School-Day

Thérapie clavier

Vendredi 4 février 2011 à 21:10

http://school-day.cowblog.fr/images/2/tumblrl374djgc6J1qakme2o1400.jpg

3 Février
Dans le métro j'écoute le second album de Dido, Life for Rent. Ça me rend nostalgique.
Il y a bien longtemps, mon père nous a emmenés en vacances, ma mère ma soeur, mes frères et moi. Enfermée dans une vielle Toyota, je crevais de chaud et je m'ennuyais a mourir. C'est alors que mon frère m'a tendu son lecteur CD portable. Dedans il y avait Life for Rent, en l'écoutant j'ai eu l'impression que mon coeur avait pris une énorme bouffée d'air. Depuis la musique est la nourriture de mon âme et les bras qui me calment.
A l'entrée du lycée le proviseur m'arrête:
«-Bonjour mademoiselle! J'aimerais que vous passiez dans mon bureau. J'aimerais vous donner une petite liste de livre qui pourrais vous intéresser. euuh à la recréation de l'après midi? Quand dites vous ?
-très bien....»
Je suis un peu étonnée par cette "affection"? Je ne trouve pas d'autre mot. Le gentil
surveillant rigole sous cape voyant mon désarroi face au proviseur «Tu ne changera jamais!» semble t-il dire.
Enseignement professionnel:
La prof fait un énième contrôle sur les stages:
Malgré les adresses que la prof a données, nous sommes que deux à avoir un stage. La prof est désespérée et pousse un grand soupir.
En attendant le cours suit son cours.
Pause:
Je m'ennuie un peu c'est temps si, je décide d'aller au CDI et prendre un livre « au pif.
Le monsieur du CDI, me regarde du coin de l'oeil.
Je passe mon doigt sur les livres, en espérant un ouvrage parmi d'autre qui retiendra mon attention.
Le monsieur du CDI se glisse derrière moi:
«-Vous avez l'air de quelqu'un de solitaire. Vous avez des amies ici?
-Ici?
Je penche la tête pour éviter de terminer la réponse.
-Je vois. C'est vrai que beaucoup de filles ne sont pas très réveillée! Vous êtes verseau?
-Taureau.
-Aaah! Comme la mer caaalme. Vous êtes quelqu'un de sensible je me trompe?
-Dans quel sens?
-Dans le sens que...Pas dans le sens mauvais! Quelqu'un de sensible. Et les personnes sensibles se reconnaissent entre elles.
-Humm... »
Sonnerie, je m'en vais poliment. Finalement je n'ai pris aucun livre.
Re enseignement Professionnel:
Je viens juste de le remarquer, il y a une nouvelle stagiaire, là aussi pour la journée. Le temps passe vite, il passe si vite que j'ai eu à peine le temps de terminer ce que je voulais.
Cantine,
Le gentil surveillant me parle, mais avec mes écouteurs je ne vois que ses lèvres bougent.
«-Pardon?
-Haha avec toi on parle toujours tout seul!»
Il est vraiment adorable avec moi. Quand je tente de m'asseoir à ma place habituel, La voleuse me bouscule «Naaaan S'teplait laisse-moi la place aujourd'hui!!Euuuuh!» Soupir, disneyfan me tire par l'épaule «Vient on va manger avec la stagiaire!»
On s'installe toutes les trois sur une table.
Je suis sur le point d'avaler mon poison quand Monkey arrive
«-Viens on t'a fait de la place!
-Mais j'ai déjà commen...
-Aller!»
Elle me tire par le bras, les autres filles discutent bruyamment de: Comment me faire de la place?:
«Mais mets toi comme ça! Ça sert à rien fais ci fais ça»
Le bruit interpelle le gentil surveillant, comme s'il ne m'avait pas vu, il me bouscule par derrière: «-Oh! Pardon! Bon qu'est-ce qui ce passe ici?
-Mais elle n'a pas de place !
-Mais non, c'est elle qui veut pas se mettre au bout!
-Non mais ce n'est pas grave je mange ailleurs!
-Haha vous vous cassez la tête pour un problème qui n'existe pas!»
Son rire me fait chaud au coeur, j'aurais presque envie de l'appeler Papa ^^.
Je retourne à ma place et mange enfin mon poison.
Disneyfan et la stagiaire discutent, Apparemment disneyfan a trouvé un petit ami. Ça doit être un sacré zigoto pour supporter cette fille.
«Oh! Attention mets pas ton Ipod ici, tu mets du yaourt dessus!
-C'est bon on s'en fout. Ce truc c'est trop nul.»
Je décide de le garder dans ma poche.

Sport:
A nouveau du badminton.
Je dois jouer avec monkey dans mon équipe., contre mon grès, avec Disneyfan et la fille qui parle toujours à ma place qui est bête et qui m'énerve.
Trois filles qui prennent les choses trop au sérieux, qui lancent n'importe où, n'importe comment et qui me soulent avec des «Mais allez bouge!!».
Au bout de dix minutes je craque, «Ras le bol! » crie mon cerveau. Je m'allonge sur des tapis non loin de moi. Les cheveux me tombent sur le visage, je vois au loin la prof qui joue contre la voleuse.
Je suis jalouse, pourquoi cette prof n'a pas remarquée que je joue bien aussi? Pourquoi elle ne me propose pas? Pourquoi elle en m'encourage pas? Et pourquoi je ne fais rien d'autre que me plaindre...
Il est l'heure de quitter les lieux, je suis la dernière à sortir du gymnase.
Physique chimie:
On est dans une autre salle, une salle ou je n'avais jamais mis les pieds. Cette pièce me ramène au collège, les mêmes table, le même tableau. Etn la prof qui doit jouer les surveillante.
«Tiens? Euuh...Tu as récupérée ton Ipod?
-Quoi?! Non!! Tu l'as perdu?!!
-Ouais peut-être.
-Putin nan!! Dis moi que c'est pas vrai!
-Et retourne toi ! Ou je te fous dehors!» Finit par hurler la prof.
Je me retourne, j'entends Disneyfan en train de grommeler:
«Putain si tu l'as perdu je te jure que je te tue!» «Putain je le crois pas! Ça coute hyper cher c'te merde !»
Je pourrais presque sentir son sang bouillir. C'est cruel, mais ça m'amuse, je sais que je devrai le rembourser si je ne le retrouve pas mais je rigole intérieurement.
A la fin du cours je rassure disneyfan en disant que je retourne au gymnase le chercher
«Je t'attends au lycée!»
En descendent les escaliers je me souviens que le proviseur à demander à me voir. Je me dirige vers son bureau quand il sort, je manque de manger la porte:
«Oh! Tiens j'avais hâte que vous veniez!» Il me tend un morceau de papier et me lis chaque titre de livre et d'auteur. Ma prof de couture entre, ouvre grand les yeux en voyant monsieur le proviseur:
«Que vous êtes beau!» Il se met à ses côtés: «Voyez vous nous faisons équipe, madame fait les vêtements et moi je les portes» J'applaudis avec humour le costume cravate de monsieur.
«Madame cette jeune fille je vous la recommande!
-Oui c'est sur elle est très cultivée!
-Elle réussira sa vie!
-Prometteuse!»
Incroyable a quel point ces mots me font plaisir.
«-Aller au travail!
-Oui!»
Sous leurs rires, je dévale les escaliers. J'ai hâte d'être à demain, j'ai hâte d'être dans le futur, j'ai hâte de grandir. D'être libre.
Comme je lui aipromis, je passe au gymnase. Chercher partout, mais en vain...
Je réfléchie quand j'ai pu le faire tomber. Mais oui! Quelle idiote! Les tapis de gym.
Bingo, heureusement que personne ne l'a trouvée avant moi.
Histoire de torturer encore un peu, cette pauvre disneyfan je ne retourne pas au lycée.
Elle attendra demain et en plus je vais faire exprès d'arriver en retard. Ça lui apprendra d'avoir un truc aussi cher, alors qu'elle n'a jamais écouté un album en entier de sa vie.


Par maud96 le Vendredi 4 février 2011 à 23:37
Ce qui est amusant, c'est la manière dont tu réussis à faire d'une journée de lycée une sorte de vrai roman !
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3084116

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast