School-Day

Thérapie clavier

Samedi 5 mars 2011 à 22:49

http://school-day.cowblog.fr/images/2/daiIw5G1qb30jgo1500.jpg
5 Mars
Et dire que tous a commencé d'une histoire si simple. Si simple que c'en est stupide de voir à quel point j'ai dégénéré.

Je me réveille et me dirige par
réflexe vers la salle de bain. J'ouvre le tiroir où je cache un cutter «Juste au cas où». Après un an de dépendance à l'automutilation, je ressens de nouveau l'envie de me faire du mal. Ma soeur frappe à la porte, j'ouvre:
«-La wii a un bug!
-Quoi?!»
J'accours dans le salon et vois l'idiot de copain de ma soeur qui s'était amusé à courir après mon chat la dernière fois. Mon adorable chaton et maintenant la Wii?! Il en est hors de question! «Donne!» Je lui arrache des mains la Wiimote. Non mais quel petit c...
«-Qu'est-ce que tu fous ?! Crie ma mère en me faisant sursauter. Laisse le jouer!
-Nan!
-Passe moi ça!
-Ça va pas?! Jamais de la vie!
Elle essaye de m'arracher de force la Wiimote.
-Mais donne enfin!
-Nan!»
En colère elle me donne une gifle. Elle est petite et je l'ai sentie hésitante, mais ça m'a déchirée de l'intérieur. Ma mère profite de cet instant de faiblesse pour me prendre la télécommande.
«-Tiens Machin, tu as le droit de jouer.
Je le crois pas ! C'est quoi cette voix mielleuse?!
-M'man! J'veux pas qu'il y touche!
-Et pourquoi pas?!
-C'est la console de mon frère et ce sont MES jeux!!
-Ça les abîme pas!
-C'est pas ça le problème!»
Elle ne m'écoute pas. Pourquoi elle s'occupe de ce sale môme et me prend pour la vilaine sangsue?! C'est moi sa fille c'est moi qu'elle doit protéger! C'est moi qu'elle devrait regarder!
Quand le sale gosse démarre le jeu, j'éteins la console d'un geste éclair. Ma mère me donne une seconde gifle, plus forte celle-ci. Des larmes de déception me montent aux yeux. Mais pour rien au monde je ne pleurerais devant ce petit con! Il devrait avoir compris là non? Aller bouge toi les fesses conn***d! Fais quelque chose commence à chialer va te cacher dans la maison, dis que c'est pas grave que tu peux te passer de MA wii!
Ma mère rallume la console, pendant qu'elle se baisse, j'éteins la télévision, elle se relève et me donne une troisième gifle. Je ne craquerais pas! Je me retourne vers le môme pour lui prendre la wiimote. Ma mère me donne une quatrième gifle «T'en veux encore?!». C'est bon, j'y suis habitué de toute façon. Rappelle toi, petite pendant que tes copines jouaient à cache cache dans le parc en face de ton école primaire, ton père te broyait la main en traitant ta mère de Pute. Rappelle toi quand il t'a frappée de toutes ces forces, rappelle toi de ses yeux, rappelle toi de son odeur d'alcool.
J'essaye de partir, la wiimote en main, ma mère me bloque la route et me pousse dans l'autre sens pour me faire reculer.
«Casse toi!»
Je m'énerve et la bouscule contre la porte du salon. Elle a eu mal, je lui ai fait mal. Elle a tenté de me stopper par la force, mais je ne suis plus cette petite fille qu'elle pouvait porter dans ses bras.
Je presse le pas dans le couloir de peur qu'elle ne me suit:
«Salope!» Ce mot m'achève, ce mot me tue, ce mot horrible m'arrache les tripes.
Je titube jusqu'à la salle de bain et me laisse tomber sur le carrelage froid. J'ai mal. Mes larmes coulent sur mes joues rouges, ma bouche hurle de douleur, mais aucun son n'en sort.
Une poupée même si elle souffre ne parle pas.
Je ne tiens plus, je n'en peux plus, j'en ai besoin. J'attrape mon cutter et me lacère le poignet. Le sang coule à grosses gouttes sur le sol. Ma respiration ralentit, mon coeur reprend son rythme habituel. Ça fait du bien, c'est horrible et dégoutant mais c'est apaisant. Neuf mois, c'est le temps que j'ai tenu. Pendant neuf mois mes cicatrices disparaissaient
de jour en jour mais j'ai tout gâché, à nouveau. La sortie du tunnel est beaucoup plus loin que je ne le pensais.
J'entends la porte de l'entrée claquer.
«-Machin? Machin?! Hoo! Il est parti! Tu entends?! Il est parti à cause de toi! Tu es où ? Réponds!
J'ai peur qu'elle essaye de rentrer dans la salle de bain alors je réponds d'une voix qui ne laisse rien imaginer.
-Rien à foutre!
-T'es chiante! Pour une fois que ta soeur a un ami! T'es chiante! Tu es bête! Tu es conne et menteuse en plus!»
Comment ose-t-elle me crier ça à travers une porte?Me dirait-elle la même chose si elle voyait mon état? Si elle réalise un peu à quel point les mots sont des armes redoutables.
Mon sang s'arrête de couler, la cicatrisation humaine est plus rapide qu'on ne le croit.
Je veux partir, je veux partir de cette maison avant que ma mère ne m'adresse à nouveau la parole.
Je m'installe dans la baignoire, l'eau me paraît froide; je mets la température de l'eau au maximum. Je veux fondre, fondre et me dissiper comme un morceau de sucre.
Une fois lavée je sors de la salle de bain pour aller chercher des vêtements propres.
«Va éteindre la lumière de la salle de bain!!
-(Tu vois bien que j'suis à poil là?!)
-Tu répond?! Tu m'écoute?!»
Elle me bouscule comme pour se venger du geste de tout à l'heure.
J'enfile mes vêtements, mes baskets, attrape mon sac et claque la porte.
L'air frais ne me fait pas du bien. Mon poignet me brule.
Une pouf qui rigole avec sa bande de copines me donne un coup d'épaule, elle ne s'excuse pas, ne se retourne même pas, à ses yeux je n'existe pas.
Et si j'allais à la bibliothèque? J'ai pris de quoi écrire.
Je prends le métro pour me rendre à la bibliothèque la plus loin que je connaisse. Je me pose sur le premier siège que je vois. Devant moi, deux touristes allemandes, mère et fille.
Je suis jalouse, la fille n'est pas un monstre parmi les moutons, avec les pattes en sang et une étoile rose sur le coeur. La mère n'a pas été victime d'inceste, elle n'a pas commencé à ramener des hommes à la maison, différents toutes les semaines trois jours après s'être séparé de "Papa". Maman ne demande pas à fifille si elle voulait bien aller se coucher tôt pour qu'elle aille forniquer avec monsieur toute la nuit. Mon monde est moche.
Par la fenêtre j'aperçois un couple d'ados. Tous deux se tiennent par la main, tous deux sourient, tous deux sont heureux c'est une chose si naturelle pour eux.
«Fait pas ta victime!» Ce sont les mots que ma mère m'a dit après ma grève de la faim. Ça avait duré une semaine. Ma mère n'a jamais essayé de comprendre, ou de savoir. Elle n'a fait que me regarder de haut en me traitant de folle.
Folle, folle à lier. Je ne suis pas dépressive, je sombre dans la folie.
Je fouille dans mon sac, j'y trouve mon portable. Depuis quand il est là lui?
L'envie me prend d'appeler quelqu'un, Mon amie d'enfance? Impossible, elle est trop belle et trop propre pour que je la tache avec ma noirceur, mon amie du collège, elle non plus impossible, trop innocente et ne m'a connue qu'avec un grand sourire. Je n'ai plus que Pingu, elle c'est bon, elle pourra sans doute comprendre, elle ne cria pas d'horreur en voyant mes plaies.
Je lui envoie un SMS anodin:
«-Yoh.
-Mumu =).
J'adore quand elle m'appelle comme ça. C'est tellement chaleureux et ça me redonne le sourire.
«-T'es chez toi? J'ai besoin de parler.
Je n'arrive pas à croire que ce soit moi qui écrive ça. Ça va surement l'inquiéter.
-Non là je suis chez mon oncle, attend je vais dans une chambre et tu peux m'appeler tranquillement ^^»
Je descends de la rame et composes son numéro.
Je n'ai pas trop réussi à lui expliquer, mais elle a compris. Elle me propose de venir demain chez elle.
«-Vraiment?
-Oui! Viens même le matin si tu veux!
-Merci, à demain.
-A demain.»
J'ai les larmes aux yeux, j'ai hâte d'être à demain.
«-T'inquiète pas ma mumu, je suis là si t'as besoin, demain à l'heure que tu veux tu viens me voir, je suis juste désolé de ne pas être là aujourd'hui....A demain =)
-Merci.»

Par maud96 le Samedi 5 mars 2011 à 23:53
C'est "rocking-roll" chez toi ! En tout cas, une fois de plus, ton texte se lit d'une traite et avec plaisir ! J'espère que ta copine saura t'écouter !
Par X3-Okashi-X3 le Dimanche 6 mars 2011 à 6:38
Mon dieu que tu écris bien! Je plussois maud96 à propos de ton texte!
Et pour ce qui t'aies arrivée, je ne sais honnêtement pas quoi te dire, à part te souhaiter du courage~
Stay strong♥
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3091161

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast