School-Day

Thérapie clavier

Lundi 12 mars 2012 à 21:50

http://school-day.cowblog.fr/images/2/hnaoto1.jpg
http://school-day.cowblog.fr/images/2/Hnaoto2.jpg
H.NAOTO Photoshoot Vol.V

12 Mars

Je sors la tête de chez moi, l'esprit fatigué d'une nuit blanche et les cernes mélangé à un trait de liner noir baveu. Un pied dans la rue puis je claque mes joue pour me donner un coup de fouet pour ne pas laisser mon cerveau s'envoler et ne pas me transformer en automate.
''Courage, la journée sera courte, tu finis juste après la cantine aujourd'hui !''
La cité des livres qui rêvent dans le nez, j'approche des environs de mon lycée. Sans même regarder où je vais, mes jambes suivent un chemin qu'elles connaissent depuis longtemps par coeur.
Bien que je Sur-Adore ce livre, j'ai l'impression de le lire assez lentement je l'ai commencé il y a deja quatre jours et je n'ai même pas atteint la moitié du livre. Il faut dire aussi que je ne suis pas habituée à lire de tel pavé.
Quand je relève la tête, je vois Marie à quelques pieds des miens, elle se retourne au même moment. Je m'accroche à son bras et replonge mon museau entre les lignes, me laissant guider.

EPS :
Disneyfan est déjà devant les portes du gymnase, nous voyant elle se lève et trottine vers nous. Marie qui ne l'aime pas trop fait demi tour pendant que Disneyfan attrape mon bras et me traîne d'un pas pressé vers les portes où elle s'écroule en les faisant trembler.
«-Assieds -toi ! Alors ça va mieux dans ta vie ?
-Dan..
-Moi ça va pas, en ce moment. (Incroyable j'ai même pas eu le temps de placer plus de deux syllabes) Tu vois je vais voir Machin ce midi, pour qu'on mange tous les deux, j'aime le voir tu vois mais (Et c'est reparti...)Quand je suis pas avec lui, j'me fais trop des films tu vois ? (Lalala ♫) Je lui fait plus confiance après la crase qu'il m'a fait ! (Son copain la tromper, toute l'école le sais, et je pèse mes mots, les amis, des amis, des amis des les élèves du lycée le savent aussi.) Et pourtant quand je l'ai rencontré pour la première fois, c'était une merde ! Il foutait rien, il prenait pas soin de lui, il attendait que sa mère lui paye tout ! Et moi tu vois je lui donnait un avenir, c'est grâce à moi qu'il à trouvé un travail, c'est moi qu'il l'est obligé à mettre plein de CV à Mcdo et à Quick (Trop cool son ''Avenir'', j'veux trop le même...). Toi qu'est-ce que tant pense ? (Ah ? J'ai le droit de parler?)
-Je p'...
-Je sais trop agressive, craintive ?
-Peureuse ?
-Ouais, alors que je lui ai offert tout...Encore s'il me l'aurait dit tu vois... ''Faute avouez à moitié pardonner'' ! (Je dirais plus ''Si la jeunesse est une maladie on en guérie bien vite''). Alors que c'est Machine qui me la dit ! Tu te rends compte? Elle !
-Qui ?
-Tu te fous de moi ? Elle est dans la classe.
-Aaaah ! (Elle parle de Doggy, j'avais complètement oublié son vrai nom....Cette concierge si elle s'occupait de son C*l parfois.)
-Bref, Blablablablabala »
J'ai regrette d'être arrivé si tôt...
Le prof arrive enfin on peut entrer dans le gymnase. Disneyfan qui m'a apparemment déclaré comme confidente de la journée ne ma lâche plus, et surtout m'assomme avec son blabla qui n'en finit pas. Comment fait elle pour avoir autant de salive ?!
« J'ai besoin d'un câlin... »
Je lève légèrement les mains pour lui dire ''Vas-y''. Elle s'écroule sur moi en me donnant au passage un coup d'épaule dans le nez.
Elle se redresse et me caresse la tête :
« -T'a les cheveux secs !
-Et alors ?
-C'est bizarre on dirait de la paille (T'exagères...) Ça donne un effet gras !
-Tu trouve que j'ai les cheveux secs alors j'ai les cheveux gras?
Elle ignore ma réponse et continue en me pinçant les vêtements
-Et tes fringues ! Franchement tu prends pas soin de toi ! T'es jolie c'est pas pour rien !(Elle veut me donner un avenir à moi aussi?) Ah ouais je pourrais t'emmener avec moi voir Machin comme ça je pourrais t'embraser devant lui pour le rendre jaloux. Hihi (Ouhou ! Il se sent bien ton cerveau ou t'a préféré te le mettre dans le fion pour avoir un plus gros c*l?! Alala je m'emporte...) Oh ! Oh ! Viens on va se faire des passes !! »
-Oh non pas de sport...
J'en ai franchement ras la casquette, bon sang qu'est-ce qui m'empêche de l'envoyer promener ?!
« -Aller !! Viens !! T'es maigres toi au moins ! »
Ah, ça c'est déjà plus intéressant à entendre, la pauv' petite toujours aussi complexé par ces rondeurs, elle ne pourra jamais vaincre ces gênes.
Disneyfan attrape un ballon et m'oblige à lui renvoyer la balle comme dans une compétition de volley-ball, je n'ai jamais eu la flamme de la compétition et n'ai jamais réussi à trouver la bonne réaction aux sportifs qui essayent de me faire partager leurs...Folie !
« -Aller plus haut les bras !!
-Je fais d'mon mieux...
-Ah donc tu vois, machin, avant il attendait qu'on lui paye tout tu vois ? (Ba comme toi non ? Enfant gâté! T'a eu combien de portable qui on dépassait les 500 euro durant les deux dernières années? Moi j'ai compté quatre ! Quatre !! QUARTE !!!!) Grace à moi il a eu un super boulot...Blablablablabalablbllablablablablala.
Je pousse mon dernier soupir, j'esquive la balle « Bah !Qu'est-ce que tu fous? » je la laisse aller la chercher et me tire.
J'ai fait des efforts. Sincèrement. Non je l'ai quand même crié des insultes sans même qu'elle sans doute. J'y arrive plus. Faire semblant me gonfle. Je préfère m'isoler plutôt que de faire une crise d'urticaire pour leur faire plaisir.
La cité des livres qui rêvent sur les genoux, je suis mon dragon favoris en proie à une mort proche. Survie ! Le livre est loin d'être à son apogée ! Tu ne peux te contenter d'une fin aussi anonyme !
Le prof pose sa main en sueur sur ma joue, me faisant sursauté comme jamais. C'est sûr, un truc humide et collant me surprend alors que j'assiste à un combat épique entre deux limaces gigantesques à quinze bras dans une grotte sans queue ni tête dans le noir recouvert jusqu'aux hanches de...Ah! Faut pas que je raconte la suite ! J'adore ce bouquin !
«-Tout le monde est déjà parti cocotte
-!
-Haha c'est si bien que ça ? Je peux ?
Je lui tends le livre, qu'il retourne aussitôt pour lire la quatrième de couverture. Un truc que je ne fais jamais, c'est tellement mieux de tout découvre au fur et à mesure !
Je le vois lire les yeux plisser et en articulent des mots de ses lèvres sans sortir de son.
Il me le rend
«-C'est bien ?
-J'adore. »
Il sourit et me raccompagne jusqu'à la porte.
« Allez à plus cocotte ! »

Math :
J'arrive juste à temps.
De ma place j'attends le dos droit que la prof me regarde, pour tenter de me consentir à entreprendre une activité.
Elle finit par poser les yeux sur ma présence immobile :
« -Et ton chapeau alors ?
-Humm...
-Je croyais que tu allais utiliser du papier mâché ?
-Je l'ai fait.
-Ba c'est où ?
-J'ai laissé tomber.
-Tu as laissé tomber ?! Mais pourquoi ? »
Je hausse les épaules, elle aurait bien continuer, mais mes camarades suscitent de trop forte attention pour que la prof réussisse à me parler plus de cinq minutes. Et ça je le sais bien.
Elle me fait finalement faire des cubes en papier de couleurs pour les autres qui ne trouvent pas quoi faire comme décoration sur leurs chapeaux.
Je m'amuse enfantinement à détruire deux sur trois de mes cubes.
Doggy, arrive soudainement vers moi en pointant du doigt un mini cube rose :
«Oh c'est trop mignon!»
A peine finit sa phrase que j'écrase le petit cube et fait un panier dans la poubelle à l'autre bout de la classe. Doggy s'enfuit dérouter par ma réaction. Moi non plus je ne sais pas trop qu'elle était ce réflexe de bulldozer en culotte courte :
«-On ne lance pas de papier à travers la salle!»
-Pardon madame.»

Cantine :
Je me place au bout de la table. Je l'ignorais, mais presque que tout le lycée est en période de stage, il ne reste sûrement plus de trois ou quatre classes. Je pourrais en profiter pour commencer à manger à ma propre table. Je n'aime pas manger isolé mais, je n'aime pas non plus me ranger avec elles en permanence. Et à mon avis elles non plus. Qui aimerait la présence de quelqu'un lui fait la gueule du jour au lendemain à sa table chaque jour ?

Dehors, le ciel est bleu, le soleil Généreux . Les beaux jours reviennent.

.............................................................................................................................................................................

Dustin O'Halloran
Opus 23


Par Reyd le Lundi 12 mars 2012 à 22:43
...Je signe pas mes dessins moi? *check check*
... J'ai pas pris le soin de signer certains. Je signe ceux qui me plaisent le plus un truc du genre.

Au fait je viens de checker 2 articles avant, avec la vidéo ou l'ermite explique qui est Miku et comment il massacre le journalisme français pourri (d'ailleurs je crois que la fille doit vivre en reclus pour rester en vie~ =w=). J'avais déjà vu l'émission et je connaissais déjà les Vocaloids mais j'en ai appris beaucoup plus! :D Thanks~

Et sinon... C'est dur pour ma petite tête de retenir tous les noms que tu donnes... xD Mais je note: "Disneyfan = Blablabla ma life blablabla". Ah et j'espère que par "beaux jours" tu dis bien les BEAUX jours.. è_é
Par maud96 le Lundi 12 mars 2012 à 23:22
Pauvre Disneyfan : tu ne fais pas un portrait bien agréable d'elle ! Et pourtant, elle t'a quand même bien occupée un moment !
Sinon... un bien long article encore ! Je ferai ce que je pourrais, mais en ce moment je suis toute "cassée" !
Par X3-Okashi-X3 le Mardi 13 mars 2012 à 6:44
Plus je te lis, plus je te trouve compliquée XD! Un jour je finirai par te cerner!
Par Reyd le Vendredi 6 juillet 2012 à 3:49
Mars quand même... On est en Juillet. O.o
Si tu vois ça contacte-moi please. :)
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3173197

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast