School-Day

Thérapie clavier

Lundi 27 février 2012 à 13:17

http://school-day.cowblog.fr/images/2/mikuhatsunefinish.jpg
 
 
Contrairement au dernier fond d'écran que j'avais fait, celui-ci plait beaucoup à ma mère.
"-Mais t'aurais quand même plus l'habiller."

Anecdote: C'est malin, en jouant bêtement avec mon chat, j'ai marché sur mes lunettes...
Pas de panique, j'ai mes lentilles! Crotte...Il ne m'en reste plus...

Pas de souci, J'ai juste à prendre un rendez-vous chez Monsieur Ophtalmologiste.

"Allo? Pardon?! Pas de rendez-vous avant fin Mars ?!"

Hatsune Miku
Glorious World By Chouchou-P




Pour ceux qui ignorent qui est Hatsune miku ou ce qu'est le Vocaloid, je vous conseille de regarder cette vidéo:

Sous-France Culture : Hatsune Miku contre René la Taupe
Ou les autres curieux.

http://school-day.cowblog.fr/images/2/betto.jpg





Lundi 20 février 2012 à 23:14

http://school-day.cowblog.fr/images/400-copie-1.jpg
 

19 Février
Deux semaines se sont écoulées, pendant lesquelles je me suis comportée comme une étrangère envers les filles de ma classe, quand elles m'appelaient je ne répondais pas, quand elles me parlaient je détournais le regard et attendais qu'elles s'en aillent.
A chaque recré je m'asseyais dans le couloir les bras autour de mes genoux et le dos rond. Le carrelage froid me gelait jusqu'aux os. Et ma solitude ne me réchauffait en rien.
Vendredi matin, le dernier jour avant les vacances, sur la route du lycée j'ai croisé Disneyfan, elle m'a dit «Qu'est-ce qu'y t'arrive depuis deux semaines ? On s'inquiète toutes ! Tu te drogues ou quoi ?! Tu parles même plus...Qu'est-ce qui c'est passé ? Je peux t'aider ? ....Ok si un jour tu voudrais me parler. » Elle a accéléré le pas, me laissant derrière. Sur le coup je me suis rendu compte que ma soudaine froideur leur a fait mal. Mais je n'ai rien changé pour autant.
Le lendemain j'étais invitée à l'anniversaire de Doggy, je n'y suis pas allé, elles étaient toutes à m'appeler je n'ai pas répondu. J'ai cumulé plus d'une vingtaine d'appels manqués.
A quoi bon.

http://school-day.cowblog.fr/images/blackrockshooter.jpg
http://school-day.cowblog.fr/images/2/blackrockshootercopy.jpg

Vendredi 3 février 2012 à 23:46

http://school-day.cowblog.fr/images/boshi.jpg
J'ai découvert ce soir même un raccourci de clavier sur photoshope: Ctrl+i. Qui permet d'inverser les couleurs, le noir devient blanc et etc...

3 Février
Pour annoncer mes derniers jours dans son atelier, madame Helena nous m'a proposé de fabriquer le vêtement de mon choix. Avec joie et enthousiasme, je lui ai crayonné une petite robe simple sans manche et à la jupe cloche.
Mais en la voyant travailler le tissu, dévoilant ces secrets » comme elle le dit, j'ai été refroidie. Glacée plus psychologiquement que je ne l'étais déjà physiquement.
Pour la jupe elle roula le tissu comme un cône de glace puis coupa les extrémités sans connaissance de taille, de hanche ou de longueur. Sous ma bouche grande ouvert elle déplia le tissu et déposa entre mes doigts rougis du froid, une jupe en un seul morceau.
Une jupe sans couture. Une jupe sans couture...Je me promis d'en parler à ma prof pour observer si nos réactions seraient semblables.
« A toi de faire le haut maintenant. »
Je n'ai pas osé refuser et abandonner. On me laissa seule dans l'atelier, tous les autres réaménageaient la boutique au rez de chaussée. Je supposais qu'ils faisaient du bruit, je suppose parce que de toutes façon je ne les entendais pas. J'avais pris comme habitude de me créé une bulle avec mes écouteurs. Ce qui m'a valu de très bonne appréciation de madame Helena a ma prof. « Elle est la plus calme, elle écoute sa musique et travaille ! C'est tout ! »
Face à face avec mon tissu, je me suis finalement convaincue que je suis en position de me la jouer « artiste comme ma prof dit.
J'ai fait le devant en un morceau, le dos juste séparé par la futur place de la fermeture éclaire. Et des pinces dont je n'ai même pas calculé la taille.
J'avais un peu honte de moi, honte de mon travail, j'ai l'habitude de faire les choses dans les règles de l'art. Pas avec un fronce par-ci, un fronce par là, pour que ce soit présentable.
Le vêtement tel que je l'ai appris, épouse avec harmonie le corps. Celà se doit d'être beau, pratique et confortable. Avec d'innombrables points invisibles et autres ourlets à la main.
Pour être parfait. Dans un monde dont je rêve parfait.
Bon, je me suis offert comme excuse le fait que je n'avais plus que deux jours pour finir ma robe avant mon départ.
Sinon je me suis décidée de mon chemin. L'année prochaine j'irai en formation Chapellerie. Un CAP que je conclurais en un an et sans les matières générales.

J'ai les pieds frigorifiés par l'hiver, mais c'est aussi la saison ou mon chat est la plus belle.
http://school-day.cowblog.fr/images/MonChaton.jpg

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast