School-Day

Thérapie clavier

Dimanche 28 avril 2013 à 21:05

http://school-day.cowblog.fr/images/2/tumblrmllx8gjFj61s67805o4500.jpg

27 Avril
Nous arrivons à l'entrée du bar, le videur, grande mince et androgyne laisse apparaître son sein en se baissant pour vérifier nos cartes d'identités.
Je regarde Monkey mais je suis apparemment la seule à l'avoir remarqué.
A l'intérieur, nous sommes un peu perdues. Ne sachant où aller nous nous plantons au milieu du passage cherchant de quoi parler.
Finalement Monkey me propose de prendre un verre :
« -C'est ton anniv', j'te paye.
-Ok. »
Nous attrapons les collations et descendons les escaliers. Je fais de mon mieux pour ne pas tomber de mes talons trop hauts pour ce genre d'escalier en colimaçon.
Au sous-sol de la piste de danse, il y a quelques tables et les toilettes, où ce succèdent les jeunes filles et femmes.
Pendant que Monkey ne se gène pas à fixer les gens, mes yeux restent face à ma bière à demi entamée.
Les boissons consommées, Monkey me propose d'aller s'asseoir plutôt en haut, là où elle pourra voir la piste.
Je la suis, nous trouvons deux places exactement comme elle le souhaite.
« Il y a encore personne qui danse, mais tu vas voir, quand il y aura plus de places assises les gens vont rester debout, et là, ils vont danser ! » M'affirme t elle toute satisfaite.
C'est alors qu'il y a cette grande asiat' qui rentre dans le bar. Très mince et d'une morphologie toute en longueur, elle n'ose pas trop bouger gardant ses mains serrées au niveau de son ventre. Mon regard change de centre d'intérêt mais Monkey me rappelle à l'ordre.
« -Regarde !
-Qu..Quoi ?
-L'asiatique elle est avec un mec ! Qu'est-ce qu'i fout là ?
-Ch'ais pas...Il l'accompagne. »
Je me suis mise aussi à suspendre mon regard sur ce drôle de duo. Intriguée par le paquet de cartes que l'homme vient de sortir.
« -il la drague !
-Ah bon ?
-Regarde ses yeux !! Sur elle !
-Moui... »
Quand le magicien et l'asiatique se sont levés, j'ai tourné la tête, j'ai ensuite sursauté quand j'ai surpris le magicien en face de nous, nous sollicitant déjà pour se joindre à nous.
Monkey remue la tête « Bien sûr bien sûr. »
Nous discutâmes, de nous, d'eux, nous habituant au son de la musique grandissante. Le magicien nous présentant quelques uns de ces tours, où je cherchais obstinément le ''truc''
L'asiatique faisant de son mieux pour parler. Américaine d'origine chinoise son accent me faisais craquer au plus haut point.
Après quelques chansons passées le magicien s'éclipsa se justifiant avec son dernier RER à ne pas manquer. Et c'est seulement, à mon grand désarroi, que je compris ''le truc''.
Il accompagnait juste sa copine trop timide pour rencontrer des gens toute seule. Mais juste une question restée. Pourquoi nous ?
J'ai obtenu la réponse quand l'asiatique me prit la main pour m'inviter à danser et sa confirmation à notre premier baiser pendant que nos corps se collaient l'un à l'autre au rythme de la musique.
C'est sur la piste, entre deux échanges de doux baisers que j'en ai appris le plus sur elle.
Du même âge que moi, venue en France avec sa famille, elle reste souvent dans son coin, de peur de ne pas réussir à parler correctement aux gens.
Je l'ai rassurée en lui disant que c'est bien son accent que je trouve le plus mignon chez elle.
Je lui plais et ça me plait.
Le moment où elle a dû rentrer chez elle est arrivé, Monkey et moi l'avons raccompagnée jusqu'au quai où je lui ai donné un dernier baiser.
Elle veut me revoir et je ne suis pas contre je l'ai juste prévenue que je travaillais durant toutes les vacances :
« Samedi alors ?
-A samedi »
De bonne humeur, je propose à Monkey d'aller dans le pub où elle est habituée.
Elle saute de joie et nous nous mettons en route. Faisant les idiotes dans la rue.

Arrivée au pub, je me suis sentie dans un premier temps, un peu déstabilisée.
L'ambiance étant très différente, plus grand, plus de monde et surtout la gente masculine en plus.
Je retrouve quelques vieux amis, que je me désole de ne avoir constater la moindre once de maturité grandir. Con mais pas méchant pour autant, je me laisse aller. Je parle, je danse, je m'amuse

C'est lors d'un de mes nombreux allers et retours qu'un homme m'interpelle. Je décide de ne pas l'ignorer et m'avance vers lui :
« Ma tête ne te dit pas quelque chose ? »
Je le fixe longuement cherchant dans ma mémoire. Le déclic surgit, j'ouvris grand les yeux et bloque une grande inspiration d'étonnement entre mes mains. J'attrape Monkey par le bras et la tire jusqu'à la faire tomber sur moi sa tête face au gentil surveillant que l'on a connue au lycée. Voilà déjà un an qu'on ne l'avais pas vu.
On parle un peu, j'ai pu lui annoncer toute fière que je venais de me faire engager entant qu'apprentie il n'y a même pas quelques dizaines d'heures de cela. Et que j'essuie mes nouvelles 19 années d'existence.
J'insiste ensuite à le faire danser avec moi, j'ai du sincèrement insister pour qu'il craque.
Tandis qu'il m'apprend quelques pas de tango il me dit :
« Elle est bien loin la fille qui lisait des livres en écoutant de la musique, tu avais ton monde à toi ! »
Je rigole en y repensant.
Je n'ai saisi que des bribes de la suite, mais j'en comprenais le sens. Et ces paroles me firent autant de bien qu'à l'époque.
Il alla se rasseoir, je restais debout me déhancher avec mes amis.
Très vite, je me dis que c'était bon, il était temps de les laisser. Je le signale à mon petit groupe. Monkey et l'un de mes vieux potes insiste pour me raccompagner jusqu'à mon Noctilien.
Je trouve une place à la fenêtre et écoute l'album Remix with the sun de chinese Man en parfait accord avec le bus de nuit roulant vite à travers les rues vides de Paris endormi.

Chez moi, je m'écroule. J'envoie un dernier message à l'asiatique que j'ai quittée il y a quelques heures déjà :
« J'espère que tu es bien rentrée, on se revoit quand tu veux. Bonne nuit ! »
Le message s'envole avec mon souvenir de ses lèvres douces.
 

Il y a bien longtemps que je n'avais pas écrit, je suis quelque peu inquiète sur la qualité de mon article...


-------------------------------------------------------------------------------------

The king (The libra priest Suite)
DJ Simbad Remix


Par maud96 le Dimanche 28 avril 2013 à 21:34
❤❤
Par Shouka le Lundi 29 avril 2013 à 9:30
La qualité de ton article ? Tu n'as pas à t'en faire pour ça, croit moi ! Haha ♥ !
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3237738

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast