fr/images/tumblro132nstxai1rl9td5o1500.jpg
16 Décembre

Aujourd'hui pas de chantier. C'est le séminaire de l'entreprise, nous avons rendez-vous dans une salle à Saint Nazaire non loin de chez moi. Je n'ai pas beaucoup d'information concernant le déroulement de la journée, j'espère juste ne pas m'ennuyer.
Je choisis avec égard mes vêtements, ne pas mettre quelque chose trop féminin, attention à ne pas paraitre trop maigre mais garder une apparence propre et organisée, pas de maquillage.
Je me rapproche du lieu de rendez-vous en danseuse sur mon vélo. J'aperçois au loin une foule de têtes connues, je suis contente d'arriver en synchronisation avec la plupart de mes collègues en pose chantier.
En garant mon vélo, deux femmes les épaules relever pour remonter leur écharpe sur leur visage se tourne de tout le corps pour me regarder :

« -Bonjour, tu vas bien ?
Je ne les reconnais pas tout de suite,
-Oh bonjour…. Vous avez l'air d'avoir froid...
-OOH oui il fait si froid !! Tu n'as pas froid toi ?
-J'ai dû m'acclimater avec le temps …
Mon chef charpente nous dépasse :
« -Tu es folle de venir en vélo toi !
-Ah bon ? Mais ça réveil chef »

J'entre dans la salle. Il y a un monde fou, je ne me rendais pas compte que l'entreprise était si grande. En étant en pose charpente, mon monde se résume aux nombres de personnes maximal dans la camionnette de chantier et a un.e conducteur.trice de travaux de temps à autre de passage.
Je ne me sens pas particulièrement à l'aise, je ne sais pas ce que je fais ici. En posant ma veste sur les portants prévus une jeune femme plus petite que moi m'aborde,
« -Bonjour, tu vas bien ?
J'ai un premier réflexe de recule, elle non plus n'a pas marqué ma mémoire. Je suis passée si peu dans les bureaux
-Ah… Ca va et toi ? »

Nous entamons une conversation sur la contemplation de la foule et l'interroge sur le déroulement de la journée. Elle n'a malheureusement pas l'air plus au courant que moi.
Je lui indique que je vais prendre un café mais me confie préférer rester loin du cœur de la foule. Près du bar, une nouvelle femme des bureaux m'aborde, elle a de la crème étaler sur le haut de la lèvre. Je trouve intitule de lui signaler que je remarque son bouton de fièvre et répond à son début de conversation.
C'est marrant comme les femmes dans les bureaux se souviennent aussi bien de moi, de mon côté, ma mémoire me fait défaut… J'essaye de ne rien faire paraitre.

 Nous sommes invités à rentrer dans la salle de projection, pendant presque 1 heure et demi, le PDG, le service paye, le service ressource humaine, des services obscured… se sont succédé pour parler des résultats de l'année.
Ce fut intéressant, il a plus eu des interventions naturelles et même drôle que des monologues assommants. En y repensant, la journée aurait été suffisante à partir d'ici. Je me serais bien épargnée le reste.

Les organisatrices de l'évènement on fait appel à une entreprise événementielle qui nous propose un jeu de piste à travers la ville… En équipe… Je suis terriblement mitigée, je ne suis vraiment pas friande de ce genre de concept. La nature humaine se révèle sous une forme que je n'arrive plus à suivre lors de ce type d'activité …

J'ai envie de partir.

Nous finissions le jeu à 13h, j'ai faim. Le jeu ne m'a pas plu. La moitié de mon équipe s'est mis à courir pour espéré gagner. Je suis restée derrière avec le vieux qui a mal aux genoux.
Nous passons enfin à table, la jeune femme du porte-manteau me rejoins dès que nos yeux se croisent, nous débriefons l'après-midi. Je suis rassurée qu'elle aussi a eu du mal à trouver sa place. Nous échangeons pendant tout le repas, heureusement d'ailleurs car le reste de la table se connaissait depuis tellement longtemps qu'il nous était impossible de participer aux conversations.

 Un point positif. L'on m'a rapporté que mon chef charpente à demander explicitement au chef des chefs de me garder avec lui.
Je suis adoptée.

Ma journée se termine en musique avec une séance d'essaie au Roller Dance et un bal dégenré.
Je rentre à 1h du matin, tellement épuisée que je ne prends pas la peine de retirer mes lentilles. Je me réveillerais les yeux pleins de larmes sèches collants mes paupières.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3280973

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast