School-Day

Thérapie clavier

Mercredi 9 février 2011 à 15:17

http://school-day.cowblog.fr/images/2/kuragehime01.jpg
Kuragehime

8 Février

Enfin je l'attendais tellement, la dernière semaine. Plus que trois jours et je pourrais me la couler douce. A moi les grâces mat' jusqu'à trois heures de l'après midi, à moi les bains d'eau chaude le soir, à moi des heures et des heures devant l'ordi!

Enseignement professionnel:
J'entre dans la classe le nez dans mon livre (les catilinaires). Je n'ai plus qu'une dizaine de page à lire, et j'aimerais les finir vite.
«-Vous allez lire tous les livres de Nothomb ?
-Humm...Ceux qui me plaisent...
-De toute tacon se sont tous les mêmes!
-Oh! Ne dites pas ça!»
Non mais, comment ose-t-elle dire ça?! «Tous les mêmes» cette phrase est d'une incroyable immaturité!
La prof nous donne notre, maintenant, annuel contrôle. Tous les mardi un contrôle sur la leçon du mardi d'avant. «Vous avez cas apprendre vos leçons!». Après trois semaines de suite ou "j'oublie" de réviser, j'ai pris soin la veille de ne pas me laisser aller.
On continue les vestes, du moins j'essaye. Je fais n'importe quoi, n'importe comment. Je me trompe dans le sens du tissu, j'utilise le mauvais fil ou je perd les pièces les plus importantes.
«-Alors! Vous avez la tête dans les nuages?
-J'aimerais bien.»
Pause:
Disneyfan arrive en trombe derrière moi,
«-J'ai...J'ai... J'ai fait tomber mon portable dans les toilettes!
-pfff!
-Rigole pas!!
-Haha! Mais ça te ressemble tellement!» Sonnerie:
La nouvelle directrice nous rend visite, elle est très grande et a une voix grave. Elle répond comme un politique à toutes les questions que lui pose mes camarades. Je ne l'ai pas vraiment écoutée le seul moment qui a attiré mon attention c'est quand elle m'a remarquer:
«-Je vois qu'il y en a déjà une qui lit des auteurs très intéressant!
-Oui cette demoiselle est une grande lectrice!»
C'est marrant comme une même phrase fais plus ou moins plaisir en fonction de la personne qui le dit.
Monsieur le directeur vous me manquez! Je ne veux pas de cette femme dans votre etablisement!
Ma prof désespère quand elle voit chaque jour un peu plus, des choses qui disparaisses.
Des ciseaux, des épingles, on ne tiendra pas l'année à ce rythme.
«Madame ch'ais un sushi!
-Ba manger le!»
Cantine:
Je manque de faire tomber mon plateau, quand j'aperçois: la poupée de porcelaine! Elle a fini son stage? Le lycée me paraissait tellement laid sans elle.
The XX passe dans mes oreilles, une musique envoutante, qui me rend mélancolique. J'ai hâte d'entendre un second album.
PSE:
On a un contrôle sur l'alimentation, rien de bien méchant.
Mais il prend toute l'heure et j'ai tous terminée en vingt minutes. J'ai fini mon livre alors je m'ennuie!
Math:
La fille vulgaire me demande de lui faire un dessin,
«-Tu veux quoi?
-Ce que tu veux mais jolie!
-"Jolie"? Mais c'est quoi pour toi "Jolie"?
-Ch'ais pas jolie c'est tous!
-Tu veux quoi une fille? Un garçon? Un animal?
-Une fille une fille!
-O..Ok»
Je ne sais pas ce que je vais lui faire, mais en tout cas je vais le faire quand même. Je viens de finir le dessin pour le concours de Okashi, alors je dois trouver de quoi m'occuper.

Pause:
Monkey m'attrape par le bras «Viens je vais aller mendier!». Elle m'emmène jusqu'à l'entrer du lycée, la lumière m'aveugle presque, sa fait bien longtemps que je n'avais pas vu le ciel aussi bleu.
Je me retrouve nez a nez avec la poupée de porcelaine. Ses yeux sont toujours aussi doux, ses petites mains fragiles et son sourire à tomber par terre. Je suis complètement hypnotisée par elle. Monkey me ramène sur terre quand elle fait tomber le portable de son ami,
«-Putain fait gaffe!
-Mais j'ai pas fait exprès!»
Vexée Monkey me tire par le bras, m'éloignant de la jolie princesse.
On s'assoie,
«-Putain ils m'énervent trop c'est deux là!
-Ils? Son amie aussi?
-Mais ouais elle se la pète trop celle là!
-Non! Elle est normal!
-Quoi tu l'as vue avec sa grosse tête?!
-Grosse tête?! Moi je la trouve très jolie!
-Ouais mais voilà quoi!
-Et puis elle est adorable!
-Elle?! On voit que tu l'as connais pas!
-Pourquoi? Qu'est-ce qu'elle t'as fait?
-Ba ta vue comme elle dit pas Bonjour?
-Ba moi non plus je ne dis pas bonjour des fois!
-Ouais, mais toi c'est parce que t'es sur ta lune!»
Je n'aime pas comment elle critique la jolie poupée de porcelaine! Surtout qu'elle n'a aucun argument valable pour la détester ainsi!
Français:
Monkey se met à côté de moi, on discute je l'avoue bien bruyamment de la J.E. Et de ce qui est intéressant d'y faire. Cette conversation m'a donné envie d'y aller! J'ai hâte d'être en juillet...
La prof nous distribue des exercices de terminaison de l'imparfait, sa fais bien longtemps que je n'avais pas vu ses exercices. Comme autrefois...
«-Madame! Machine elle me cherche!
-Alors ne vous laissez pas trouver!»
Sonnerie:
«-J'ai pas envie d'aller en cours d'anglais...
-Tu vas sécher?
-Peut-être bien.»
C'est ce que je fais. Le ciel est encore clair, c'est signe que l'hiver s'éloigne, je vais sans doute arrêter de mettre mon écharpe....
Alors que je suis bien à une dizaine de mètre du lycée, j'entends quelqu'un courir à toute vitesse, j'ai à peine le temps de me retourner que Monkey saute sur moi, nous fessant tomber en pleine route. Malgré ma surprisse et ma douleur au derrière, j'explose de rire. Comme des enfants de maternelle jouant dans la cour de récréation.
Une voiture klaxonne pour nous dégager. Toujours hilare, on peine à marcher droit, j'ai l'impression de retomber en enfance.
Monkey reprend son souffle
«-Je suis venue te chercher
-Ba je vois ça!
-Haha! Aller viens»
Elle me prend la main, je la suis sans broncher jusqu'à la salle d'anglais.
Anglais:
Par la fenêtre le ciel s'assombrit. J'aurais aimé rentrer sous un ciel bleu, mais ce n'est pas pour aujourd'hui.

9 Fevrier
Aujourd'hui jour de sèche! C'est tous moi ça, durant le mois je réussis a aller en cours sans faire une crise, mais lors des derniers jours je n'arrive plus à me décoller de mon lit...


................................................................................................................................................................................................

Opening de Kuragehime
Chatmonchy
Koko Dake no Hanashi





Par maud96 le Mercredi 9 février 2011 à 17:07
Lu à l'usine... sur lieu de stage. Plus que 2 jours ! Veinarde !@
Par X3-Okashi-X3 le Mercredi 9 février 2011 à 22:34
Pour le concour, tu n'as qu'à le poster sur ton blog ;)!
Par lancien le Jeudi 10 février 2011 à 9:23
J'aime beaucoup ces chroniques de classe. C'est vivant, pris sur le vif et amusant
Tes catilinaires, c'est sans doute le roman d'A Nothomb, mais pour moi c'était les discours de Cicéron, en latin, contre Catilina
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3085199

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast