School-Day

Thérapie clavier

Jeudi 7 avril 2011 à 15:43

http://school-day.cowblog.fr/images/2/100-copie-1.jpg
Fan art Mahou shoujo majika madoka, Mami-san
 

6 Avril
Je me réveille dans le lit de ma mère, elle me tient dans ses bras comme si j'avais retrouvé mes sept ans. La couette est chaude, le matelas est moelleux et mon oreiller est parfaitement modelé à la forme de ma tête.
Je serai restée avec plaisir dans ce petit nuage, mais quand le réveil sonne, on ne peut pas lutter.

J'entre dans le lycée et monte les marches jusqu'au cinquième étage pour rejoindre la salle d'art plastic.
J'ai fini le travail sur "Redessinez la partie droite de ces mannequins!" J'espère que le prochain devoir sera plus intéressant.
Art plastique:
J'entre dans la salle, il y a déjà plusieurs filles dont Pepito qui me fixe d'un regard bizarre, je fais mine de n'avoir rien remarqué, mais je suis paniquée.
La prof me donne mon niveau devoir en m'expliquant par-d
essus mon épaule:

«-Alors à partir de cette feuille...

-Où les motifs sont déjà sélectionnés
-Oui et tu dois les reproduire sur cette...
-Cet ensemble déjà dessiné.
-Un problème?
-Tous nos futurs travaux sont-ils déjà programmés?
-Oui et ce jusqu'en terminale!
»
Ça ne sert à rien de soupirer, je prends mon courage par la main et me met au travail tant bien que mal, car je remarque du coin de l'oeil que Pepito continue à me regarder. Là j'ai vraiment peur.
Monkey rentre à ce moment là, je suis rassurée de la voir, je vais tenter de lui demander de l'aide.
Le cours se poursuit, Pepito me lance des regards de temps à autre, Monkey se plaint que Disneyfan soit absente, la fille vulgaire se dispute avec la fille violente et les autres parlent à quel point elles trouvent Sarkozy moche.
Sonnerie:
Je prends Monkey sous le bras et lui parle des regards malveillants.
«-Ba elle le sait c'est sur là!
-Non non non j'veux pas! Trouve quelque chose!
-Ba assume!
-"Assume"? C'est ça ta solution?!
-Fais gaffe elle nous regarde là.
-Vraiment?!
Je n'ose pas me retourner
-Si tu veux je peux demander aux autres, qu'est-ce qu'elles feraient si il y avait une Lesbienne dans la classe!
-Humm...J'suis pas sûr que ce soit une très bonne idée.
-Mais t'inquiète!»
J'aime quand elle me réconforte, quand elle me dit que ce n'est pas une mauvaise chose, quand elle me fait rire pour me redonner du courage.

Anglais:
Le prof nous laisse une fois de plus sur les ordinateurs, «Comme ça, elles sont calmes!» doit-il penser.
Durant l'heure je me suis installée au fond de la classe pour bouquiner. "Silverdiamond" que m'a prêtée Monkey, le volume 1 ne m'avait pas vraiment plu, mais la suite est nettement plus passionnante. Mon personnage préféré c'est bien le Serpent!
http://school-day.cowblog.fr/images/2/249520HYCDISD02004020-copie-1.jpg
Récréation:
Je m'assoieds à côté de Monkey sur un banc en face du lycée. Elle me raconte qu'elle s'est disputée avec Disneyfan.
«-Comme tous les jours non?
-Nan mais là, elle m'a vraiment soulé!
-Qu'est-ce qu'elle a fait encore?
-C'est à cause de son connard de petit ami!
Justement Disneyfan arrive comme une fleur devant nous:
-Salut les filles!
-Me parle pas toi!»
Monkey se lève brusquement et part bouder quelques mètres plus loin.
-Elle est encore fâchée?!
-?
-Tu vois en faite, les autres elles m'ont dit que un jour Machin il pourrait me frapper!
-Et alors?
-Ba ça me vexe! Moi je l'aime!
-Oh c'est mimi.
-Hihi, mais c'est pas parce qu'il  déjà frappé un mec qu'il va me frapper moi!
-Tu sais on ne sait jamais de quoi les autres sont capables...
-C'est pas vrai toi aussi maintenant?!
-C'est pas ce que je voulais dire! Continue à lui faire confiance, c'est très bien, mais sois consciente qu'au premier problème tu te dois de te défendre!
-Mais il ne me fera jamais de mal!
-D'accord et tu as beaucoup de chance, mais en attendant ne perd pas tes amies!
-Hummm...Tu as raison!
-Toujours!»
Disneyfan me prend le bras et nous emmenéne auprès de Monkey.
Pendant qu'elles parlent, ou se disputent légèrement, je remarque des jeunes adultes qui dessinent. Ils dessinent les bâtiments, surement pour les perceptives, quelle chance. Ils ont réussi dans ce que j'ai lamentablement raté.
«-Hey! Tu m'écoute?
-Hein?
-Écoute!
Monkey se racle la gorge et commence solennellement:
«-Si il y avait une lesbienne dans la classe tu ferais quoi?
-Franchement elle fait ce qu'elle veut hein! Tant qu'elle m'envoie pas des mots d'amours et tous!
-Voilà! Maintenant dis lui!
-De qui? Moi? A elle ? Ça va pas?!
-De quoi de quoi?
-Aller t'as entendu sa réponse! Où c'est moi qui le dit!
-A ça non!
-De quoi vous parlez?»
Elle a peut-être raison après tout, une autre alliée me fera pt'etre du bien...
Je me place devant Disneyfan, lui retire ces lunettes de soleil pour la voir dans les yeux.
«-Écoute bien...Euh je ...En fait....
Je regarde autour de nous, puis je crache enfin le morceau. Je n'ose pas la regarder dans les yeux.
«-Ba tu fais ce que tu veux franchement!
-Ha?
-Ba ouais, moi j't'aime bien, alors y'a pas de soucis!»
Ça me rassure, mais je pense que dorénavant je vais rester discrète, deux personnes que je côtoie jour après jour le savent c'est déjà beaucoup...
«-Ma p'tite gouine!
-Que!! Évite de dire ça à côté des autres steplait hein?»
-Ok! Mais comment tu l'as su ?
-Ba...Il y a la première fille sur qui tu craques, puis les doutes s'installent, tu tournes en rond, tu te dis que ça reviendra un jour dans le bon sens puis finalement tu t'arrêtes de te mentir à toi même.»
En montant les escaliers elle m'a tenu par la main, c'est quelque chose que j'avais peur qu'elle ne fasse plus si lui disait, mais je l'ai sans doute jugée trop vite.
Français:
Je n'aime décidément pas ce cours. On refait des exercices que j'ai déjà fait en CM1! On pourrait penser que c'est bien parce que les bonnes notes pleuvent mais c'est tout de même frustrant...

Cantine:
J'ai enfin décidé de manger correctement, même si cette nouvelle résolution ne colle pas trop avec la part de pizza qui prend place dans ma bouche, «Bon je commencerai demain...»
Monkey me donne un petit coup de coude pour me sortir de mes pensées:
Elle se racle la gorge et s'adresse à toute la classe:
«Hey dites! S'il y avait une Lesbienne dans la classe vous faites quoi?»
Chacune à leur manière elles ont dit qu'elles s'en fichaient. Ca devrait me rassurer, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir un doute. Meme si elles disent ça pour l'instant peut-être qu'après elles n'hésiteront pas à insulter. Je les entends bien critiquer les (rares) mecs du lycée «c'est un sale PD lui!» «Putain j'aimerai trop pas que mon fils soit PD!»

Après avoir fini de manger Monkey me prend par le bras et siffle Disneyfan comme à un chien, «On va dehors? Il fait trop beau aujourd'hui!»
En effet dehors le soleil tape, adieu petite brise légère ou petit flocon blanc. On s'assoit toutes les trois sur le banc qui me semble sera notre nouveau squat.
La fille qui m'appelle "ma femme" arrive en trombe:
«-Tiens regarde qui vient!
-Toujours aussi énergique.
-Salut ma femme, salut toi!
-Heee! Qui t'a donné cette sucette?
-C'est Machine mais elle en a plus!
-Roooh...
-T'en veut?
-Ça va pas tu l'ad léchée!
-Pff Salope va! J'ai pas la peste! Mais ma femme m'aime hein?
-Mais oui je t'aime!»
Sur ces mots elle croque sa sucette, m'attrape par la nuque et me donne un morceau en bouche à bouche. Abasourdie je ne réagis pas toute suite, mais voyant qu'elle prend ça à la rigolade je rigole à mon tour.
Monkey nous regarde la bouche ouverte:
«Ba quoi c'est ma femme non?»
Incroyable...Je suis...Complètement...Comment dire? Je ne sens absolument aucune envie d'analyser la situation ou de réagir d'une façon mature...La jeunesse?
D'autres filles nous rejoignent, celle qui m'appelle Ma femme est assise sur mes genoux:
«-Vous savez quoi? J'ai embrassé ma femme!
-Menteuse!
-Prouve le alors!
-Ok»
Elle se tourne vers moi et...
«Ah! Pardon ma femme je t'ai mordu la langue!
-Euh...Pas..Pas grave!»
Les autres ne réagissent pas d'une façon négative, elles sentent que c'est innocent. Ça me rappelle l'époque où tout le monde s'embrassait sur la bouche en maternelle «C'est pour faire comme maman!». J'ai très peu de souvenir de maternelle, mais celui là je m'en souviens bien (^^)
La sonnerie retentit
«-T'as quoi comme cours ma femme?
-Pro au premier étage.
-Je t'accompagne alors»
Elle me prend par la taille et pose sa tête sur mon épaule, pas très pratique pour marcher mais c'est une bonne occasion de rire.
Arrivez devant ma salle Pepito me regarde encore, pour une fois je m'en fiche;
«-Salut ma femme!
-Bye bye!»

Enseignement professionnel:
je ne suis pas du tout fatiguée, ce qui est rare.
J'ai fini de fixer les épaulettes, la doublure prête il ne me reste plus que les ourlets de manche et de choisir les boutons. Mais ça sera pour après les vacances, puisque le jeudi et vendredi on travaille sur le short pour lequel énormément en retard.
Je passe le temps qu'il me reste à aider la fille violente.
«-Oueche! Comment j'dois faire ce point?
-C'est...
-Et tu te ronges pas les ongles toi!
-Ba nan.
-C'est bien comme ça tu peux griffer ton mec!
-Hummm...
-Tu dis ça mais pt'être elle va devenir gouine!
-Pourquoi tu dis ca?
-Ba elle dit toujours qu'elle veut pas de mec al...
-Bon ba! Si t'as pas besoin de moi...
-Nan nan reste! Va s'y je la dégage l'autre là! Va s'y explique moi!»
Par la suite, à ma grande surprise Pepito m'a adressée la parole comme si de rien était c'est plutôt une bonne nouvelle, non?

En rentrant des cours j'ai déposé mon CV et ma lettre de motivation au Mcdo du bout de la rue. Je n'ai pas trop d'espoir pour cet endroit qui n'a pas l'air d'avoir besoin de personnel alors au lieu d'attendre un refus je vais faire également faire une demande aux différents Cinéma de mon arrondissement.

C'est aujourd'hui le centième article, c'est pas les oscars mais des remerciements s'imposent;Je dois avouer que sans les encouragements que j'ai reçus et les visites fidèles et régulières j'aurais sans doute laissé tomber rapidement, j'aurais recommencé à m'ennuyer, à ne rien faire de mes soirées à part m'écrouler devant la télé à regarder des émissions que je déteste.
Le blog en lui-même m'a aussi beaucoup apporté: Ça m'a aidée à réaliser que le quotidien n'est pas si répétitif, que chaque jour à ses lots de malheurs comme se de bonheurs, ou de prendre les choses sous un angle nouveau, ne plus faire les mêmes erreurs.
"Un blog c'est comme une thérapie" C'est ce que j'ai entendu un jour.
Alors je n'hésiterais pas à continuer, à le nourrir pour grandir encore plus encore.
http://school-day.cowblog.fr/images/2/thankyoualways.gif

Par X3-Okashi-X3 le Jeudi 7 avril 2011 à 22:52
100e article, bravo ^^!♥♥♥♥♥♥
Hm, ça a dû être assez surprenant ce bouche à bouche avec ta femme!

Griffer ton mec... c'est d'un vulgaire =_=...

Sinon, bonne chance pour ta recherche d'emploi!
Par maud96 le Jeudi 7 avril 2011 à 23:55
Tu as raison de tenter ailleurs qu'à McDo : sauf si tu parles très bien anglais ou d'autres langues, surtout à Paris pour l'été. Je te souhaite bonne chance pour trouver ailleurs. J'ai bien ri en lisant tes aventures : avec "Ton mari", vous feriez un bon couple de comiques !
Par Deedee le Vendredi 8 avril 2011 à 1:03
Bravo pour le 100ème article ! :D
Fun l'article ! :)
Par Black-Circus le Vendredi 8 avril 2011 à 13:28
Bien dis donc ! Quel retournement de situation ! Je te souhaite d'arriver bien vite dans un cursus plus élevé, tu n'auras plus à te soucier de ce genre de choses, les gens y sont en général plus matures de toutes façons et se fichent royalement de l'orientation sexuelle d'une telle ou d'une autre.
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3099115

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast