School-Day

Thérapie clavier

Dimanche 21 avril 2013 à 13:33


http://school-day.cowblog.fr/images/2/tumblrmbwx6sEcIg1qbeqcyo1500.jpg 

21 Avril
J'écoulais des jours paisibles. Du matin où je sirotais mon café chaud à petites gorgées au soir où je me consacrais à mes passions.
Je passais un quotidien agréable, mes complexes d'adolescentes ce sont envolés avec mon corps de petite fille. Mes haines se sont enfuient chassées par ma maturité grandissante. Des petites amies qui viennent et qui repartent. Des professeurs agréables, une mère présente, des amis proches. Je suis, heureuse ?
Et peut-être même plus que ça. Je me sens bénie. Aimée par la vie, choyée par le destin :
Je revenais de chez La petite blonde, chez qui j'avais passé la nuit, une fille de 1ans plus jeune. Que j'ai connue par le biais d'une amie en commun. Lesbienne dans un lycée d'idiots homophobes, je comprends qu'elle se soit très vite attacher à moi.
Au premier résonnement de mon talon haut sur le parquet du pallier, mon chat trottine vers moi accompagnée de son ronronnement plein d'amour et de fidélité digne d'un chien. Je la prend dans mes bras et avance dans le couloir à la recherche du reste de ma famille.Seule ma mère occupe l'appartement, je me penche vers elle, en lui réclament un câlin.
Elle me caresse un peu les cheveux, plus attentive à son jeu de Sudoku sur le net qu'à mon désir d'amour maternel.
Je m'apprêter à lui parler du voyage à Londre que mon école organise quand elle se leve vivement avec le sourire aux lèvres et les yeux pétillants.
Mon chat m'échappe des mains quand ma mère me tire vers son lit :
«Assieds-toi, j'ai un truc à te raconter. »
Je m'allonge sur le ventre, les mains sous le menton comme si je m'apprêtais à écouter un conte pour enfants :
« -Il y a ton professeur qui a appelé hier soir. Et il m'a parlé d'un truc. Tu sais ce que c'est un chasseur de tête ?
-Humm, c'est pas ces gens qui repèrent des filles dans la rue pour les prendre comme mannequin ?
-Non non...
-Ah ! C'est pas ceux qui cherchent pour leur écoles ou je n'sais plus quoi...
-Humm c'est plus ou moins ça, mais écoute moi.
-J'écoute.
-Alors tu connais la maison Chanel ?
-Oui...
-Tu sais qu'ils sont en contact avec d'autre grande maison comme, la maison Michel, pour les chapeaux ou Lemarié pour le travail des plumes etc...
-Oui oui.
-Et bien dans ces grandes maisons les gens qui y travaillent et qui y sont très doués et bien commence à se faire vieux et plus très loin de la retraite.
-Hum.
-Alors c'est là que les chasseurs de tête entre en scène. Il y en a un qui a appelé ton lycée en demandant s'il y avait des p'tits jeunes qui valait le coup. (Mes yeux ce sont écarquillés. Non...Non....Me dit pas que...) Et ils ont parlé de toi. ("Toi", ce mot m'a transpercée le front comme si sa bouche avait été un arc tirant une flèche.) Donc tu te ferais engager à la maison chanel, et pas pour un an hein. Pour 10 ans en tant qu'apprentis. (Une autre flèche, ça dépasse toutes mes envies les plus folles pour l'avenir. Je n'avais qu'en tête un petit quotidien, dans un petit atelier et me voilà propulsée dans l'une des plus grandes maisons de la haute couture au Monde?!)
-Naaann ! Naaaan ! Oh nan !!!
Ma mère souris généreusement en m'observant me rouler de gauche à droite emporté par la plus merveilleuse nouvelle de toute ma vie.
-Et c'est pas tout, Madame Chef des travaux qui a pour seul objectif de faire chier le monde tu sais ce qu'elle a dit ?
-Nan ?
-''Oh mais c'est une très bonne idée !''
-Naaaan !! Oh Naan !
Me revoilà repartis de plus belle de gauche à droite, de droite à gauche.
-Qu'est-ce que tu en penses ? Qu'est-ce que tu ressens ?
- J'en pense que waou...Comme si le destin c'était mis en place. Tout, tout à l'air de se rassembler pour ''Ca'' ! De mon collège où la CPE ne m'a pas laissé tomber. C'est elle qui m'a poussé à aller dans ce lycée de mode. Je passais mon temps à me plaindre certes, mais je suis tombé amoureuse de la couture. Ce qui m'a donné envies de continuer. De passer du vêtement à l'accessoire, juste pour ''voir'' au début. J'étais ensuite fâchée contre la chef des travaux parce que à cause d'elle je me suis retrouvé en première année à suivre tous les cours. Mais sans ça je n'aurais jamais rencontré mon prof, qui ne m'aurait jamais recommandé auprès de la maison Chanel !
Et toutes mes heures de colle que j'ai passé à faire la boniche pour la chef des travaux, ça m'a permis de me faire aimer d'elle aussi. Pour qu'enfin elle ne me barre plus la route ! Et qu'elle aille jusqu'à me soutenir ! J'ai eu tellement raison de me taire ! Tellement eu raison de me soumettre. Tellement eu raison de me laisser emporter par la vie ! »

Je vais donc faire un beau CV, avec une jolie Photo et une poétique lettre de motivation.

La vie est incroyable. Plus beau que n'importe quel livre, plus long que n'importe quel film, plus dur que n'importe quel chefs-d'oeuvre.
Ca me ressaute tellement aux yeux qu'il m'est repris l'envie d'écrire.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

To This Day Project
Shane koyczan




Par maud96 le Dimanche 21 avril 2013 à 13:50
HEUREUSE ! ♥♥♥
Par Shouka le Vendredi 26 avril 2013 à 18:36
Bravo 0_0 ! Si c'est pas la classe ça omg.
Par monochrome.dream le Dimanche 5 mai 2013 à 21:11
Chanel ! Rien que ça ! Eh ben, Madame !
(je croise les doigts pour qu'ils craquent sur ton cv)
Par maud96 le Lundi 6 mai 2013 à 8:59
( mdp : gerbil )
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3237049

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast