School-Day

Thérapie clavier

Dimanche 11 décembre 2022 à 12:26


http://school-day.cowblog.fr/images/2/Anais.png
11 Décembre 2022

Il y a 12 ans, j’ai ouvert ce blog et j’y ai écrit mon quotidien. Il a toujours été dans un coin de ma tête, jamais je ne l’ai oublié et jamais je n’oublierai cette tranche de ma vie, le début de la fin de mon adolescence. Je me trouvais laide, molle, imparfaite, maladroite, grosse. La description personnelle de tant d’adolescente.

12 ans, cela me parait énorme. En feuilletant les pages dématérialisées de ce blog, des souvenirs me sont revenues, mes obsessions m’ont sauté au coup et m’ont arraché un sourire de compassion.

J’ai l’impression de ne pas être la même personne qui écrit aujourd’hui que celle qui a écrit il y a 12 ans. Tant de choses ont passé, tant de joies, tant de larmes, tant d’amours, tant de voyages.

Avoir glissé ici comme on retombe sur son journal intime lors d'un déménagement, m’a bien sûr donné envie de recommencer à écrire. Le plaisir de tapoté frénétiquement sur mon clavier ces phrases qui s’écrivent dans ma tête au fil des descriptions à travers mes yeux qui contemplent mon monde.

 Quand je me replonge à cette époque, écrire a eu énormément d’effet bénéfique sur moi. J’appelle d’ailleurs ce blog ma thérapie, écrire m’a permis de relativiser sur énormément de choses et de me pousser à réfléchir avant d’agir.

En ai-je besoin aujourd’hui ? Vais-je arrivé à tenir le rythme ? Comment ne pas prendre l’exemple d’Anais Nin ? (Note à moi-même finir au moins un de ses romans avant de la citer… )

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3280967

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast