School-Day

Thérapie clavier

Vendredi 11 novembre 2011 à 18:08

http://school-day.cowblog.fr/images/2/Perfumespice.gif
Perfume- Clip "Spice"

 

11 Novembre

On a du poisson pour manger, ma mère qui se prépare dans la salle de bain me demande d'aller à table avec ma soeur. Je sors le poisson du four pendant que ma soeur Louise met la table. Je remplis mon assiette et la sienne, puis nous commençons à manger en silence.
Ma mère arrive, les cheveux mouillés, laisse un temps, et me hurle dessus:
«Mais tu ne comprends pas l'effet que ça me fait?!»
Je suis sur le point de répondre tout aussi fort, quand je me rends compte vers ou ses yeux sous les larmes regardent.
Son assiette, elle est vide, je ne l'ai pas servie.
«Ah...»
Je me lève et corrige mon erreur. Mais ça ne la calme pas pour autant, ses larmes ne s'arrêtent pas, elle renifle et hoquète qui la font presque passer pour une enfant.
"Merde, quelle merde!" Crie mon cerveau,je ne pensais pas à mal, jamais je ne penserais à un coup aussi pervers, jamais je ne pourrais! Pourquoi a t elle réagi au quart de tour comme ça? C'est son copain qui la quittait ou qu'il la trompait? Ou si ça ne vient pas de lui, qu'elle l'appelle pour pleurer dans ses bras, ça sert aussi a ça non? Ça m'énerve rien que de penser à lui. Ou peut être c'est ses bouffées de chaleur, elle est en pleine ménopause....
«-C'est de ta faute.»
Me chuchote ma soeur.
«-La Ferme!» Qu'est-ce qu'elle a compris celle-la? Je t'ai servie toi alors ferme tes fesses et bouffe!...
Ah....Je ne sais pas comment réagir, je suis habitué à contrer ou au contraire ne rien faire et rester blasée quand elle s'énerve mais là, elle est en pleures....Ça me fait mal au coeur. J'ai mal au coeur.
J'avale ma dernière bouchée et range mon assiette dans le lave vaisselle.
J'attrape mon chat avant de quitter la pièce. Et je lui parle:
«Mais quoi?! Non mais...Me défendre n'aurait fait que la rabaisser en pointant son manque de sang froid, ne rien dire c'est lui dire "Oui je te fais du mal délibérément". Et elle, elle croit qu'elle ne m'a jamais fait du mal? Quand elle me dit droit dans les yeux, "A 18ans je te fous dehors!" Elle m'a collée un put** de compte à rebours et elle...» J'ai envie de pleurer...

Une petite demie heure plus tard, quand elle et moi, nous nous sommes calmées dans notre coin, ma mère entre dans ma chambre, mon chat s'enfuit quand elle s'assied sur le lit près de moi. Elle tend la joue pour que je lui fasse un bisou,«-J'ai pas fait exprès.
-Je sais, mais il faut que tu penses plus, pense plus aux autres. (Quoi? Tu veux dire que je suis égoïste? Pendant des années d'enfance, on m'a dit que je ne devais pas trop penser aux problèmes de mes frères, ma soeur, ou de mes copines, tous ces spy de mer** qui m'ont dit que j'avais tout autant le droit de penser à moi, toi maman tu me le disais quand je m'inquiétais que ma famille n'était pas très jolie. Et la...la...)
Des larmes coulent de mes yeux pour atterrir sur mon jean.
-Tu es grande maintenant, prends toi en main et fait des efforts. Et Louise est fâchée parce que tu l'as insultée, alors va t'excuser.
-Non.
-Si.»

Au final j'ai pleuré plus qu'elle. Je déteste les jours fériés.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Perfume
Spice




Par Shakrina le Vendredi 11 novembre 2011 à 18:59
Si tu sais faire la vaisselle, tu es la bienvenue chez moi pour tes 18 ans :p
Par maud96 le Vendredi 11 novembre 2011 à 19:22
Pas toujours facile, la vie de famille, c'est vrai. Les tempéraments s'entrechoquent. Petit mail à venir...
Par little-slug le Vendredi 11 novembre 2011 à 21:14
Il faut rester forte, tu connaitras des jours meilleurs. Les problèmes de famille c'est pas facile... J'ai connu ce genre de situation aussi et ça déboussole carrément mais ça passe. Gambatte !
HS : Facebook, c'est déjà ringard. Avec toutes ces mises à jour et ces problèmes de confidentialité etc... ça va fermer !
Par aterreur le Vendredi 11 novembre 2011 à 23:57
Merci pour ton passage, et content que cela t'es soulagé ! Je les écrits quand moi-même je suis triste, alors savoir que cela console quelqu'un d'autres, ça me fait vraiment plaisir...
Courage, c'est sur que la vie de famille c'est pas cool certains moments, mais tu n'en sors que plus fort!
A bientôt!
Par lancien le Samedi 12 novembre 2011 à 9:22
Il ne faut pas être aussi sensible. Et puis il fallait lui dire que tu ne l'avais pas servie pour que son assiette ne refroidisse pas.! Ce qu'elle aurait du vous expliquer simplement sans crier, c'est qu'on attend d'être tous à table pour servir et manger.
Par X3-Okashi-X3 le Lundi 14 novembre 2011 à 22:14
C'est un moment dûr qu'il va falloir passer, te connaissant je sais que tu seras capable ♥
J'espère que ça va s'améliorer avec ta mère, mais peu importe ce qui arrive nous on va toujours être avec toi ^^!
Par Reyd le Mardi 15 novembre 2011 à 23:12
*après avoir lus quelques articles*
Bon je suis pas doué en discours sympas et tout, mais... Moi aussi je te dis de t'accrocher! Essaie d'optimister, ça fait du bien, je t'assure. :)
Ah, et... t'es une geek toi aussi! :D Je le savais pas! ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3150316

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast