School-Day

Thérapie clavier

Vendredi 21 septembre 2012 à 19:40

http://school-day.cowblog.fr/images/2/1500.jpg

21 Septembre

Je marche le long du couloir assombris. Au pied de la porte de ma chambre mon chat lève la tête vers moi, ses yeux brillants d'un vert éclatant dans le noir m'attendris, je m'accroupis près d'elle et tend la main. Mon chat se lève avant que je l'atteigne, elle vacille, miaule de douleur et tombe à terre. Ses pattes tranchées me sautent alors aux yeux.

Mon cerveau hurle.

Le réveil qui annonce les news matinal me sort de ce cauchemar. Je l'éteins d'un coup de paume ignorant les quelques millimètres qu'il lui manque pour tomber au sol. Mon seul désire est de confirmer que mon rêve n'est qu'un rêve. Avec de grand pas je travers les couloirs et pénètre dans le salon.
Mon chat est endormi sur le canapé. Mon coeur se serre quand je vois ces petites pattes intactes.
« -Quelle idiote, évidemment que ce n'était qu'un rêve. »
Je donne un bisou sur le museau de ma boule de poile et me prépare pour cette nouvelle journée.

J'attrape mon livre et le fous entre mes dents, tente d'articuler un "A ce soir" avant de claquer la porte.
J'ai commencé à lire "20 000 lieues sous les mers" de jules verne, qui plus est une édition datant de 1947 ! Une petite perle que j'ai trouvée dans la bibliothèque empoussiérée du CDI de mon lycée. Une perle grâce à l'auteur, contrairement à Hunger Games que j'ai lu juste avant (mais que j'ai tout de même apprécié), le style de narration colle si bien avec le héro que je me prends à croire à l'existence de ce cher monsieur Pierre Aronnax.
J'arrive dans le métro quand une voix sucrée annonce que ma ligne est "Inactive". J'ignore qu'elle est son problème, mais cette ligne de métro est, ces derniers temps, des plus capricieuses. Impossible pour elle de se priver d'au moins une pause de quelques minutes entre deux stations au cours d'une journée.
Mon détour pour éviter ma ligne me fait arriver en retard part rapport à mon arrivée habituel. Sur les marches des escaliers, ma petite soeur émo pianote sur son portable, quand elle relève la tête d'un grand sourire elle me dit :
« -Ah enfin !
-Je t'ai manqué ?
-Oui ! »
Je l'aime beaucoup. Et ma deuxième petite soeur aussi, elles sont si drôle et adorable, suspendues à mes lèvres quand je parle, me témoignent à la fois de l'amour et du respect. Je suis contente d'être ami avec elles.

Enseignement professionnel :
Je me mets avec motivation au travail, j'ai terminé mon haut de forme et je n'ai plus cas m'attaquer aux montures sur le dessus du chapeau.
Je suis si fière de mon travail ! Je ne l'ai jamais autant été depuis ma première veste tailleur !
Je ferai une photo avant que mon couvre-chef sois envoyé en boutique !

 Entre deux coutures, j'aide mes petites soeurs à se servir d'une machine à coudre, elles me répondent faussement énervées quand je me moque d'elles.

Quand Monsieur Thomas nous à demandé si un duo voulait se présentais aux élections de déléguer de classe j'ai, par reflexe, levé le bras puis me suis retournée pour voir les possibles concurrent, mais seul le Fashion avait comme moi le bras levé. Aussitôt il vint près de moi et me pris par la hanche pour me couler à lui:
« Regardez Monsieur, on n'a pas besoin d'élections, on est les deux seuls candidats ! »
Je l'aime bien. Au début il me donnait l'impression d'un idiot, un môme se voulant adulte avant l'heure, mais je me suis trompé sur beaucoup de points, il est drôle, gentil et j'ai tendance à bien aimer les personnes "tactile" comme lui.
L'heure de manger se fais sentir dans mon ventre. Et, comme une reponse à mon gargouillement la sonnerie retentit. Je descendis les du mieux que je le pouvais avec mes deux petites soeurs qui me sautaient dans les bras.
Deux heures de math suivirent, ennuyée j'ai dessiné des petits poneys sur à côté de mes leçons et exercices pour me distraire et me faire sourire.

----------------------------------------------------------------------------------------

SoGreatandPowerful
A beautiful Heart



--------------------------------------------------------------------------------------

http://i49.tinypic.com/2i7pf0h.jpg
Pony pony pony!

Par maud96 le Vendredi 21 septembre 2012 à 20:18
Je suis sûre que tu es une grande-soeur adorable. J'ai publié un article quelques secondes après le tien ! ... et arrête de faire des cauchemars sur ton petit chat avec les pattes coupées ; c'est HORRIBLE !
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3207444

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast