School-Day

Thérapie clavier

Lundi 16 juillet 2012 à 17:30

http://school-day.cowblog.fr/images/2/3scJunF1qg28cc.jpg
14 Juillet
Pendant que les gens normaux s'extasiaient sur ce jour banal qu'ils appellent "la fête nationale". Mon esprit vagabondait dans des plaines inconnues où nagent des poissons volant aux nageoires de pétales, des boules de poiles au couleur froide sortaient du sol pour ce joindre aux nuages.
Mon paradis ce fit interrompre par un être qui enfonçant la porte de ma chambre arrachant qu'il le veuille ou non mon esprit à ce rêve étrangement peuplé:
«-Bon dieu ! Regarde ce qu'on a reçu ! Les résultats de ton CAP !!
-M'man...T'es pas obligée d'enfoncer la porte...
-Ouvre ouvre ouvre ! Viiite ! »
Une enveloppe sous mon nez, la logique m'oblige à obéir aux cries de ma mère et d'ouvrir. Mes yeux parcourent le polycopié, le blanc de la page me brulant les rétines.
«-"Admis".
-Vraiiiment !? Oh ma chérie fait moi voir ça !
-Mais on en était déjà sûr...depuis longtemps...
-Oui mais maintenant c'est officiel !
-Moui... »
Ma tête lourde s'écroule sur mon oreiller en même temps que ma mère sautille sur le parquer à travers le couloir. Je joue la blasé, mais un large sourire se dessine sur mon visage, sa joie est dangereusement contagieuse.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Je vis de toute force mes vacances, comme si, entre l'an dernier à la même date et aujourd'hui rien n'avait changé, rien n'était arrivé, comme si, il y avait une spéciale moi qui se réveille quand l'été fait surface.
Une moi qui se fiche complètement du monde, des gens, qui ne s'occupe que de ce qu'il l'intéresse et envoie au diable tous ce qui osent la gêner. Une moi qui ne voit plus la lueur du jour et vie cloitrée dans sa grotte telle une taupe. Une moi qui à son réveille fonce devant sa console pour jouer des heures durant à Xenoblade Chronicles, mange un morceau, puis retourne à ses occupations jeux vidéoludique.
Quand, à travers les maigres fentes des volets en permanence clos, des rayons apparaissent, elle fait une grimace de la bouche et retourne se cacher sous sa couette jusqu'à la prochaine mort de l'astre du jour.
Je l'aime cette moi, j'aime être elle, j'aime qu'elle soit moi.
Je suis heureuse de vivre seul, juste entre moi et moi.
En attendant Septembre, je la laisserais faire ce qu'elle veut. Ce que je veux.

----------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai de nouveaux fait parler mon clavier. Même après une long suspens mes doigts ont pianoté comme je l'ai toujours fait. Ca fait du bien.
Même ma mère qui s'inquiétait de ne plus me voir écrire était fière de me voir re faire du bruit sur les touches noires du clavier. «Tu recommences ta "thérapie ?"» Je l'espère, écrire ma tellement changé et fait grandir, sans parler de ma mémoire qui c'est incomparablement amélioré, je n'ai pas envie de m'arrêter en si bon chemin.
Un petit article faible et sans grande importance, mais je vais le considérer comme le premier pas d'un long voyage.
Sur ce.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Mozaik Role - Acoustic Off vocal Ver.


Par maud96 le Lundi 16 juillet 2012 à 18:02
Après tes 3 mois et demi de silence, comme je suis contente... Mais l'article est un peu triste : rester "enfermée" et se "cloîtrer" ainsi, ce n'est pas bon pour le moral... Si tu le peux, va retrouver le soleil et les fleurs. Bon d'accord avec toi pour la "fête nationale". Bisous depuis mon île que je quitte bientôt pour rentrer à Lyon...
Pourquoi es-tu "découragée" ?
Et, quand même, bravo pour le CAP : un marchepied pour aller plus loin...
Par X3-Okashi-X3 le Mardi 17 juillet 2012 à 4:00
Ooooooh ça fait un bout quand même qu'on n'a pas pu lire de nouvel article de ta part! HOURRAH!
Hm, je te comprends de vouloir rester tapis dans l'ombre de ta chambre durant les vacances, moi aussi je fais ça, mais si tu ne fais que ça, les vacances vont se terminer et tu vas regretter de n'avoir rien fait :(. Continues à écrire, ça nous fait du biens à tous ^^!
Par Reyd le Mardi 17 juillet 2012 à 4:18
Ouaish tu m'as pas mentionné! xD
...
Je rigole, pas besoin yo~

Bref tes vacances sont pas particulièrement "estivales", enfin~
C'toi qui vois, mais sortir c'mieux yo~
C'est toujours plus agréable d'avoir des souvenirs agréables du dernier été! ^^


Et sinon, les infos pressent pas, je dois encore trouver une autre personne sur le dessin avant de commencer. :)
Par aterreur le Mercredi 18 juillet 2012 à 8:17
Tiens on a eu tout les 2 besoins d'un break, content qu'on reprenne en même temps :)
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3196155

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast