School-Day

Thérapie clavier

Dimanche 29 janvier 2012 à 16:54

http://school-day.cowblog.fr/images/2/wnuyX4j21qzqnxx.png
29 Janvier
Vendredi dernier, j'achevais enfin une nouvelle semaine de stage.
Plus qu'une à finaliser a présent.
Dans le métro en route direct vers chez moi, je ne parvenais pas à me concentrer sur mon roman. Je le ferme et le pose sur mes genoux serrés. Inutile de se forcer à lire, ça ne fait que gâcher l'histoire. Je dépose ma tête contre la vitre sous qui Paris défile. Sur le moment, j'aurais aimé pleurer, laissé mes yeux fatiguer de concentration se remplir d'eau salé.  Mais on ne se laisse pas aller dans les lieux publiques. Je ferme les yeux pour me créer une bulle de rêve. Il n'y a alors plus rien, plus personne, plus air ni eau, plus terre ni mer. J'ai hâte de rentrer chez moi, m'allonger dans mon lit, me caler si bien entre les oreillers qu'au petit matin j'aurais les cheveux plus en désordre que jamais.

J'ai également fait des portes ouverte d’école avec ma mère pour décider de mon avenir.
Ce que je trouve ironique, c'est qu'au collège, on me menaçait toujours comme quoi je ne ferais jamais se que je veux ou se que j'aime. Et aujourd'hui,
j'ai tout simplement le choix de tout faire...
Je peux aller en Bac pro, en deux ans au lieu de trois dans mon lycée actuel, je peux aller faire un autre CAP, dans la broderie, dentelle ou encore modiste selon mon choix. Ou soit, un choix plus sérieux qui est d'aller en alternance...
Mais je n'ai pas envie de tout de suite aller travailler tout de suite. Mais en même temps deux ans de bac c'est long, surtout que je me retape tout le général. Et d'un autre côté je ne me sens pas motivée à faire un CAP, même accélérer en un ans seulement...
Encore que...
Bref j'ai encore un peu de temps, pour réfléchir. Et choisir.

Cocorosie
PV: Gallows




http://school-day.cowblog.fr/images/2/contreplonger.jpg
http://school-day.cowblog.fr/images/2/aoucht.jpg
http://school-day.cowblog.fr/images/2/5801.jpg
http://school-day.cowblog.fr/images/2/boucenfant.jpg

J'ai remarquer que sur photoshope contrairement "à la main" je n'ai pas le reflex de mettre ma signature...

Par Shakrina le Dimanche 29 janvier 2012 à 18:20
Mais c'est triste le début de ton article !
Par maud96 le Dimanche 29 janvier 2012 à 19:19
Je n'aime pas l'image d'en-haut : je trouve qu'elle ne "colle pas" avec ton blog... mais j'aime bien les dessins que tu as fait... et je découvre le duo CocoRosie, que je ne connaissais pas... mais histoire triste que celle-ci... Tu aimes ce qui est un peu triste... on dirait.
Par monochrome.dream le Jeudi 2 février 2012 à 18:38
Ne pas se forcer à lire pour ne pas gâcher l’histoire... Ça me plaît bien qu’on se soucie des histoires, qu’on se rende compte qu’elles sont fragiles, salissantes, comme un joli vêtement cousu à la main.
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3165188

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast