School-Day

Thérapie clavier

Mardi 4 septembre 2012 à 16:34

http://school-day.cowblog.fr/images/2/September.jpg

4 Septembre

A défaut de mon réveil que j'avais soigneusement programmé, c'est un puissant mal de tête qui me tira de mon sommeil. Après avoir donné un coup de pied à ma couette pour me forcer à me lever, les bras branlants et les pieds nonchalant je m'avance jusqu'aux toilettes ou l'armoire à pharmacie garde ma précieuse aspirine.
La lumière trop franche pour une heure si matinale me brule les rétines.
La dernière fois ou mon réveil a été ainsi forcé remonte à si longtemps. La reprise du quotidien se fait d'une façon naturelle déconcertante.
Je sirote mon aspirine écroulé sur le canapé mon chat ronroneuse sur mes cuisses. Ma mère toujours la même au lever, arrive dans le salon les yeux plissés et le dos courbe. Elle s'inquiète aussitôt si j'ai vraiment dormi cette fois, ou si j'avais encore passé une de mes répétitives nuits blanches. Qu'il serait temps que je m'engage à réduire.
« -Ma chérie ? Comme tu le sais on ne va pas se voir pendant au moins 24 heures et...HAAANNN ! Ma puce tu as une de ces mines ! Tes yeux ! Ton teint ! Tu es pale comme un cadavre !
-Eh oh, doucement.
- Maquille-toi bien d'accord ?
-Moui

Louise ma soeur a des opérations envierons tous les deux ou trois ans. Elle a une déformation de naissance au visage, au niveau du nez. Régulièrement, comme c'est une chose qu'on ne peut pas faire d'un coup, elle a des opérations de chirurgie esthétique sous anesthésie générale.
Je ne suis pas inquiète, au contraire, son médecin la suit depuis notre naissance, sans cet homme elle n'aurait jamais pu prendre sa première respiration. Je lui dois la vie de ma soeur pour tout dire.
Mais je dois reconnaitre que j'ai parfois j'ai le coeur lourd, l'injustice pèse sur ma soeur, la malformation n'est pas le seul handicape qu'elle porte, elle a également des incapacités d'apprendre, de comprendre, de grandir, sa croissance a été entièrement artificiel, en tant que sa jumelle je me sens à la fois différente d'elle, mais aussi différente des autres de part ma soeur.
J'aurais, je l'avoue, aimé porter l'un de ses fardeaux, mais je suis née "Normal".
Ma mère quitte l'appartement, me laissant seule, seule jusqu'à demain. La plupart des ados sauteraient de joie, moi j'en ai le regarde quelque peu triste.

Sur les conseils de ma mère, je me maquille minutieusement afin de cacher le style de vie évidant que j'ai tenu durant les deux derniers mois. Je quitte ce style de vie avec amertume. Et non sans angoisse je quitte à mon tour l'appartement.

Durant tout le trajet j'ai inspiré doucement comme pour exorciser ce tremblement qui me hante les mains. En effet j'ai peur, j'en aimerais même en être paralysé pour ne pas à avoir affaire cette "Première journée".
Je sors du métro et entame le chemin. Mon lycée est placé dans le 16eme arrondissement, dans un quartier tout ce qu'il y a de plus Bobo. Des gens boivent du thé, se promène et font les boutiques à trois heures de l'après-midi, à croire qu'ils ne travaillent jamais. Mais que font-ils de leur vie ?!
Je passe les portes du lycée, et me dirige toute suite vers le bureau de la CPE. Deux filles stationnent devant la porte du bureau, je m'apprête a toqué à la porte mais l'une des deux m'arrête:
« -Elle n'est pas là.
-Oh d'accord. »
Un petit silence se suit puis je prends quand même la peine de la remercier, elle me sourie en retours. Elle a un accent marqué, elle ne parle surement pas français depuis longtemps.
Je m'installe avec mes deux camarades et laisse les minutes passées.
Des élèves passent, accompagner de prof qu'il leurs montre les portes des bureaux avec de grands gestes et la voix résonantes à travers les couloirs.
Tous ces ados ont de belles têtes d'ahuries, ça me fait légèrement sourire, mais j'en suis un peu déstabilisé. Se sont une catégorie de personne que je ne connais pas trop. Au collège j'ai connu les enfants de famille moyenne, au lycée, ceux tout droit sortis des banlieues et maintenant je tombe sur un mélange de campagnard débarqué à Paris depuis trois jours et les VRAI gosses de riche. Il faut bien de tout pour faire un monde.

 Après une demi-heure d'attente, la CPE arrive. Elle pause toute suite les yeux sur moi :
«Ah vous voilà ! Vous êtes en retard !
(C'est une de mes malédictions le retard le jour de la rentrée.)
Allons, ce n'est pas très grave, mais si ça ce répète on ne va pas être copine ! »
Elle me parle comme à une enfant, ce qui me fait glousser comme telle. Je sais que les gens qui me parlaient ainsi ne se le permettrons plus aujourd'hui, alors je profite de cette fausse enfance pour quelques secondes.
« Vous pouvez aller en classe, vous vous souvenez où c'est ? Vous êtes une grande fille, vous pouvez y aller toute seule ! »
Je lui sourie et quitte son bureau.
Je me souviens bien en effet où se trouve ma salle. L'atelier se situe dans le vieux bâtiments, je dois traverser une petite cour intérieure où il est toujours garé cette voiture qui bloque le passage, puis monter les escaliers.
La porte et grande ouverte, je toque. Sur ce son, toutes les têtes se retournent vers moi. J'inspire fort, prononce un "Bonjour" affirmer.
Le professeur m'accueille chaleureusement:
«Bonjour ! Ton prénom ? Assieds-toi, assieds-toi ! Tu peux mettre ta veste là-bas. »
J'ai horreur qu'on me propose de retirer ma veste. J'ai tellement peur que les gens voient mes cicatrices au poignet. C'est dans ces moments là que je regrette de mettre fait du mal.
Je décline sa proposition poliment et m'assoie à la dernière chaise libre.

Il y a 9 élèves en tout (Autant que je m'en souvienne). Nous sommes tous assis autour d'une grande table au centre de la pièce. Je m'étonne de voir deux garçons, dont l'un n'a pas l'air gay...Ca bouscule sévèrement mes habitudes.
Mon désormais prof principal, Monsieur Thomas, est extrêmement jovial, le genre à facilement donner le baume au coeur.
Des autres professeurs ce sont également présenté, en arrivant à l'improviste entre deux phrases du prof.
Aucun n'a eu l'air exaspérant, même plutôt motivés, mes craintes était donc infondé.
Sur la table j'étais au coude à coude avec une asiatique à chaque fois que l'une de nous bougeait, elle donnait un petit coup à l'autre, on passait notre temps à s'excuser puis glousser discrètement.
La classe justement, rien d'étonnant, mais je suis la plus vielle, la majeur, la plus adulte donc la plus mature, mais ironie du sort je fais une tête de moins que la plus petite de la classe...J'ignore comment je dois le prendre...

 Monsieur Thomas nous a également montré nos futurs projets de chapeau, qui se sont avérés très alléchants, j'ai hâte de commencer un vrai cours de réalisation.
Midi sonne, Je n'attendais plus que ça, la plupart des choses qu'il a dites je les connais ou les ai déjà entendu des millions de fois.
À l'escalier du hall, les gens de ma classe sont un peu perdu. Le problème est que le lycée propose un repas gratuit pour tout le monde et qu'ils ne savent pas s'ils mangent dehors ou s'il reste.
Pour moi la décision est déjà prise, j'ai comme qui dirait la flemme de faire à manger chez moi. J'attends quelques secondes pour voir la décision dans l'assembler. Au bout de quelques minutes je perds patience et annonce :
«Bon moi je vais manger, à demain les gens.»
Voyant une occasion, une fille m'attrape part le bras :
«-Euuh...J'peux venir ?
Dit elle sur un ton un peu embarrassé et timide. C'est peut-être mes dix-huit années qu'il la refroidisse, ce qui est un peu humoristique c'est son comportement envers moi et le fait qu'elle baisse les yeux pour me voir.
Nous descendîmes à deux au réfectoire, les autres trop contents d'être enfin au lycée préfère manger à l'extérieur, ils leur faut peu pour être heureux.
La cantine dispose d'un étrange distributeur à plateau, le surveillant m'explique brièvement sont fonctionnement. Il faut passer une carte magnétique dans un lecteur pour que le distributeur crache le plateau. J'ignore encore si chaque demi-pensionnaire aura sa propre carte...
A table, ma camarade et moi parlons doucement laissant s'installer de temps en temps quelque silence.
J'ignore encore son prénom, mais je me souviens de ce qu'elle a dit :
Elle m'a raconté qu'elle venait de la campagne je ne sais plus où et qu'elle vit chez son oncle. Elle a 15 ans et a survolé le fait qu'elle ai un casier judiciaire. Je ne sais pas si c'est des bobards ou pas et je m'en fiche.
On se quitte sur une bise.


----------------------------------------------------------------------------------------

Priscilla Ahn
Lullaby



 

----------------------------------------------------------------------------------------

Quelques dessin!

http://i47.tinypic.com/22nnsj.jpg
http://i49.tinypic.com/34xs18k.jpg
http://i46.tinypic.com/2q0rb48.jpg
http://i46.tinypic.com/205i77.jpg
http://i47.tinypic.com/jglau8.jpg

Par Inaudible-Paroles le Mardi 4 septembre 2012 à 18:34
Ah bah ta rentrée c'est plutôt bien passée ! Bonne chance pour la suite. :)
Par maud96 le Mardi 4 septembre 2012 à 18:46
Dans le 16ème ! rien que çà ! Décidément, ça semble être autre chose que là où tu étais avant !... Et c'est un quartier où les dames qui prennent le thé l'après-midi adorent les jolis chapeaux hors de prix !
Tu racontes toujours de manière aussi intéressante !
Par Hime Shouka le Mardi 4 septembre 2012 à 19:25
Toujours aussi fan de tes poneyyyys ;^; . Comment t'arrives à les dessiner ils sont si chou >_< .
Par dreamofasia le Mardi 4 septembre 2012 à 19:56
Tes dessins sont toujours aussi beaux !
Finalement ta rentrée a l'air de s'être pas trop mal passée... Non ?
Je connais le malheur d'être désespérément plus petite alors même que tu es la plus âgée. C'est la première année que je redouble (je suis en post-bac), et c'est vrai que ça m'a fait doucement rigoler de voir des gens qui osaient pas me regarder dans les yeux, ni me contrarier (ils ont la trouille des doublants), comme si je pouvais faire peur à quelqu'un... C'était trop ridicule.
J'espère que les cours vont bien se passer !
Par Shakrina le Mardi 4 septembre 2012 à 21:02
C'est parce que je te lis ! (même quand ya un pavé comme celui ci. d'ailleurs je trouve que ton style est meilleur, même s'il a toujours autant de fautes :p).
Et pour répondre à ton dernier commentaire : Chiche ?
Par tanooki le Jeudi 6 septembre 2012 à 8:54
Wouah encore du mlp ! Tout le monde aime, je commence à me demander si je test..
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3204441

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast