School-Day

Thérapie clavier

Lundi 13 décembre 2010 à 20:45

http://school-day.cowblog.fr/images/2/tumblrl3o6a2d7co1qbc132o1500.jpg

11 Décembre
Mon chat se colle à moi en ronronnant pour me réveiller. J'ouvre les yeux temps bien que mal, les idées encore confuses et les membres lourds.
Mon réveil indique 1h du matin. Impossible, il a un grand soleil dehors. Ce truc n'arrête pas de ce dérégler, mais je n'ose pas me plaindre auprès de ma mère.
Ça n'a de toute façon aucune importance.
J'entre en titubent dans le salon, personne, un mot sur la table:
«Ma chérie, je serais absente toute la journée, et ta sœur est chez ton père. J'ai préparée ton déjeuné que tu pourras réchauffée (Mais ne mange pas dans le plat!).
Bisou maman.»
Je reviendrais quand j'aurais faim, me dis-je. En attendent, je suis retourné au fond de mon lit, le livre sur les genoux, et mon radiateur monté à fond.
Je suis dans un cocon, aucune présence, sans sentiments ni ressentiments, sans soutient ni aide,  je suis sereine et pas besoin de m'épanouir ni d'avenir. Que mes ailes sois noir ou blanche, tachées de sang ou immaculées, je m'en fiche, elles n'appartiennes qu'a moi.

13 Décembre
Vendredi dernier une fille m'a promis de m'accompagner au gymnase. Très gentil de sa part, sauf que je suis partis trop tard de chez moi, j'ai donc du courir de toute mes forces pour ne pas être en retard.
Arrivée au point de rendez-vous (pile à l'heure), personne, elle est peut-être en retard, elle habite loin après tous.
Vingt minutes plus tard, mes pied geler, mes mains immobilisées et mes lèvres qui tremble je jette l'éponge. Je ne vais pas l'attendre éternellement.
Je marche un peu au ralentit, en direction d'un arrêt de bus. Mais je vois le bus en question sortir du carrefour, aucune envie de le rater, et commence a courir, mais deux ado me barre la route, après hésitation, je me décide a les bousculer un peu pour pouvoir passer. J'arrive a auteur du bus quand celui-ci démarre, mais ne ralenti pas, et me laisse sur le trottoir. Les deux imbéciles d'ado rient derrière mon dos, si seulement ils n'avaient pas été là, les cinq seconds que j'ai perdu au cause d'eux ne m'aurais sans doute pas fais perdre mon bus.
Je regret de n'avoir pas pris mes gants, je regret d'être sortis de chez moi, je regret d'avoir fais confiance a cette fille, je regret de ne pas pouvoir tous contrôler.
Le second bus arrive enfin, je n'ai qu'une envie: Me cacher au fond de mon lit, a rêver, m'évader, m'enfuir, me sauver dans mon monde parfait fait de douceur et de dentelle.

Horreurs! Je suis en retard pour mon cours de japonais! Ça m'apprendra à faire une sieste en plein milieu de la journée! Ce n'est plus de mon age (ou pas encore). Je cours de gauche a droite dans toute la maison. Je crie a moi même: «Pourquoi faut-il que ce soit maintenant que tu perde tous?!».
J'enfile mes converses, sans prendre le temps de faire mes lacets, et attrape mon sacs sans vérifier si j'ai bien toute mes affaires, puis cours enfin vers le métro, mais rate le rate de 3 millième de secondes...J'en ai marre de courir pour pouvoir plus facilement admirer ce que j'ai ratée.
Le deuxième arrive, j'entre et m'écroule sur un siège. En face de moi, une ado, peut-être du même age que moi, ou plus jeune peut-être...Mais elle portait un magnifique manteau blanc signé Putumayo. Ah! Jalousie quand tu nous tiens. Je ne peux me comparer a elle:
Elle au moins elle peut s'exprimer avec ses vêtements, moi je me fond le plus possible dans la masse. Elle au moins ne dois pas avoir de cicatrices sur les bras. Elle attire toute l'attention, elle le sais, et ça lui plait. (Ah, j'ai peut-être de plus jolie cheveux qu'elle).
J'arrive a ma station, le cours vient juste de commencer,je cours encore et toujours. J'ai l'impression d'avoir passer ma journée à courir. Je suis finalement arriver a bon ports, un peu en retard et essoufflée.

«L'existence se résume à endosser des rôles, lequel me convient le mieux? Entre ma physionomie démoniaque et mon apparence humain?» La mort j'adore tome 2, Alexis Brocas.
 

Par maud96 le Lundi 13 décembre 2010 à 21:31
Que de ratés (par ta faute ou non !). Je n'aime pas vraiment non plus qu'on me file un rencart "dans le vent" !Tu es toujours aussi amusante à lire. Pour tes bras, tu t'es "taillée" ? Si c'est le cas, on dit que c'est pour faire sortir les "souffrances intérieures"...
Moi, avec ma longue cicatrice sur la poitrine, pas envie de me taillader !
Par lacuisinedeletudiante le Lundi 13 décembre 2010 à 22:38
Ca sent un peu la souffrance tout ça... J'ai été pareil à une époque mais j'ai arrêté de me faire du mal. Ca reste à l'intérieur maintenant.. S'exprimer à travers ces vetements est une chose, l'assumer en est une autre. Exprime toi à travers les mots, ça permet souvent de beaucoup mieux se sentir ;)
Par lancien le Mardi 14 décembre 2010 à 13:56
Pas drôle l'hiver. C'est vrai que tu cours beaucoup. Mais il n'y a pas de secret. Pour ne pas être contraint à cela il faut partir plus tôt. Mets un réveil 5 minutes plus tôt pour partir un peu en avance !
L'impression d'être deux ou trois, c'est normal quand on est jeune. La personnalité n'est pas encore formée, on la cherche, on a diverses tendances et on a l'impression d'être multiple. Cela n'a rien d'une dissociation, c'est une hésitation.
Pour ce qui est des marques sur les bras, je t'envoie mon adresse, tu devrais m'en parler.
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3068817

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast