School-Day

Thérapie clavier

Lundi 14 février 2011 à 22:33

http://school-day.cowblog.fr/images/2/tumblrlcblsnvVgV1qzeykbo1400-copie-1.jpg

14 février
Quatre heures du matin, je me tourne et retourne dans mon lit. J'ai beau le vouloir impossible de trouver le sommeil.
Ça fais bien longtemps que la nuit ne m'avait pas paru si longue, au collège c'était habituel. La nuit, je ne parvenais jamais à fermer les yeux et la journée je m'écroulais de fatigue sur les tables de cours.
C'était tellement quotidien que s'en est devenu ma réputation «la belle au bois dormant». Je me souviens que ça inquiétait mes profs, et ma mère aussi bien sûr.
Cinq heures du matin. J'aime  bien la nuit, même si je ne parviens pas à dormir.
Dans la pénombre de ma chambre, lorsque je tends mes bras vers le ciel, mes mains disparaissent, elles sont comme absorbés par le néant. C'est apaisant, je trouve.
Déjà six heures du matin? Au moins le temps passe vite. Plusieurs fois, mon père et ma mère on essayait de me donner des somnifères, des tonnes de marque différente, de toutes les couleurs, toutes les formes, à boire, manger, avaler, rien n'a jamais eu d'effet sur moi... Fâcher mon père est allé menacer le pharmacien, il a toujours été colérique.
Sept heures. La radio de ma mère s'allume, je l'entends se lever. Elle ouvre grand les fenêtres de sa chambre, le vent froid parvint jusque sous mes draps. Dans la cuisine elle glisse des toasts dans le gris pain et prépare son lait au soja.

Juste avant que je ne claque la porte ma mère me crie depuis le salon:
«-Dis ma chérie tu ne voudrais pas aller au théâtre avec moi demain soir?
-Ok! »

Ma prof de Japonais qui apparemment aime beaucoup la Saint-Valentin nous a appris à fabriquer des cœur en origami.
Il est vrai que offrir ce petit bout de papier est terriblement romantique.
Je me prend à rêver, j'aimerais bien le donner à la poupée de porcelaine l'aire de rien.
«Tiens, j'avais oubliée! J'ai fais un origami, tu le veux?
-Merci! je l'accrocherais dans ma chambre!♡»
Haha ^^'.

.....................................................................................................................................................................................................

Artiste: Nana Kitade
Chanson: Alice
Album
: 18 -eighteen-




Par maud96 le Mardi 15 février 2011 à 0:00
Ce que tu dis ici pour les "calmants" supposés faire dormir me rappelle mon séjour à l'hôpital à 15 après mon opération à coeur ouvert : les médicaments pour dormir n'avaient aucun effet sur moi, et je me levais la nuit pour marcher dans le long couloir de l'hôpital et allais bavarder avec les dames de garde la nuit jusqu'à 3 h. du mat.
Pour la neige au Québec, ça peut durer jusqu'à fin Mars, selon les années. Pour cette nuit, ils annoncent à la météo -18°
Par Black-Circus le Mercredi 23 février 2011 à 19:32
Ah ah, j'ai moi aussi eue une pensée de ce genre pour Elle le 14 février... Je n'avais pas de cœur en papier à lui donner certes mais c'est mon cœur à moi le vrai que je lui aurais offert si j'avais pu...
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3086566

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast