School-Day

Thérapie clavier

Dimanche 27 février 2011 à 2:10

http://school-day.cowblog.fr/images/2/yoshitoshiabe022.jpg
Yoshitoshi Abe

26 Février

Je me réveille il est minuit. La maison est vide.
Ma mère dort surement chez Machin.
Comment je pourrais lui en vouloir de rechercher de l'amour.
Je me colle devant l'ordi. Même si la fin du concours n'est que dans un mois, j'ai déjà commencé mon dessin pour
kitsou. Tout le temps qu'il me reste pourras me permettre de faire une jolie colo bien compliqué et attrayante. J'aimerais reproduire la même technique que Yoshitoshi Abe. Cet homme dessine tellement bien! Je ne lui arrive même pas à la cheville!

10h30 Ma mère téléphone.
Elle veut m'emmener m'acheter une montre parce qu'elle en a marre que je lui pique la sienne. «Alors à dans vingt minutes!»

Je viens de passer dix heures à fixer un écran d'ordinateur, alors j'ai les yeux rouges et je suis un peu dans les vapes. Mais tant que j'arrive à marcher.
Ma mère arrive et m'emporte par le bras.
On arrive dans une boutique 100% Made in china.
Les vendeuses et ma mère me laissent me balader dans la boutique.
Des montres, des sacs, des valises et même de la bouffe. Ce chocolat me fait envie.
«-Alors! Tu te décides?!
-Morf
-Quoi? Il n'y a rien?
-Nan.
-T'es chiante! Bon alors vais en prendre une pour moi!»
Elle choisit une montre en cinq minutes, paie et me prend par le bras.
«Il y les Galeries Lafayette la bas! Viens on y va!»
Les Galeries Lafayette, je n'aime pas trop cet endroit, tous ce monde ça me donne l'impression de n'être qu'une petite fourmi parmi des gros scarabées.
«Voilà les montres choisies!»
Je fais le tour des vitrines en quelques minutes et reviens voir ma mère.
«-Non.
-Non? Rien ne te plais?
-Non.»
Elle soupire et me refais faire le tour des vitrines en me demandant a chaque modèle
«Ça te plait?»
Non pas que je le fasse exprès, mais je trouve sincèrement toutes ces montres moches. Elles sont grosses, lourdes et de très mauvais goût.
«Je sais où il a d'autres montres suis moi.»
Je la suis sans rien dire, jusqu'à que je croise du regard un jeune homme avec un casque audio.
«-Tu veux m'acheter un casque plutôt?
-Si tu veux.
-A bon? Vraiment?!
-Oui. Il faut aller ou pour acheter un casque? Il y a une fnac pas loin.»
Pour une fois je ne regrette pas d'avoir ouvert ma bouche!
Dans le rayon écouteur, on peut essayer les casques et brancher notre baladeur. Une idée toute simple, ingénieuse et pourtant très peu pratiquée.
J'essaye chaque modèle avec enthousiasme. Mes oreilles craquent pour un Marshall.
«Celui là !»
Je suis contente, mais étonnée qu'elle ait accepté, elle qui dit toujours:
«Si tu continues à avoir un truc sur les oreilles tout le temps, tu deviendras sourde! »
Une fois rentrées à la maison, je tombe de sommeil mais, ma mère veut absolument qu'on fasse le menu de la semaine maintenant.
Durant mon stage, je n'aurais pas d'autre choix que de réchauffer au micro-onde mes petits plats si je veux manger.
Lundi riz avec sauce blanche et champi
Mardi riz avec saucisse knacki
Mercredi pâtes steak
Jeudi Lasagnes
Vendredi Reste de lasagnes
«-Et les légumes?
-J'en mangerais le soir.»

.....................................................................................................................................................................................

Artiste: Florence and the machine
Chanson: Howl


Par X3-Okashi-X3 le Dimanche 27 février 2011 à 2:51
Fiou, désolé j'ai le don de me prendre la tête pour rien XD!
On est rivales, hein? Et bien que la meilleures gagne ;)!
Ce Yoshitoshi Abe, wow, juste wow *O*! Ça a dû lui prendre beaucoup de temps par exemple!
Par maud96 le Dimanche 27 février 2011 à 8:07
Yoshitoshi Abe ? je ne connaissais pas... mais le dessin est vraiment sympa ! Mais surtout très fouillé dans les détails et compliqué : le jour où tu fais aussi bien, tu seras une grande dessinatrice ! Je t'enverrais demain matin du miel (mais presque inutile!)
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3089537

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast