School-Day

Thérapie clavier

Lundi 22 juin 2015 à 16:41

 http://img11.hostingpics.net/pics/737310https3A2F2F41mediatumblrcom2F34e8e01e26990179cb06d4b2843eb5bc2FtumblrnhuzvoTaQ51qmwgx6o11280.jpg

21 Juin
Je m'approche de ce petit groupe qui mange leur dîner sur les marches de la terrasse. Sandwich en main je m'approche du premier garçon pour lui faire la bise, le second, le troisième et puis la quatrième, une grande asperge qui visiblement ne m'apprécie pas du tout puisqu'elle lève la main avec un grognement.

Ce "ne me fait pas la bise",  ça n'est pas la première fois qu'elle me le fait. J'ignore pourquoi et ne comprends pas la raison.
Je m'éloigne en levant les épaules pour exprimer un je-m'en-foutisme totalement faux, car intérieurement cette pique me perce le cœur à une vitesse bien que déconcertante semble ralentir quand elle traverse le centre de ma bille de douleur, s'écoulant sur le parquet gouttes par gouttes de la terrasse au fur et à mesure que je m'éloigne du groupe :

« -Pourquoi t'a fait ça ?

-J'lui parle pas à celle-là.

-Pourquoi ?

…. »

Je n'entends pas la suite en m'engouffrant dans le bâtiment.

Aller, ravale ta fierté. C'est comme un anti douleur, suffit savoir l'avaler.

22 Juin
En me retournant, je contemple le chemin de cette année. J'ai chuté certes, mais me suis relevé. Cette route que j'ai choisie n'est, ni goudronné ni fléché, mais je continuerai à avancer. Parce que je l'ai promis à plus d'un, mais aussi parce que je suis, quoi que je fasse, une grande enfant qui déteste perdre.

Cette année, J'ai eu la joie de rencontrer énormément de personnes différentes. En bien comme en mal, j'ai vécu avec eux. Et je les ai vus changer aussi, en bien, comme en mal. Il y en a qui on laisser tomber, d'autre qui ont pris leurs places.

Et moi dans tout ça, je suis toujours là.

De l'espoir plein la tête malgré les coups bas et les désillusions.

J'attends ma prochaine session de cours avec mon nouveau formateur,  qui suivra par mon premier jour dans ma nouvelle boite, de nouveaux visages dans cette grande maison.

La vie continuera.

C'est peut-être parce que je reprends le temps de tendre l'oreille, mais je me sens en contemplation avec un grain de mélancolie.

A moins que ce soit le fait de recommencer l'écriture.


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3273851

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast