24 Decembre:
Le 24 décembre ?! Et moi je suis sur l'ordinateur...Ça me rend nostalgique quand je me compare aux matins enneigés de mon enfance. C'est mon père qui nous emmenait chaque vacance obstinément dans un chalet perdu en pleine campagne. J'aimais les voyages en voiture qui duraient trois heures, les immense jardins, j'attendais toujours avec impatience qu'il soit couvert de neige.
A chaque réveillon, on avait un pacte avec ma soeur, "La première qui se réveille, réveille l'autre !" C'était toujours elle qui me réveillait...
Je me souviens de ce lapin en peluche géant sous le sapin avec le jeu The Rub rabbit DS dans les bras, aujourd'hui il ne me paraît plus si grand.
Je me souviens de ce bonhomme de neige que mon frère avait donné un coup de pied dans les fesses...Je lui en avais beaucoup voulu. Mais je me souviens aussi de l'année dernière, quand il m'a donné ma tablette graphique.
Le soir, ma mère a fait un repas comme elle sait si bien le faire. Des écrevisses, accompagnées de légumes.
«-Tu vois que c'est bon les légumes !
-J'ai jamais dit le contraire !»
Et j'ai mangé pour la première fois des topinambours, pour moi ça a le goût de pomme de terre mal cuite, mais c'est pas mauvais pour autant.
On a dîné face à face, la radio remplissait le silence qui aurait été gênant. Elle faissait la gueule, ou alors c'est moi qui n'arrive plus à comprendre les lignes de son visage. Elle a vieilli... sûrement. Je n'arrive pas à me souvenir du visage maternelle de ma petite enfance, tout ce qui me revient c'est ses longs cheveux doux et brillants qu'elle a coupés. A l'époque j'ai eu le sentiment qu'elle avait boycotté l'une des merveilles du monde.
J'aimais tellement être dans ses bras. Son odeur, Ma joue collée entre ces seins et sa main qui me frottait le haut de la tête.
Mère, très chère mère , Quand est-ce qu'on a commencé à se taper dessus entre elle et moi ? Combien de temps s'est écouler entre «Maman, t'arrêtera jamais de me faire des calins, pas vrai ? » et maintenant.
«-C'est bien.
-Hein ? Quoi donc ?
-Tu manges avec appétit.
-Mouais. Parce que c'est bon.»
Par contre elle n'a pas vu, elle n'a pas remarqué. Mes marques au poignet...
Comme l'année dernière, et l'année précédente j'ai était prise d'une crise de tristesse, et l'idée de me faire du mal m'ai passé par la tête. J'ai pris mon
cutter, en me disant «Juste cette fois...»
J'ai teinté une fois de plus mon lavabo de larme de sang.
Puis j'ai re caché mon cutter au même endroit en me disant «Juste au cas ou...»
Ca va faire un an et demi que j'ai décidé d'arrêter, «Ce genre de choses n'a pas sa place dans mon monde parfait». mais j'ai toujours des moments ou je ne peux pas m'en empêcher.
A la rentrée je dois aller voir mon, toujours charmant, opticien pour récupérer mes lentilles (Quand je le vois impossible pour moi de ne pas penser à Ristorante Paradiso. Il est si... Gentleman...).
J'ai râlé auprès de ma mère quand elle m'a dit que ça serait mon cadeau de Noël.
«-T'es gonflé ! Avec notre assurance c'est 100% remboursée !
-Je paye l'assurance !
-Rooooh....»
Miaou ~ Mon chat vous souhaite de joyeuses fêtes.
En espérant que ça te plaise Shouka !
Les souvenirs d'enfance de Noël restent à jamais gravés dans nos mémoires et plus tard ceux où on fêtait Noël avec nos enfants petits. Noël avec des "grands" ce n'est plus pareil, c'est vrai.