School-Day

Thérapie clavier

Vendredi 6 mai 2011 à 22:26

http://school-day.cowblog.fr/images/2/utenajuri044.jpg
Utena, revolutionary girl

 
6 Mai

Ce matin, impossible de sortir du lit. Une force étrangère est plus puissante et convaincante que mon réveil.
Je tombe du lit quand ma mère hurle mon prénom, elle me crie que Ça va barber pour mes fesses si j'arrive au retard au lycée. Je file prendre une petite douche, enfile la veste a carreaux que Disneyfan m'a prêtée en disant que je serai trop bien avec, un coup d'oeil dans le miroir et me voilà prête en vingt minutes!

J'arrive au lycée pile à l'heure, j'ai bien fait de presser le pas.
Français:
La prof nous rappelle qu'on a un CCF à la fin du mois, plus l'exposé. Mon sujet d'exposé imposé est La marée noire du Golfe du Mexique, donc je ne suis pas vraiment motivée.
Comme la classe est pour l'heure peu nombreuse, la prof nous propose une leçon qui selon elle nous serait utile pour le CCF.
Je ne sais plus quel jour c'est exactement, j'espère que ce n'est pas pendant la dernière semaine. J'ai prévu de passer outre les quatre ou cinq dernières jours, qui se trouvent être en mai puisque tout le mois de juin sera consacré au stage.
Trois mois sans mettre les pieds au lycée, ça fait râler Monkey. Elle dit que c'est trop triste qu'on ne se voit pas si longtemps. Moi je ne sais plus trop quoi penser. J'avais en tête au début de l'année de venir pour apprendre snober les gens puis partir sans laisser de trace, mais me voilà attachée. Surtout ces derniers jours où je suis beaucoup sortie avec Monkey et sa soeur, Disneyfan et des filles de l'autre CAP.
Enseignement professionnel:
J'ai envie de prendre mon temps sur ce short, même si d'autres filles ont déjà fini et commence une autre veste, la prof a dit quelle n'était normalement pas au programme, alors pas obligatoire.

Pause:
Je sors du lycée pour retrouver mon petit groupe de copine, Monkey arrive en courant derrière moi et m'annonce essoufflée que la poupée de porcelaine pleure. Je lui demande de m'y emmener,mais elle refuse, soit disant qu'elle n'a pas envie de voir la gay de l'autre classe:
«Mais on s'en fiche de lui! T'as qu'à pas lui parler!»
Finalement Monkey craque et m'emmène vers le parc à quelques metres du lycée.
Je pousse la porte grillagée et apparait devant mes yeux ma jolie princesse la tête baisée, son visage caché sous ses longs cheveux.
A côté d'elle, le mec que Monkey n'aime pas, mais je n'y prête presque pas attention.
Enfin à leurs niveaux, ma princesse remonte les yeux, ils sont rouges et son far à paupière à demi partie. Elle si belle, mon coeur s'emballe à ses cotes.
L'air de rien je lui dis «Non! Ne pleure pas comme ça! Tu veux un câlin? (^^)»
L'autre mec (Je sais pas comment l'appeler...) se met devant moi, je fais mine de ne pas comprendre qu'il veut qu'on parte. Je passe derrière lui et prend ma princesse dans mes bras, elle pause sa tête sur mon épaule. Aaaah! C'est le paradis! Elle est si douce et fragile, je craque complètement! Je me demande si elle entend mon coeur battre à la chamade?
Je redescends tout d'un coup sur terre, quand je réalise que Monley et le gay (Ça fait mauvaise impression quand je l'appelle comme ça...Et si j'essayai un nom d'animal?) se disputer. Et pas qu'un peu et ils se gueulent dessus mutuellement, j'aimerais enlever ma princesse loin de ces barbares, la rendre heureuse, la serrer ainsi dans mes bras autant de fois que je le désire et...
«-Bon bébé chat on y va là, j'en ai marre!
-C'est ça cassez vous c'est pas vos histoires!
-T'entends? C'est pas nos histoires alors viens!
Mince je fais quoi maintenant? Elle est sur moi, c'est une chose qui n'arrivera peut-être plus jamais!
-La solidarité féminine tu connais pas?
Mince, ça les fait pas marrer...Pas du tout même...
-B...Bon Ok...»
Je lâche à contrecoeur mon amour impossible, je lui chuchote un «Courage, hein?» dans l'oreille avant de partir.
J'ai le sourire béat, Monkey quant à elle, tire la gueule. On est toutes les deux en direction du lycée quand Le gros porc comme Monkey l'appelle (Ça va pas non plus ce nom...) nous suit, étrangement juste pour se crier l'un sur l'autre...Je soupire quand je vois ma princesse au loin entourée de ses amis...
Re enseignement professionnel:
On est trois à travailler sur la même table, moi, Disneyfan et Monkey.
Monkey continue a râler:
«P'tain il me rend véner quoi!»
Je l'écoute vider son sac jusqu'à:
«-Ce sale PD là!
-Ne dit pas ça...
-Pourquoi c'est un sale PD c'est tout!
-N'insulte pas les gens sur ce point.
-Il a même pas de bite il a une chatte cette sale tafiol!
-Tu m'écoutes pas ou quoi?!
-Quoi? Mais il m'énerve trop, le gay là!»
Je n'en peux plus de ces propos, ils me font peur, si elle peut sortir ça à un (ancien)ami qu'elle connait depuis plus de quatre ans elle peut très bien un jour en faire autant pour moi.
«T'es fâchée?»
Je ne prends pas la peine de lui répondre. Je ne suis pas à proprement fâchée, je veux juste lui donner une leçon. Histoire qu'elle comprenne que les mots peuvent être lourds et douloureux.

Cantine:
Je mange avec Monkey, Disneyfan et une autre fille que je ne connais pas vraiment, juste de temps en temps croiser.
Monkey en coupant la parole à Disneyfan, raconte a l'autre que je lui fais la gueule parce qu'elle a qu'elle a dit des insultes sur machin (J'ai vraiment pas d'inspiration pour son nom...Mais on arrive à suivre non?).La nouvelle du groupe commence à émettre toutes sortes d'hypothèses sur je ne sais quoi qui me tape sur le système «Ouech, tu vas lui faire la gueule pour ça quoi! Moi j'ai des amis gay, mon meilleur pote il est gay et je le taille tout le temps (Rien a foutre des gens que tu connais!) Et puis lui, le gars là que vous parlez, il est même pas gay si ça se trouve, il le sais même pas lui même! Haha!(Pauv' conne, tu ne connais rien et ne comprend rien.) Alors toi arrête de lui faire la gueule en disant qu'elle a dit des trucs homophobes tu sais même pas ce que c'est l'homophobie!(Aaah!!! Elle m'énerve!!! Va te reteindre les cheveux la fausse blonde!! Et fous moi la paix!!!!L'histoire ne concerne pas tes sales fesses plates!!!)»
Disneyfan complément hors de l'histoire et qui n'y comprend rien part avec l'autre pour nous laisser en tête-à-tête avec Monkey.
Je la regarde bouger les lèvres, mais j'ai pris soin de mettre mon casque pour ne pas entendre ses paroles. Après vingt minutes elle comprend que je ne l'entends pas et lance en grand soupir.
Hmmm...Je pense que je l'ai suffisamment faite mariner, il est temps de lui expliquer.
Je lui demande si on peut aller dehors pour parler elle accepte immédiatement.
Dehors, loin des autres élèves du lycée qui se sont installés au soleil, on s'assied sur le rebord du canal. De l'autre côté de la rive, un homme joue de la flute traversière, sur ces notes je lui explique le mal qu'elle a dit, le malaise que ça a provoqué chez moi. Elle comprend s'excuse, et me promet de surveiller ces mots.
«Je n'aime pas être fâché contre toi Bébé chat!»
Deux touristes passent devant nous,
«-T'as vu? Ils sont japonais!
-Ah? J'ai pas vu...Tu veux aller leur demander?
-Ça va pas?!
-Pourquoi pas?
-Ba c'est toi qui parle alors!
-Bien!»
On s'avance vers eux, et j'engage la conversation.
En Français ça à donné:
«-Humm...Pardon?
-Oui?
-Vous êtes japonais?
-Oui!
-Ah! De quelle ville venez vous?
-Moi j'habite à paris mais mon copain lui vit dans la banlieue de Tokyo! C'est impressionnant que tu parles si bien japonais!
-Vraiment? Merci!
-Tu as quelle age?
-17ans!
-Et tu étudies le japonais?
-Oui, tous les vendredis.
-Impressionnant!
-Hihi.
Je me tourne vers Monkey et lui tire le bras
Toutes les deux, nous aimons beaucoup le Japon!
-Oh! Merci.
Elle s'incline alors je fais de même.
-Et bien au revoir!
-Au revoir.
Un coucou de la main et voilà! Monkey est toute contente, elle me dit qu'elle n'a pas tout compris mais qu'elle va demander à je ne sais plus qui de lui donner des cours de japonais.
«-On devrait plus souvent sortir toutes les deux!
-Pour parler aux touristes japonais?
-Ouais!!»
Re enseignement professionnel:
Le cours continue, rien de très vif. S'il n'y avait pas eu l'alarme à incendie qui ce serait enclenchée je me serais volontiers endormie.
Disneyfan m'annonce toute contente que son petit ami va venir la chercher à 15h30.
Je l'ai déjà rencontré son copain, sincèrement il est vraiment sympa. Quand il est venu la chercher la semaine dernière, je n'ai fait que rigoler. Rencontrer quelqu'un qui a un humour autre que sur la discrimination des autres ça fait plaisir!
Pause:
Je sors à l'extérieur aux côtés de Disneyfan toute excitée.
«-Mais je vais pas venir après en math et Français, c'est pas grave?
-Non fais ce que tu veux!
-Hihi!»
A l'entrer du lycée, il y a effectivement son petit ami, après m'avoir dit bonjour il remarque immédiatement la chemise de sa copine sur mes épaules. Je suis impressionnée qu'il la connaisse si bien!
Math:
Un contrôle, mise à part l'exercice avec les pourcentages des élèves que j'ai rien compris, je n'ai pas trop ramé.
La fille violente viens fouiller dans ma trousse,
«-T'as un stylo?
-Oui mais je l'utilise.
-P'tain t'es pauvre toi!
-Oui
-Et en plus elle dit oui!»
Français:
Baby qui est assise à côté de moi, me demande de lui passer son vernis. Pourquoi pas? Je ne suis pas d'humeur à travailler mon exposé en classe, chez moi sera plus confortable.
La sonnerie, enfin. Je suis en route pour le métro, mais je croise la jumelle de Monkey. Elle me fait en gros câlin et me supplie de trainer avec elle et la petite bande. J'accepte.
Je suis restée assez longtemps avec elles, à trainer dans le quartier sans objectif précis. La Moi d'il y a un an, aurait dit que faire ça, est stupide et sans intérêt.
Tout le monde change non?

J'ai couru pour attraper le bus, et j'ai l'impression que je me suis tordu la cheville. Je suis habituée que cet endroit me fasse mal quand je cours, mais normalement ça disparaît en 10 minutes. Mais pas là...Une entorse? 

Aussi! La fille qui m'a demandé de l'appeler "maman", m'a raconté pourquoi ma princesse pleurait.
Apparemment elle jonglait avec deux copains et l'un l'as appris. Je n'ai pas voulu en savoir plus. Même après toutes les critiques ou insultes que j'ai entendu sur elle, je ne peux que la voir comme parfaite.

..............................................................................................................................................................................................................................

http://school-day.cowblog.fr/images/2/chamichan.jpg(Chami-chan♡)
J'ai tenté/fait un fan art d'un perso de Okashi. On l'as reconait j'espere?

http://school-day.cowblog.fr/images/2/blue.jpg

Par X3-Okashi-X3 le Vendredi 6 mai 2011 à 23:37
Depuis que je lis ton blog, tu as effectivement beaucoup changé ^^!
Monkey devait être vraiment faché contre ce mec là (je cherche un surnom...mais je trouve rien), dans l'énervement elle a pas dû penser que ça te blesserait.

Chaaaaami!!! Bien sûr qu'on la reconnait! Très réussie! Je t'adore toi ♥!
Par Reyd le Samedi 7 mai 2011 à 2:01
...La colère.. hm... Bweeeh zéro compliment, je sais pas quoi dire. Mais ces réflexions sont très intéressantes voili voilou. Mais en effet, on peut changer.. et les changements peuvent être d'un impressionnant! =O Nous sommes, en fait, des preuves de cette vérité.

Bon anyway, j'aime beaucoup ce blog, c'tout. =w=
Par maud96 le Samedi 7 mai 2011 à 12:10
Il ne faut pas serrer trop fort dans tes bras la "poupée de porcelaine" ! tu risques de la casser, et de casser ton rêve avec !
Si tu changes les surnoms de tes "anime", ce sera un peu triste : on commençait à s'y habituer. Il faudrait alors ajouter quelque part en début ou fin d'article un petit "lexique" des anciens " surnoms vers les nouveaux.
Pour ce qui est de "renommer" le "gay-pédé-tafiolle" de Monkey en nom d'animal, il y a le choix ! lis donc cette page web ici : http://www.idylle-gay.com/les-animaux-gay-19.php.
Je trouve que les "surnoms" de copains(ines) font partie de l'intérêt de ton blog !... sauf que j'espère qu'ils(elles) ne le lisent pas !
Par lancien le Vendredi 13 mai 2011 à 19:04
J'aime bien tes "chroniques" du lycée. Elles sont vivantes, amusantes et reflètent une "société" des élèves, avec ses diverses personnalités.
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3106672

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast