School-Day

Thérapie clavier

Mardi 15 mars 2011 à 18:16


http://school-day.cowblog.fr/images/2/tumblrl2kn885rAF1qbfzylo1500.jpg

14 Mars
Durant mon cours de japonais la conversation s'est inévitablement tourné vers les multiples accidents survenu au Japon. Notre prof nous à confié que Sendai, actuellement en alerte nucléaire et qui a subi les désastres du séisme, est sa ville natale. Ma prof n'a que très peu de nouvelle de sa famille. Il n'y a plus d'eau et très peu de nourriture circule. Pour sa famille comme pour tous les autres j'espère que tout ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

15 Mars
Rentrer des cours, je m'en serais bien passé. Avant que je ne franchisse les portes de notre appartement, ma mère me met dans les bras un livre. D'après elle, l'auteur est un homme charmant très intellectuel et qu'elle est sûr que ce livre va me plaire. Ça tombe bien j'avais prévu d'aller à la bibliothèque après les cours, mais ce bouquin tombe à pique.

J'arrive devant le lycée, les portes sont déjà ouvertes. Je monte les escaliers avec une certaine angoisse . J'ai la peur que tous recommence comme avant, que je réalise enfin comme un claque en plaine face que je tourne et retourne en rond, mes idées on beau avancer, mon intellect se développer, l'univers qui me couve ne fait que tourner en rond. Il lasse et enlace la même vue, le même chemin, les mêmes actions depuis des milliards d'années et pour des milliards d'années.
«-Hey!
-Humm?
-T'as l'air dans la lune!
-Hum.
-Haha t'as pas changer!»
Enseignement professionnel:
J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne me suis pas posée sur ma chaise. Cette chaise du premier rang, joliment rangé en face de la seule table non railler , tailler, taguer ou esquinter.
La prof nous invite à raconter notre stage, les autres racontent qu'elles se sont senties très bien, qu'elle préfère largement travailler que d'aller en cours.
A côté d'elles je suis l'incapable qui ne pourra sans doute jamais s'intégrer dans la société. Je déteste me sentir inférieur à ces filles qui à elles dix ne forme qu'un quart de cerveau.
Quand viens mon tour les autres ne prête pas attention un seul mot qui sort de ma bouche. La prof, dont je sais qu'elle connait l'entreprise où j'ai été, peine à me faire sortir plus de trois mots. A quoi bon me poser ces questions que vous connaissez la réponse, à quoi bon me demander de répéter vous savez très bien que mes camarades n'arrêterons jamais de parler.
10h on a un quart d'heure de libre;
Disneyfan me demande si je peux l'accompagner boire un café. J'avais oublié à qu'elle point ça aussi, ça m'énervais. Retrouver les habitudes, les mêmes personnes, les mêmes odeurs et les mêmes horaires, je me rappelle maintenant pourquoi je n'arrivais plus à dessiner en début d'année scolaire.
Sur place, Disneyfan me demande si elle peut essayer mon casque audio, j'aurais aimé dire non,
«Wa! Il est trop bien! J'en veux trop un pareil! (Jamais! Pour rien au monde je ne voudrais une quelconque chose qui me relie à toi) En plus Marshall c'est une bonne marque! (Les marques les marques, un nom n'a aucune valeur!) Y fessait quoi déjà? Avant?
-Enceintes.
-Mais tu sais... les trucs là, pour les guitares!
-Des enceintes.
-Ouais!
-Il t'as coûté combien? (J'ai pas envie que tu t'y intéresse, je l'ai pris justement pour ne plus t'entendre!)
-Avec l'assurance une centaine d'euro.
-Waa quand même!
-Normal pour un Casque.»
Elle se bat avec la machine pour son café «Nan plutôt un chocolat! On est le matin après tous!»
«Ohh!! Mais j'veux sans sucre!! Hein? Il veut quoi là?
-Il faut d'abord que tu sélectionnes...
-Ohh!! Ouais alors je disais...J'ai pas maigris?
-Moui.
-D'où?
(Comment veux-tu que je le sache!!)
-Du ventre?
-Mais non de la tête!! Pendant le week end j'ai fait cinquante allers et retours à la piscine!
-Des longueurs?
-Ouais. Et t'as vu maintenant? Touche!
-Nan c'est...
-Aller! C'est que mon bras!
(J'veux pas te toucher!!)
-Musclé?
-Ouais! J'veux trop continuer mon régime, maintenant au petit dej' je prends des cracottes!
Blablabla mon cerveau c'est déconnecté pendant quelques minutes...
Mais dis donc! T'as un grain de beauté là! Moi aussi! T'en a un aussi là ! Moi aussi! Hihi!» (Berk)
Deux autres filles arrivent, Monkey et la fille que je ne supporte pas (Je ne sais pas quel nom lui donner...). Elles discutent entre elles de choses et d'autres, «J'ai vu un type à la piscine qui avait un grain de beauté dans le dos, mais big!!» «Ya machin qui m'a dit Bonjour! Siii!! J'lui est foutu un vent! Hahaha!» Soupir...
Retour en classe, on continue la veste, comme si de rien n'était. Comme si hier est aujourd'hui et sera aussi demain. Je ne sais plus comment réagir, je ne me souviens plus comment j'ai pu avoir des moments de bonnes humeurs dans ce trous.
La fille que je ne supporte pas est assise à côté de moi, elle m'exaspère. Rien que sa présence me met sur les nerfs, rien qu'à voir mon style d'écriture qu'elle s'est appropriée (C'est pas de la parano! J'ai très bien vu comment elle écrivait les deux premiers mois et comment elle s'est mise à écrire le cahier sur le côté ! Avec une écriture en Italique!! Raaah!! Si seulement je pouvais lui péter la main pour que n'écrive plus jamais! Qu'elle n'essaye plus jamais dessiner ces petites crottes sur le coin de la feuille! Qu'elle ne se vante plus jamais qu'elle joue du piano! «J'ai une oreille musicale» tu dis ça, mais à côté tu écoutes Jenifer Lopez!! «C'est à ma soeur!» Mytho!!) 
Enfin bref où j'en étais?
«-Alors vous dormez?
-Ou..non madame.
-Après vous allez me demander "qu'est-ce qui faut faire?"!
-"Qu'est ce qui faut faire?"
-Haha, bon vous avez gagnez! Je vous explique!»
Cantine:
Dans la file d'attente je me fais bousculer de tous les sens, mais c'est vrai que c'est agréable de ne plus être obligé de préparer son déjeuner tous les soirs ou en quatrième vitesse le matin.
Je croie que je mange trop vite d'ailleurs, je n'ai jamais essayé de me chronométrer, mais en me comparent aux autres: Je finis le dessert pendant ce temps ils finissent l'entrée.
A la fin de mon repas, je me retrouve face à face avec mon livre dans les escaliers de l'établissement. Le Soleil est là, alors tous les autres élevés sont dehors. Moi avec ma peau de vampire les UV j'en reste loin... On est que en Mars! Pourquoi déjà 18° ?! Ou est passé le célèbre mauvais temps de Paris?!
Ah j'ai oublié...Le livre que ma mère m'a offert s'appelle «Étoile Rose» de Dominique Fernandez. Je dois avouer que je le trouve très beau, dès la première page je suis stupéfaite de la poésie de ses mots.
PSE: La prof nous rend des contrôles. La fille que je ne supporte pas colle les oeufs au plat qui lui servent de poitrine sur ma table «T'as eu combiennnn? Moi j'ai eu 14!!» Mer** Si j'ai une note moins élevée que la sienne...Ma copie arrive sur ma table.
«-J'ai eu 15,25.
-Pff»
Magnifique sentiment de Satisfaction.

J'ai ensuite appris que j'avais deux heures de trous...Poiroter deux heures juste pour un cours de français non merci, je rentre chez moi.

................................................................................................................................................................................

From Mary and Max
Que sera sera
Pink Martini



Par Heart.Of.St0ne le Mardi 15 mars 2011 à 19:26
On tombe pas toujours sur des gens bien en cours :/

(j'ai adoré le film Mary and Max !! )
Par X3-Okashi-X3 le Mardi 15 mars 2011 à 22:36
Peu importe ce que tu dis, ta mère doit quand même t'apprécier, puisqu'elle a pensé à toi pour le livre!
18°?!?! Pff nous on a eu une tempête de neiges T^T!
Par maud96 le Mardi 15 mars 2011 à 23:47
J'avais oublié les petites animations en pâte à modeler de Mary & Max et je ne connaissais en tout cas cette vidéo ! Je trouve que la copine avec les "oeufs sur le plat" doit être quand même une gentille fille !
Mais 15,25 c'est quand même pas mal du tout !
Par Black-Circus le Mardi 22 mars 2011 à 21:40
Ça fait quelque temps que je te lis et je dois dire que je suis assez sceptique. En fait je suis quelqu'un de très franc et je trouve que bah c'est un peu culotté ce que tu dis... Je sais pas, si tu détestes autant ces nanas, bah tu les ignores ou tu leur fais comprendre que t'en as rien à foutre de ce qu'elles te disent mais bon, les écouter, trainer avec sans mettre le olà et les rabaisser ensuite plus bas que terre (genre ces filles qui toutes ensembles ne font pas la moitié de ton cerveau, excuse-moi mais tu fais énormément de fautes et pourtant je ne te juge pas stupide si je voulais m'en tenir à ça), c'est un comportement que je ne comprends vraiment mais vraiment pas.

Sans animosité aucune, j'aimerais juste comprendre ?
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3093874

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast