School-Day

Thérapie clavier

Vendredi 1er avril 2011 à 10:51

http://school-day.cowblog.fr/images/2/Demeta-copie-1.jpg

Zeus saisit son auréole, il la tendit bien haut et en fit le soleil. Zeus déchira en deux le néant une partie fut le ciel, l'autre la terre. Fier de sa création il l'offrit à sa soeur et compagne Demeta.
Demata dessina sur la petite sphère, l'herbe, les arbres, les animaux et tout prit vie. Également fière de ses créations elle l'offrit à Persephone sa fille. Cette nouvelle fut rapidement répandue sur l'Olympe. Poseidon proposa de créer la mer, les rivières et les lacs, Nyx répandit la nuit et Apollon le jour.
Seul Hadès ne participa pas à la création du nouveau monde. Le coeur de celui-ci déjà noir s'amplifia de colère. L'esprit sournois et malin, il entreprit un plan de vengeance contre Demeta qu'il accusa de l'avoir exclu...
Hades séduit Persephone qui, naïve et romantique, se laissa facilement emporter. Elle l'accueillit sur terre, où Hades construit les enfers et invita Persephone à en être la reine. Parfaitement conscient que cette union lâchera sur le nouveau monde chaos, malheurs et désastres. Demeta apprenant la nouvelle accourut sur terre, mais tomba dans un piège mis en place par sa fille et son horrible compagnon. Aucune aide ne vint des cieux. Trahie part sa fille et ignorée par ses confrères, Demeta lança une malédiction sur l'univers.
L'Homme. Quand cette sangsue aura suffisamment pompé toutes les créations des dieux, elles lui seront attribuées. Mais ce dernier effort la fit tomber dans un profond sommeil.
7 Milliards d'années plus tard, comme l'a voulu la malédiction l'Homme exploita toutes les œuvres des dieux, ce qui donna force, rage et pouvoir à Demeta. Puis enfin elle ouvrit les yeux. Son désir de vengeance toujours aussi intense elle tua, déchira, dépeça les dieux et déesses. Encore assoiffée de sang elle se tourna vers sa malédiction et mangea hommes, femmes et tout être vivant. Laissant derrière elle des ruines tachées de sang.
Seule, Demeta se trancha la gorge de regret. Chaque goutte de sang redonna vie à la végétation.

L'évolution recommença, mais l'homme reparut lui aussi.


...................................................................................................................................................................................

http://school-day.cowblog.fr/images/2/poke6.jpg

Ma participation au concours de Deedee et kistou!
Vous aimez?


Par X3-Okashi-X3 le Vendredi 1er avril 2011 à 13:49
L'histoire de Demeta est vraiment superbe, et le dessin qui va avec est génial!
Bonne chance pour le concour ;)!
Par Shouka le Vendredi 1er avril 2011 à 18:04
Ah bon ? Je savais pas mes ce sont mes arbres préférés ♥ .
J'adore ta participation ! Tu as un vrai talent et les bouclettes sont merveilleusement bien fait 0_0 ♥ .
Par maud96 le Vendredi 1er avril 2011 à 23:04
Un conte inspiré par la mythologie grecque ! ... et qui fait penser aussi au récit de la Genèse du monde dans la Bible ! Si ça pouvait être vrai que chaque goutte de sang versée donne naissance à un arbre, la terre serait sauvée ! joli conte écologique !
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3097648

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast