School-Day

Thérapie clavier

Lundi 19 novembre 2012 à 16:04


Hebergeur d'image
 
18 novembre
Il y a déjà bien longtemps que je n'avais pas re goûté aux lendemains de soirées arrosés. L'ex de mon ex (ou juste L'ex) dort dans mon lit, je me réfugie dans le salon pour écrire un peu et me souvenir morceau par morceau de la veille.

Alors que je me concentrais sur ma machine à coudre pour remettre à neuf quelques vieux vêtements, mon portable reçois simultanément deux messages, de Monkey et de l'ex m'invitant tout deux à la même ''soirée posée chez Max''.
Je m'attarde quelques secondes sur la question existentiel de, comment au même moment ces deux protagonistes ont eu l'envie de m'inviter à cet instant précis parmi tant d'autre, se trouvant pourtant aux deux opposé de Paris, surtout que je les croyais résignés à laissant tomber à force d'essuyer mes refus de me mêler à ce genre de regroupement de jeunes. Mais tout de même intriguer, j'accepte.
Vers 18h l'ex arrive pour m'emmener avec lui chez Max' dont je n'ai jamais entendu parler. Sur le chemin nous croisons un de ses amis, en route lui aussi chez Max'. A mon grand désarroi je les écoute parler avec dégoût, de leurs derniers vol dans un grand magasin, de leurs amis dont ils prennent malin plaisir à dire du mal, des dernières ''meufs'' qu'ils ont soit disant ''pecho''. Plus les pas avance plus je regrette de l'avoir suivie
On arrive dans l'appartement de ce fameux Max'. Quand l'hôte ouvre la porte il s'étonne de ma présence:
« Ah, t'as invité quelqu'un ? »
Je suis sur le point de réprimer l'ex de l'avoir pas prévenue, mais il me prends par le coup me fessant ravaler mes mots.
A l'intérieur il y a déjà quelques ados, j'aperçois Monkey mais je fais mine de ne pas l'avoir vu et m'installe avec l'ex qui me maintient toujours avec son bras sur le canapé.
« On peut commencer ? »
J'ai bu quelques verres et me suis enfin laissé aller, j'ai arrêté de les prendre de haut, de les traiter de petits cons et me suis mise à parler avec eux.
J'ai même parlé à Monkey, avec un naturel déconcertant.

Dans une nuit bien avancé, je suis rentré tranquillement chez moi portant a bout de bras l'ex bien trop éméché, analysant point par point le rendu de cette soirée.
D'accord je me suis bien amusé, bien ris, mais j'ai toujours cette sensation d'avoir perdu mon temps. Au lieu m'écrouler sur un canapé à picoler, j'aurais pu jouer à Resonance of fate, dessiner, ou lire les voyages de Gulliver. Je n'aime pas aller en soirée, tant pis si l'ex continue à me traiter de Nolife ou autre Geek. Mes animés compte plus que voir ce demi-cerveau, qu'il continue, lui, a se bousiller les neurones, a se battre avec d'aut' type, a trouver sa "vie" plus '"vie" que la mienne.
« -Tiens, quand on parle du loup.
-Hein ?
-Nan rien.
-Déjà levé ?
-Yep, bien dormis ?
-Ouais et toi, tu t'es bien amusé hier soir?
-Moui. »

Par monochrome.dream le Lundi 19 novembre 2012 à 16:37
Je comprends cette impression d'avoir perdu son temps même après une bonne soirée... Mais finalement, personne ne t'oblige à rester jusqu'au bout : on peut aller passer un moment avec les autres pour leur montrer qu'on ne les snobe pas, puis rentrer chez soi si on a mieux à faire, non ?
Par maud96 le Lundi 19 novembre 2012 à 18:26
Ouhouh ! la fille sur le lit montrait sa petite culotte ! (mais tu t'es censurée !)... C'était pour Shakrina ?
Tu as bu "quelques verres"... mais il y avait quoi dans les verres (de la vodka ?)... Je vois que tu apprécies autant que moi les "soirées arrosées" !
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3216841

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast