School-Day

Thérapie clavier

Mardi 6 septembre 2011 à 19:15

http://school-day.cowblog.fr/images/2/sep.gifhttp://school-day.cowblog.fr/images/2/sept.gif

6 Septembre
Le jour tant redouté est arrivé. Même si je fais la tête je n'ai pas d'autre choix que de partir au lycée. En route je me plonge dans "Si je reste..." un roman de poche que j'ai emprunté depuis deux mois à une amie, il serait temps que je lui redonne signe de vie.
Devant les portes de mon lycée, il y a toujours la même odeur, celle qui s'échappe du canal mélangé à la peinture fraiche du bâtiment voisin en construction.
Dans les couloirs le nez dans mon livre une surveillante me barre le chemin. Complètement dans la lune je n'avais même pas remarqué mon retard. La surveillante fronce les sourcilles et me gronde faussement: « En retard le premier jour?! Aller dépêche toi la miss! »
A deux pas: ma salle de classe, je prends une grande bouffée d'air entre les pages de mon livre, puis pousse la porte.

Pour mon entrée mes camarades me fixe avec de grand yeux blanc. Un peu surprise je baisse la tête et cherche une place du regard.
A ma grande surprise, Baby me propose le siège à ces côtés. Bien que ce soit la même personne qui était horrifié, fâché et dégouté en apprenant mon homosexualité. Intérieurement je me dis qu'elle à surement oublié, ou mieux encore que finalement elle s'en fiche...
Je balaie du regard ma salle,Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou non mais rien n'a changé. Ma classe est identique. Contrairement a ce que nous menaçait la prof le dernier trimestre, le redoublement n'existe visiblement pas ici.
Exactement comme l'année dernière, nos professeurs passent chacun leurs tours dans notre salle pour nous parler de l'année qui va s'écouler.
Entre deux passages de professeur, Baby me chuchote:
« -Franchement c'est t'a vie!
-Hein? Ah! Oui en effet.
-Mais tu vois j'aime pas trop ça...Mais tu vois je t'aime bien alors je vais accepter. Tu vois?
-Vraiment?
-J'vais rien dire. Ba ouais c'est ta vie après tout!
-Merci...
Je suis... contente. C'est une chose qui m'épargneras, des disputes, problèmes et autres histoires compliqués.
Je me demande si ça lui à demandé beaucoup d'effort d'en arriver à cette conclusion.
De loin je vois Monkey nous espionne, ça l'a fait sourire d'entendre Baby sortir ces mots. Avant de ce retourner elle mime de ses lèvres "Et ba voilà!" en levant les bras.
Midi sonne. Je dis au-revoir à mes copines, et vais retrouver ma mère sur son lieu de travail.
Dès mon arriver elle m'emmène comme prévu chez notre coiffeur fétiche.
Tout comme les deux dernieres fois elle me laisse entre les mains de ma coiffeuse, et comme les deux dernières fois je demande: "Plus court!".
Et du court j'en ai eu. Je suis presque rasé avec une crête sur le haut de la tête. Une tête de Punk... Il faut dire qu'en rentrant chez moi contrairement à l'aller je ne suis pas passé inaperçu.

 


Par je.love.hubert le Mardi 6 septembre 2011 à 21:11
Je m'incline devant le respect que te porte cette fameuse Baby :)
Par cocossinel le Mercredi 7 septembre 2011 à 0:01
Bonjour!!
Pourrais tu faire un petit tour sur mon dernier article de blog afin de me raconter ta rentrée scolaire? J'ai un projet d'écriture en cours et j'aurais besoin de témoignages. Merci d'avance et bonne continuation!
Par X3-Okashi-X3 le Mercredi 7 septembre 2011 à 5:25
Elle est pas si terrible Baby finalement! Je suis contente pour toi!
La prochaine fois que tu vas chez la coiffeuse tu pourrais lui demander de te dessiner des motifs dans le tête avec le rasoir X)!
Par maud96 le Vendredi 9 septembre 2011 à 20:01
Une rentrée qui débute bien ! ... et tu as retrouvé au lycée ton terrain d'aventures !
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3135410

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast