School-Day

Thérapie clavier

Vendredi 18 mars 2011 à 23:15

http://school-day.cowblog.fr/images/2/tumblrl7behfnWOq1qcnualo1400.jpg
17 Mars
Je n'ai pas la force de me lever, j'ai beau avoir révisé mes cours, programmé mon réveil et fait mon sac la veille. Au petit matin. Aucun de mes muscles ne bouge.

18 Mars
En me lavant, les bras ballant et la tête baissée, j'ai laissé l'eau chaude me tomber sur le haut de mon crane. L'eau alourdit mes cheveux, elle semble retirer une masse inconnue qui me colle à la peau. Les yeux fermés, je peux imaginer que la réalité est autre, je ne suis pas moi, la vie que je mène n'existe pas, les gens que je connais n'ont jamais vu le jour.
Au moment où je rouvre les yeux, je lâche un grand soupir. J'arrête l'écoulement, je n'aime pas le reflet déformé de ma mauvaise mine dans la pomme de douche, je n'aime pas la peau de mes mains plissées par l'eau chaude.
Une tête pareille à celle d'un zombie, je traine les pieds jusqu'à la porte. Mon chat me voyant partir me court après:
«-Nya!
-Oh mon p'tit chaton, prie pour que la journée ne soit pas trop longue. Entre deux siestes pense à moi.
-*Ronronne*»
A quelque mètres du lycée je croise Baby,
«-Tu manges une clémentine?
-Mouais.
-Je croyais que tu n'aimais pas l'odeur que sa laisse sur les mains.
-M'en fous j'ai trop faim!»
A l'entrée du lycée il n'y a plus le directeur. La nouvelle directrice ne perpétue pas l'aimable Bonjour de Monsieur. Je dois avouer que j'aimais ce premier échange, il me permettait de mettre inconsciemment le premier pas à l'intérieur du lycée.
«-Tu fous quoi?
-Ha! Euh rien.
-Haha toi tu rêves tout le temps!»
Dans le couloir, devant l'entrée de la classe plusieurs filles sont déjà arrivées.
«-T'était où hier?
-Bonjour.
-Ouais ouais b'jour. T'étais où hier?
-Chez moi
-Tu sèches trop facilement toi! En plus les profs voient même pas que t'es pas là!»
Je m'assoie a côté de Disneyfan, elle commence à me parler:
«Hey j'ai vu Requiem for a dream! Ça m'a trop fait marrer!
-Marrer ? Tu as bien vu le bon film?
-Haha mais ouais! J'adore la vielle! Genre le frigo mange moi! mange moi! Haha!
-On dirait que t'as rien compris au film.
-Mais si, je trouve ça stupide qu'elle fasse tout ça alors qu'elle est pas si grosse!
-Il n'y a rien de stupide à sombrer.
-Et l'autre là, le mec, le pauvre!
-Le pauvre? Il en avait besoin.
-Besoin? Pourquoi?
-Lui aussi sombrait et cet accident l'a freiné.
-C'était pas un accident!
-Raaah! T'as rien compris!
-Hey sinon y'a mon mec ....blablabla...disneyland...Blablabla...De la marque...Blablabla...mon régime...blablabla...On va à la piscine ensemble?
-La piscine?!
-Wo! Pourquoi tu cries?
-La piscine...Euh nan je peux vraiment pas, la piscine.
-Ba pourquoi?
-(Parce que j'ai de pas belle cicatrice.) J'aime pas l'eau, j'ai horreur de ça, déjà que me laver c'est limite alors la piscine...
-Oh....et sinon...blablabla.»
Quelques minutes plus tard, le gentil surveillant est venu pour nous annoncer que l'on avait pas cours de toute la journée. Les autres sautent et crient de joie, elles courent vers la sortie. Je marche lentement derrière elles. Le gentil surveillant qui leur tenait la porte sourit en me voyant.
«Haha t'as un casque maintenant? Ah! Et au sujet de la cantine...
-Ah le chèque? En faite je l'ai laissé dans mon classeur que j'ai laissé dans l'armoire que seule ma prof a la clé et qu'elle est absente.
-Je vois. Donc mardi?
-J'ai pas cour mardi.
-Haha.
-Je commence Lundi.
-D'accord bon week-end!
-Vous aussi.»
Je l'aime bien, malgré mes réactions froides il rigole et me fait sourire.
Une fois rentré chez moi, ma mère a entrepris d'engager un premier contacte avec mon peut-être futur lieu de stage.
Non pas que j'en ai pas envie mais, j'ai l'impression qu'on colle sous les pattes des responsabilités que je ne pourrais pas assumer. On a beau me dire que je suis mature il y a beaucoup de choses qui me bloquent.
«C'est bon tu n'as que 16ans ma chérie!»
Bientôt 17.

Par maud96 le Samedi 19 mars 2011 à 0:16
Devenir "mature"... Une petite cerise qui ne dure qu'un printemps met presqu'un mois à mûrir, alors l'humain qui doit durer jusqu'à 80 ans en moyenne ?? Je crois que l'humain ne mûrit jamais...
J'aime bien le dessin que tu as choisi pour le haut de l'article... Il inspire le rêve.
Par X3-Okashi-X3 le Samedi 19 mars 2011 à 0:31
Non très chère, j'habite au Québec 8D! Mais bon il commence peu à peu à faire beau et chaud!
J'aimerais bien que mon chat me souhaite une bonne journée comme le tien!

Maturité, maturité, c'est un grand mot, tu ne seras jamais assez mature pour tout affronter dans la vie, personne ne le sera, on ne peut que te souhaiter du courage ;)!
Par Shouka le Samedi 19 mars 2011 à 11:03
Tu as une très jolie Blythe !
Par lancien le Dimanche 20 mars 2011 à 14:52
Dur dur de se réveiller le matin si je comprends bien ! Une bonne douche !!
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3094676

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast