Moon kana
Je ne suis pas particulièrement sensible à ses chansons, mais je dois avouer qu'elle est super jolie.
Je ne suis pas particulièrement sensible à ses chansons, mais je dois avouer qu'elle est super jolie.
22 Mars
Après une énième nuit blanche, je dois renoncer à aller me coucher et me préparer pour le lycée.
Dans le métro, j'ai les jambes en compote. J'ai peur de tomber de fatigue et de me retrouver en pleine voie ferrée, là où le métro me roulera dessus. Les phares sortiraient à grande vitesse du tunnel. Mes membres fatigués me cloueront au sol. Aucune possibilité de fuir il ne restera plus qu'a encaisser.
Une bourrasque de vent provoquée par l'arrivée du métro me sort de mes pensées. Avec la fatigue je n'arrive plus à contrôler.
J'entre dans le lycée, deux filles de ma classe sont assisses devant la porte de la salle de classe. Je ne dis pas Bonjour et m'écroule quelque centimètre d'elles.
Je les vois en train de réviser le contrôle d'aujourd'hui, j'avais complètement oublié, je sais même plus sur quelle leçon on va être interrogé...
«-Hey! Hey!
-Quoi?
-T'as révisé?
-Nan
-Et mais c'est pas bien....blablabla...»
J'ai remis mon casque je n'ai pas envie de l'écouter.
Je fixe mes jambes, depuis quand mes pieds sont si loin? Depuis quand je n'arrive plus à mettre les jolies souliers rouges que maman m'avait offertes?
Ma prof passe devant moi, je soupire. J'attends que les autres soit entrés dans la classe et me lève.
Enseignement professionnel:
Les murs blancs de la salle m'aveuglent, j'étais mieux dans le couloir sombre sans fenêtre ni chauffage.
D'ailleurs pourquoi dans cet établissement il y a des radiateurs partout sauf dans le couloir du 1er? Il y en a même un dans le hall...
Ma voisine me tape l'épaule:
«-Quoi?
-Elle t'appelle!
Je me retourne vers Disneyfan:
«-Salut!
-...
J'ai pas envie de sourire. J'ai pas envie de répondre.
-Qu'est-ce qui t'arrive?
-*Soupir* Rien.
-T'as l'air fatigué!.»
Elle me fait un bisou sur le front et s'en va.
Mes jambes tremblent encore, si seulement je pouvais m'écrouler sur le sol.
«-Youhou! Enlevez votre casque!Vous dormez?
-Humm? N...Je sais pas...
-C'est un lutin qui vous a transporté jusqu'ici.
-Oui.»
Le lutin est aussi en train de me convaincre de rentrer chez moi.
La prof essaye de me faire travailler, mais est sans cesse interrompue par les autres.
Tant mieux ça me laisse plus de temps pour glander. J'écoute les conversations de mes camarades en attendant que le temps s'écoule.
«-On est pas à la foire ici!
-Nan c'est la foire du trone!»
«-Ya!!! T'as regardé Carre Viip?
-Ouais!!J'aime trop pas le transex' là!
-Thomas!
-Ouais!! Et les autres là ils font trop pitié!!
-Comme Alexandre!
-Ouais!! Les wanna viip faudrait trop les calmer eux!»
La prof me tire par le bras:
«Allez! Allez repasser!»
J'ai honte d'être ici, j'aimerais tant me plonger dans mon monde parfait fait de douceur et de dentelle. Une adorable maison rose au fond des bois, je passerais mes journées à jouer avec mon chat. Du fond de mon château je me consacrerais qu'à mes passions. Des pièces entières de livre en tous genre, des piles gigantesques de dessins. Mes seuls soucis seraient de choisir mes chaussures pour aller me promener sous l'ombre des arbres un après-midi de printemps.
«Ahh!!! Mais enfin!! Vous allez bruler votre travail! Il ne fait pas laisser le fer ainsi sur la table! Ce n'est pas un jouet! Vous...Vous allez bien?
-M....oui...
-C'est de la fatigue?
-M....oui
-Vous vous ne sentez pas bien?»
Je prends mon travail, la remercie et tourne les talons. Sa façon de me parler, j'ai horreur de ça. On aurait dit un psy. J'en ai ras le bol des psy.
Une fille tape à la porte, c'est encore une stagiaire, là pour la journée. Je l'envie, comme tout le monde elle est comme tout le monde.
Elle s'assied à côté de disneyfan, juste derrière moi.
J'entends disneyfan toujours aussi sociale, lui parler du film "Lol" qu'elle adore «Il l'ont tournée dans mon ancien bahut!» Puis la stagiaire raconte qu'une fille de son collège a participé à "Made" qui passait sur Mtv il y a bien longtemps.
La Sorcière qui n'a pas révisé le contrôle qui aura lieux à 10h, me demande les feuilles. Je lui dis que je rentre chez moi après la sonnerie.
«-Pourquoi?
-Je suis fatiguée...
-Heeee! Ça ce voit!»
La sonnerie retentit. Je prends soin de ranger ma veste à demi assemblée et les ustensiles que j'ai touchés. Avant de partir j'ai déposé le chèque de cantine comme on me l'avait demandé.
J'ai bien ri en lisant le paragraphe où tu rêves à la jolie maison au fond des bois, pendant que le fer à repasser risquait de brûler le tissu !