School-Day

Thérapie clavier

Lundi 26 novembre 2012 à 22:11

http://school-day.cowblog.fr/images/2/tumblrlakl2tSIlY1qczj9xo1500.jpg

22 Novembre
Bien que je me sois réveillée de bonne heure mes longues minutes passé à traîner dans la baignoire m'ont mise plus vite que je ne pouvais m'en apercevoir en retard. Je me presse de tous les côtés de l'appartement pour rassembler mes affaires puis cours jusqu'au métro où je profite d'être assise pour mettre mes lentilles. Certains se révolte de m'entendre dire que je mets mes lentilles dans le métro : « Mes c'est sale ! » « Les microbes ! » disent-ils tous. Je leur hausse les épaules en unique réponse.

Enseignement professionnel :
J'arrive finalement à l'heure. Je m'installe à ma table et continue mon travail.
Nous travaillons tous sur le ''chapeau des catherinettes'' une coutume venu des ateliers de couture de Montmartre, qui veut qu'à la saint Catherine, toutes jeune fille non marié à moinsde 25 ans ''Porte Catherinette'', chapeau fabriqué par la couturiere en portant les couleurs jaune et vert. Couleurs visible afin de signaler à ces messieurs que mademoiselle est libre. Aujourd'hui bien sûr plus question de se marié, ni de jeune fille. Mes camarades masculins porterons comme moi leurs chapeaux jaune et vert.

 Cantine :
Après mangé, je retrouve ma petite soeur japonaise. Qui m'inquiète, elle semble si mal à l'aise aux contactes humain, mais elle semble s'être habitué à moi, à force de la toucher, de lui ébouriffer les cheveux, de la prendre dans les bras sans parler du nombre incalculable de fois où je lui ai tenu la main. Cependant j'ai remarqué un nouveau regarde qui a germé au fond de ses yeux, je ne sais pas encore si c'est de l'admiration ou de l'amour. Je fais mine de rien pour l'instant, s'il s'avérait que c'est de l'amour...Je ne sais pas.

Avant de partir en classe j'accompagne ma petite soeur japonaise jusqu'à sa salle de broderie. Nous croisons le groupe de copine à qui j'ai montré mes dessins et depuis s'autoproclame mes fans. Ce qu'il y a d'intéressant c'est que parmi elles, il y a une fille avec des mèches tressées rouges qui me lance des regards qui veulent tout dire. Ca me fait tout drôle d'être aussi populaire...
Voyant une occasion de m'adresser la parole, elle s'avance vers moi :
-Tu m'apprendrais des mots en Japonais ?
-Ouais pourquoi pas ? Tu veux savoir dire quoi ?
-J'sais pas....L'alphabet ?
-Ah...Alors l'alphabet en japo...
Je suis sur le point d'entrer dans une grande expliquation grammaticale mais une de ces copines me coupe la parole : -Ba, donne lui ton numéro et comme vous....Parlerez...Tout ça. Tu vois ? »
Je souris, oui je vois très bien ! A ce que je vois, la fille aux mèches à parlé de moi a ces copines. Mais je n'ai plus le temps et m'enfuis et boucle la conversation avec un « On se voit à la pause s'tu veux ! »

Malgré le fait que j'ai apporté mes affaires de piscine, la grève des maîtres nageurs se poursuit. Monsieur Thomas en profite donc pour nous réquisitionner et continuer nos chapeaux, dont il s'inquiète de ne pas voir finit pour le défiler. Comme je ne peux pas continuer mon travail, je m'amuse avec le philippin. Un garçon gentil comme tout. On joue par exemple à la ''Battle de regard'' ou au ''passe ou passera pas ?''. Comme des gamins en somme.

Pause : Comme promis je retrouve les brodeuses. Dans le groupe il y a, bien entendu ma petite soeur Japonaise, la Bollywood, une sur-excité de service qui m'appelle ''ma femme'' (Décidément), une grande au dos courbe à force de fréquenter des petites tailles comme les nôtres et pour finir la Portugaise. Sur le banc de la cour intérieur, je parle à la fille aux mèches, décidément très intimidée, elle essaie de trouver avec peu de moyen de quoi me parler et m'interroger. Puis finalement arrive à me demander mon numéro que je lui donne sous le sourire de ces copines qui gloussent joyeusement.

Français :
Il nous manque des notes pour le trimestre alors pour le cour ce n'est pas la suite des ''enfants du paradis'' que l'on voit, mais une rédaction, le thème : « Écrire comme si c'était votre blog » Haha, j'ai été tenté d'imprimer un de mes vieux article mais je me suis tout de même résigné à écrire quelque chose de nouveau. Que je publierais, peut être.

La journée finie, J'apporte chez moi un peu de travail de couture, sinon je ne pourrais jamais finir mon chapeau avant le défilé de demain...

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Eligh
Soul on the road


Par Shakrina le Lundi 26 novembre 2012 à 22:24
C'est normal que cet article soit vide ? ^^
Par Hime Shouka le Mardi 27 novembre 2012 à 18:33
C'toi qui a fait le dessin O_O ?

Et ah ok ! Mais j'ai pas noté le temps que j'ai mis pour le faire ._. . C'est un petit format, il est un tout pitit ptit peu plus petit que mon agenda HK.
Par maud96 le Mardi 27 novembre 2012 à 19:34
Un article que j'avais "loupé" hier soir : il n'y avait que le titre (sans doute un clic de trop ou un bug)
Bon courage pour le chapeau de Catherinette... Je ne savais pas que celà existait !
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3218381

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast