School-Day

Thérapie clavier

Jeudi 6 janvier 2011 à 19:16

http://school-day.cowblog.fr/images/2/CandyBoy01.jpg
Candy Boy, Touge Hiro
5 Janvier

Je sors de chez moi, et marche d'un bon train, presque de bonne humeur.
J'aide une jeune touriste a portée sa valise dans les escaliers, sans qu'elle me le demande. Pour une fois je ne me suis pas torturée le crane avec des «Et si elle ne parle pas français?» «Et si je fessais tomber la valise dans les escaliers?» Et si... et si...
Après l'avoir aidée, elle ma dit «Merci!» avec un grand sourire, ça ma réchauffée le coeur.
J'arrive au lycée, je soupire quand je me rappelle que j'ai art plastic.
Déjà montée, 6 étages c'est pas de la tarte, mais si c'est en pensant à ces deux heures de Je recopie des flèches... Mon énergie de ce matin est partie au loin.

Art plastic:
Épuiser, avis de tous laisser tomber.
Me couper de la réalité, vivre a tous jamais dans mon monde parfait fait de douceur et de dentelle.
«Tu es dans la lune?» Sur la lune ? J'aimerais bien.

Anglais:
Le prof essaye sans succès de me faire parler, non pas que je n'ai pas envie de travailler (Enfin si un peu) mais je ne parviens à parler en anglais, simuler l'accent, autan en japonais je suis paraît-il très douer.
Français:
La prof essaye elle aussi de me faire travailler, mais je suis déterminer a ne pas écrire cette mini pièce de théâtre.
La sonnerie retentit ça tombe bien j'ai une faim de loup
Durant le déjeuner ma voisine ne cessa de me fusiller de questions, pourquoi ne se rend t elle pas compte qu'elle n'est pas indispensable? Les gens comme elle sont tellement tournés sur leurs nombrils que le monde à beau exploser, temps que leurs sale grosses fesses sont épargnées tout va bien.
Sur ces pensées j'avale mon dernier morceau d'omelette et partis loin le plus loin possible de ces filles.

Enseignement professionnel:
Je m'assoie au premier rang et attend, les bras sous la table je fixe la prof, qui a l'air de voir à travers moi. Elle crie pour ce faire obéir des élèves, mais rien n'y fait.
Entre celle qui se prenne en photo, celle qui se menace et d'autre qui n'ont pas encore sortie leurs affaires. Ma pauvre professeur ne sait où donner de la tête, elle peine à faire écrire trois mots à mes camarade:
«-Alors ici, il faut marquer "Facilement"!
-Ouech, madame, ça s'écrit comment?
-Aaaaah! Madame elle m'embête!
-Mito! Madame elle joue avec son portable!
-La ferme! J'te vais te gifler toi!
-Silence, écouter la leçon! Il va avoir un contrôle!
-Quoi?! Va s'y po de contrôle!»
Soupir, je n'ai pas d'autre choix que de m'enfermer dans mon monde parfait fait de den...
«Hey! Meuf, ça s'écrit comment "Facilement"?»
Où j'en étais?
Pause:
J'attrape mon livre pendant que Disneyfan me tire par la manche
«Vient euuuuuh!
-Attend! Tu peux me tenir ça?»
Je lui tends mon livre, elle le four dans son sac et m'entraîne de plus belle jusqu'à la machine à café, insère des pièces et attend. Après dix minutes, elle comprend enfin «P'tain! Elle m'a bouffer mes pièces!!»
La situation est telle, que j'ai du mal à contenir mon rire.
«-Va s'y on va en face!
-En face?»
Tous en me tirant la manche, on sort du lycée pour entrées dans ce que je croyais être un gymnase, ce qui paraît plutôt être un centre d'activités pour jeune.
Disneyfan semble connaitre les lieux, et se poste devant une machine à café, insère une nouvelle fois des pièces:
«Tu veux quelque chose?
-Non non.»
Elle ne croit pas qu'elle a suffisamment dépensée? Pauvre victime du capitalisme moderne...
«On va s'assoir?»
C'est maintenant qu'elle me demande mon avis? On monte les escaliers, disneyfan s'écroule sur un fauteuil comme une baleine échouée sur un rivage. Je m'installe à ses côtè. J'aurais aimée rester dans le calme (quitte a qu'elle soit mal à l'aise) mais c'est trop espérer:
Disneyfan a décidé de jaser:
«Toi c'est qui que tu trouves la plus immature?
-euh je...
-Moi c'est trop machine! Tu l'as vu en français? "Je veux pas travailler" et tous "mes éducatrices vont le faire elle l'ai prends pour ses esclave ou quoi? Franchement j'l'aime pas! Elle est majeur et même toi t'es plus mature! ("Même toi"? Je suis tellement de fois plus évoluer que toi que tu ne pourrais même pas lire le nombre!) Et ouais en faite t'a quelle age? Quoi?! T'es née en 94? On dirait pas! T'as pas une tête à avoir 17 ans. C'est parce que tu t'habilles en mode Baby Doll! (J'la suis pas trop...) Moi j'aime tous les profs! (Patati patata) Hey c'est quoi ta résolution de l'année? Moi c'est de maigrir et de trouver un p'tit copain!»
Elle a finalement fini avec «Oh! Ca va sonner!» et on est enfin parties.
Quand elle m'a rendu mon livre, il y avait deux taches de café sur la tranche. Soupir, j'aimerais tellement vivre dans mon monde parfait fait de douceur et de dentelle où personne ne tacheraient les affaires des autres (Surtout s'ils appartiennent à la bibliothèque)
Re Enseignement Professionnel:
On refait des tracés, d'une méthode différente moins précise mais plus rapide.
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle mais on va commencer une veste, c'est bien mais ça demande beaucoup de travaille.
Sur le chemin du retour je n'étais pas trop en forme. Dans le métro je m'assise et ferma les yeux.
Je rêve d'un endroit beau et parfumé, ou tous respirai le bonheur.
Où je boirai du Earl Gray vêtu d'une Dress Victorian maiden.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3075684

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast