School-Day

Thérapie clavier

Jeudi 9 décembre 2010 à 22:38

http://school-day.cowblog.fr/images/2/ningio3.jpg
9 Décembre
Je suis arrivée en avance au lycée, et comme hier personne n'attend a la porte. Contrairement au début de l'année où il faisait plus chaud, plein de filles attendaient souvent une demi heure avant l'ouverture des portes, mais là on dirait qu'elles contrôle toutes a quel heur elles arrivent au lycée. Je me demande comment elles font. Moi, en attendant la demi, je m'amuse a faire des va et vient sur le trottoir encore couvert de neige, j'adore marcher dans la neige, ce bruit et le sol qui semble s'affaisser, l'hiver fait retomber en enfance!(Même si techniquement on n'est pas encore en hiver).
La porte s'ouvre, étant sur que la prof,comme les élèves arriveraient en retard je pris l'escalier pour aller me scotchée au radiateur. Je me dis que au cas où mes camarades arriveraient, je n'aurais aucun mal pour les entendre.
Une demi heure plus tard, j'entendis:
«-Madame!
-Wech, madame on a attendu longtemps!
-Oui je suis tombée deux fois!»
Et alors? Elle met 10 minutes pour se relever ou quoi?
Enseignement Professionnel:
Je viens de m'en souvenir, on devait finir une jupe mais ça fait, quoi trois semaine, que je n'en ai pas vu la couleur... Et c'est la prof qui nous criait dessus pour «Finir avant les vacances!!!».
On append le patronage: bizarrement j'ai l'impression que la prof parle à toute la classe, mais ne regarde et ne fixe que moi. C'est déroutant, Je fais quoi ? Je la regarde aussi? Je l'ignore ? Je pars dans mon monde parfait fait de douceur et de dentelles?
«Quel est la différence entre un patron et un patronage?
*Silence*
(P..Pourquoi elle me regarde encore?! Je..Je sais pas moi!
)
-Je vous écoute.
(Qui? Moi?! Mais j'ai rien dis!)
-Euuuh (Réfléchie...Cerveau en éruption! Aaaah ça fais longtemps ce dessin animé!Wa! C'est pas le moment de penser a ça!) Le patronage il y a...les valeurs?
-Très bien! Il y a au moins une qui suis!»
Après la leçon, la pratique, la prof nous distribue de grande feuille pour re re et re refaire un patron que l'ont a déjà fait. Je commence mon travail sans faire attention au parole de la prof, vingt minutes plus tard, je relève la tête et...Horreurs! J'ai fais n'importe quoi! Qu'elle idiote c'était pas du tous les consigne! Ça m'apprendra à foncer comme un bourrin!

«Il ne vous reste plus que 10 minutes! Après je ramasse, et je note!» (Non! Vite! Moi, Bouge toi les fesses!)
Je trace tous en quatrième vitesse, hop un trait là, là, parallèle, perpendiculaire, ici, ici et enfin ici! *Sonnerie*
Quel Timing! Je suis impressionnée par moi même. «Bon vous pourrez terminer demain»(Quoi?! Mais..Mais je me suis pressée pour rien alors?).
Cantine: Disneyfan veut manger avec moi, je la suit, on s'installe, au moment où j'allais porter à ma bouche mon poison pané adoré qui me faisait saliver, La fille qui mange tous le temps arrive avec un pépito à moitié mangé dans la main: «Pourquoi vous ne mangez pas avec nous? Va s'y venez! Et tous!» Disneyfan en râlant accepte, «Rooh c'est pas très grave, c'est que la cantine.».
Elle me tire par le bras, je suis oublier de jongler (d'une seul main) pour que mon plateau ne tombe pas, mais quelqu'un me donne un coup d'épaule, mon plateau tombe, et mon poison s'envoile, puis s'écrase sur la carrelage sale de la catine.
Mon poison, mon beau poison....
http://school-day.cowblog.fr/images/2/tumblrl7ktjgrfar1qbc132o1100.gif
De pas tres bonne humeur après avoir perdu mon poiscaille et que l'on me disent «Tu n'avais pas qu'a le faire tomber!» quand j'en ai réclamer un autre, je pars, en direction du gymnase.
Arrivée, j'entre dans le hall, une chaleur me couvre mes joue glacées de caresse. Le gardien qui visiblement s'ennuie, commence a me parler:
«-T'es au lycée?
-Oui
-Le lycée au bout de la rue là?
-Non, l'autre encore plus loin
-Et c'est general ou...
-Professionnel
-Ah! Et tu fais quoi?
-Couture
-Ah! Pour etre styliste?
-Non...
-Pour faire quoi alors?
-Tailleur d'ames.
-Tailleur d'ames?
-Tailleur d'ames.
-C'est quoi euuh...
-Tailleur d'ames, c'est les tailleurs pour femme, fait artisanalement.
-Ah! Ba tu sera une grande Tailleur d'ames!
-Merci.
-Ah, et pourquoi t'arrive toute seul, là. Tes pas avec tes amies?
-Non.
-Ba pourquoi?
-J'aime le calme.
-Tu aime le calme?! T'es bouddhiste?!
-Non...(Je vois pas le rapport)
-T'es avec les folles là?
-Oui c'est ça.
-Ya même une grosse avec vous (il parle de Disneyfan).
-Oh!
-Hahaha, lui dit pas surtout.
-Non non (Huhuhu);
-Hahaha je comprend, tu n'aime pas le bruit alors !
-Oui.
-Elles sont un peu bête mais elle sont sympa.
-(A bon)»
En parlent du loup...Un groupe de fille arrive, l'une essaye d'ouvrir la porte, elle tire dessus comme une brute (qu'elle est), et ne comprend pas que c'est le gardien qui enclenche l'ouverture de la porte, il fini par avoir pitié et ouvre, on entend juste une phrase «Hey ya pas de porte au mali ou quoi?». Puis mon petit coin calme fut très vite pollué par la présence de ces babouins sans cervelles.
Dans le gymnase, une fille du CAP voisin est assise toute seul, c'est l'une des rare que je ne deteste pas, comme un peu fatiguer, j'allonge ma tête sur ces genoux, très vite une fille de ma classe fait de même sur moi, puis une autre sur celle sur moi, et encore une autre sur les genou de celle qui a la tête sur les genoux de celle qui a la sienne sur mes genoux (Vous suivez?^^) ainsi de suite.
Ce cours interminable fini, je me dirige à toute allure vers le lycée.
Mais vite rattraper par La fille qui mange tous le temps (je vais plutôt l'appeler Pepito maintenant c'est plus court et fun) et la lesbophobe. Il y a du verglas par terre, et elles ne manquent pas de tomber. D'abord la lesbophobe, qui tente de s'agripper à mon bras mes par instinct de survie je recule en arrière, elle tombe. Je suis à deux doigts de rire a gorge d'éployée, suivie de Pepito (j'adore l'appeler comme ça!) qui en explosent de rire relâche sa garde et tombe en arrière.
«Bon ba moi, je passe devant!
-Attend!»
physique chimie:
J'ai oubliée mes affaires, la prof me soupçonne de l'avoir fais exprès (Je suis innocente!).
Dans une p'tite conversation avec ma voisine, j'utilise le mot "Novice" qu'elle ne connais apparemment pas, sur une feuille de classeur, je marque le mot en question, elle cesse de m'écouter et écrit en dessous "Nobite" Très intelligent... Je répond en écrivant "Nolife", elle répond "Nomade". On continue notre petit jeu de mot quand, je sursaute et réalise un peu tard que la prof gueule sur deux élèves derrière nous (La hyène et la Sorcière, parce qu'elle on toutes les deux un rire à deux balles), furieuse elle nous donne des feuilles et dit «Contrôle!».
Je n'ai toujours rien compris à toute (et peu des) leçons qu'elle nous a faite, alors je ne peu quasiment pas répondre aux questions.

Une fois rentrée chez moi, en voyant la neige dans le jardin (C'est pas le notre et ce n'est pas vraiment un jardin non plus. Nous habitons au rez-de-chaussez, alors on a disposition le jardin de l'immeuble, ce qui ne manque pas de ravir mon chat.) je ne résiste pas, j'enfile des gants trop grand, et fonce dans la neige. En roulant une boule je donne vie a un magnifique bonhomme de neige, deux p'tits fruits inconnues trouvé par terre, deux branches mortes pour les bras et enfin une brandille pour la bouche! Je retombe en enfance! (Je n'ose pas imaginer ce que les voisins auraient pensés si ils m'auraient vu ^^').
Ensuite direction la Bibliothèque! J'ai deux livres que j'ai tres envie de lire et d'avoir entre les mains: "La mort, j'adore!" tome2, alexie brocas, et "Ni eve ni adam" de amelie nothomb, après avoir adorer "la métaphysique des tubes", et "Stupeur et tremblement" il fallait bien que je devienne fan et de lire le maximum de ses œuvres!

.................................................................................................................................................................................................................................................

Il est beau, hein?
http://school-day.cowblog.fr/images/2/IMG1721.jpg
Mon chat aussi est beau!
http://school-day.cowblog.fr/images/2/chaton9mois.jpg


Par maud96 le Jeudi 9 décembre 2010 à 23:33
Très beau, ton bonhomme ! merci (de le voir, çà me fait comme une sorte de cadeau)... Et ton article est amusant à lire !
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3067678

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast