School-Day

Thérapie clavier

Mercredi 8 septembre 2010 à 20:27

http://school-day.cowblog.fr/images/2/20090329d.jpg
La Mannequine s'appelle Sagiri Sion  elle est aussi la chanteuse de "Rose&rosary"son site

8 septembre: deuxieme journée de lycée bilan.

Cette fois je me suis levée a l'heure enfin pas vraiment, 1 heur trop tôt et j'arrivai pas a me rendormir...

Arrivé au lycée (non je me suis pas perdu cette fois ^^), je vois des filles de ma classes l'une d'elles me fais signe, je les rejoint.
«-Il paraît qu'il aura un mec dans la classe !
-C'est vrai ?!Trop bien!
-Il sera bien entouré!
-I sera trop content!
-sauf si il est gay (je sais j'aurai dû me la fermer)»
Aucunes d'elles ne rebondit sur ma réplique elles ce sont contenté de rigolé....


Les cours commence, je m'aperçois qu'il y a deux groupe distinct, les poufs, et les autres (je fais partie des autres), on s'entends bien, on rigole bien. La prof d'art plastic n'est pas très vif d'esprit, celle de français (qui fait aussi histoire géo) parle vraiment toute seul mais s'en fiche...


Mais (parce qu'il y a un mais) a l'heur de la cantine, la conversation dérive, sur l'homosexualité, ou plutôt les lesbiennes (au secours), C'est la première fois que j'entendais des propos aussi insultant égoïste et lesbophobe(ce mot existe)

«Moi j'ai une copine qui est lesbienne.
-Et alors? Ça te gène?
-ba ouais, elle est tomber amoureuse de moi (menteuse)
et elle ma embrasser
(n importe quoi)
-Moi je trouve ça trop bizarre c'est pas normal!
-Imagine que ta fille elle soit gouine!
-ah non! Surtout pas!
-Moi je le supporterai pas!
-Moi ça me dérange pas que mon fils sois gay je lui dirai c'est ta vie,
mais ma fille alors là non!

-Pourquoi ça te dérange pour ta fille mais pas pour ton garçon?
-Ba c'est normal les mère elle veulent que leurs filles soient avec un mec!(Elle m'a vraiment énerve avec ça psychologie a deux balles, toutes les famille nom pas ta mentalité, petite conne !)

La conversation a continué, et elles ont changé de sujet. A la fin une des filles m'a dit:
«-en faite tes supers discrète!
-humm ouais... (je n'ai rien trouvée d'intelligent a dire, et je n'ai plus vraiment envie de me raproché de c'est barbares lesbophobe !)

J'ai réussi a oublié cette conversation le reste de la journée.
L'après-midi, 4 heure d'enseignement professionnel, en résumé c'était long et chiant.....
Dans le metro, l'histoire de la cantine m'est revenue,
Non mais de quelle droit elle ose dire et pensée des chose pareil, elle me prennent pour quoi (oui parce que je les pris personnellement) un monstre sans cœur et pervers qui détruit la vie des gens?
Je les trouvent bien prétentieuse de croire que l'ont peu tomber amoureuse(eux) d'elles.
Pourquoi je n'aurai pas le droit d'aimer qui me plais, je suis pas un cannibal !
Pourquoi elles ne peuvent pas imaginé a qu'elle point ses phrases me font mal,
et me fais peur, j'ai peur d'être rejetée, j'ai peur d'être insulté,maltraité et pour quoi parce que j'avoue avoir des sentiments, cette chose si profonde et merveilleuse qui semble complétement étrangère à ses filles.



En rentrant, il y avait marquer sur une affiche de film "aimez qui vous voulez",
ça ma apaisée.


J'ai emmenais mes bottes chez un cordonnier, il me les a remis a neuve =)


Par X3-Okashi-X3 le Mercredi 8 septembre 2010 à 21:56
Humm...bonne nouvelle de la journée: tes bottes sont remises à neufs!
Mauvaise nouvelle: les filles à ton école sont des poufiasses =_=.
Mais garde espoir, y a sûrment d'autres filles qui ont pas cette mentalitée de babouin :)!
Par Tristelune le Mercredi 8 septembre 2010 à 22:02
On pourrait croire qu'au lycée les mentalités évoluent, mais en seconde, y avait (à parts quelques survivants) que des cons et connes dans ma classe. Ça ne m'aurait pas étonné de les savoir tous, ou presque, homophobe (ou lesbophobe). Mais ensuite, en filière L, j'ai constaté que j'avais un gay et deux lesbiennes dans ma classe et qu'ils étaient parfaitement intégrés.

J'avoue avoir plus de mal avec l'homosexualité féminine que masculine, mais je pense que c'est parce que je suis une fille. Tout comme mon copain me dit qu'il a du mal à se faire à l'idée que deux hommes puissent s'aimer alors que ça ne le choque pas que deux femmes s'aiment. Les hétéros doivent avoir du mal à appliquer l'homosexualité à notre propre sexe.
Mais delà à en parler comme les filles de ta classe l'ont fait...

T'inquiètes pas trop, en seconde on a apparemment tous des classes de merde. C'est quand tu choisiras bien ta voie l'an prochain que ça changera. Les mentalités évolueront normalement.

Bonne chance !
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3036680

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast