School-Day

Thérapie clavier

Samedi 21 janvier 2012 à 17:28

http://school-day.cowblog.fr/images/2/Raisin.jpg
Un satyre oui, je n'arrivais pas à faire les jambes, j'en ai eu marre et j'ai dessiné des jambes de cheval ou une autre bestiole. Ça donne un genre....

21 Janvier
J'achève enfin ma première semaine de stage, Madame Héléna est charmante, sa langue me ramène à mes racines paternelles et mes camarades stagiaires sont gentils et tous très différents les uns des autres. Deux viennent du fin fond de la France et se sentent à Paris comme au nouveau monde. Une de mon âge, mais bien plus grande est un peu timide, mais rigole facilement, la deuxième née un jour après moi, mais bien plus petite sort tout droit d'une cité, malheureusement pour elle difficile de ne pas le deviner à sa façon de parler, le grand black qui, belle et bien en terminal Bacpro, ne sait qu'a peine tenir une aiguille, rêve de travailler chez Dior ou Chanel et ose critiquer mon CAP. Et pour finir la blonde qui vient elle aussi de la rase campagne. Ce qui fait moi y compris huit stagiaires, je me demande si Madame Héléna a le genre d'entreprise à tourner principalement avec des stagiaires.
Mon travail de la semaine consistait à fabriquer puis décorer à l'aide de perles, paillettes et strass un "Body" comme ils l'appellent. Un justaucorps qui pourra servir aux patineuses, danseuses ou d'autre occasion, selon la déco. Ça ne m'a pas passionné, mais qu'elle me donne un travail à "responsabilité" dès le premier jour m'a fait plaisir. J'espère la semaine prochaine j'aurai un travail qui me motive quitte à ce que ça me prend du temps et la tête.....Alouette !

http://school-day.cowblog.fr/images/2/Durarara.gifAnecdote : Un soir, je me suis énervé et ma rage s'est tournée vers mon portable.
Je l'ai lancé en l'air et j'ai foutu un coup de pied dedans, tel un joueur de foot. Le pauvre s'est envolé à travers le couloir. Résultat l'écran ne marche plus, juste un flash blanc quand on tripote les touches. Tant pis, je me suis dit, j'ai la chance de ne pas faire partie de ces ados accro à leurs téléphones. Au contraire je me sens bien sans lui.


Et un autre pour la route!

http://school-day.cowblog.fr/images/2/IMG2148copy.jpg

Par Shouka le Samedi 21 janvier 2012 à 23:05
Très jolies dessins !
Et je confirme, les ados accro à leur portable, c'est chiant.
Le gif de Durarara, j'adore ce passage il est excellent xD !
Par yumenosekai le Dimanche 22 janvier 2012 à 1:06
J'avoue que certains sont limites avec leurs téléphones. La jeunesse quoi!
Le premier dessin est magnifique, je suis fan de tes mains!
Par monochrome.dream le Dimanche 22 janvier 2012 à 10:59
Je me retrouve souvent dans ce que tu écris. Il est arrivé le même genre de chose à mon portable il y a quelques années !

Et j'aime bien tes dessins. C'est étonnant que tu n'arrives pas à faire les jambes alors que tu réussis à merveille le visage, les yeux, les bras et les mains (pourtant ça me semble aussi difficile à faire que des jambes !). Mais tu t'en tires vraiment pas mal, et puis, des personnages sans jambes, c'est aussi une sorte de signature.

Bonne continuation de stage la semaine prochaine :)
(qu'est-ce que tu fais comme CAP, au fait ?)
Par maud96 le Lundi 23 janvier 2012 à 22:03
Malgré ses pattes de bouc, comme le veut la légende, je trouve ta petite satyre presque trop gentille !
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3163999

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast