School-Day

Thérapie clavier

Dimanche 30 janvier 2011 à 14:40

http://school-day.cowblog.fr/images/2/dentalcaries.jpg

29 Janvier
«N'oublie pas! Tu as ton orthodontiste aujourd'hui!» me rappelle ma mère.
Et dire que je venais à peine de m'habituer à mes aphtes...
A la sortie du métro, je me laisse submerger par mes souvenirs, je ne suis pas loin de mon collège.
Bien que je passais mon temps à sécher les cours, a foutre des vents aux profs et a désobéir au règlement intérieur, j'aimerais y retourner...Juste passer devant les portes à la peinture éclatée, jeter un petit coup d'œil par les fenêtres noirci par la poussière et me dire «Aaah...Je me souviens...».
Une fois redescendu sur terre, je me rend compte que je ne sais pas du tous ou je suis.
Ça n'est pourtant pas la première fois que je fais le trajet toute seul, je tourne en rond en espérant reconnaitre une rue ou un bâtiment.
Ça crève les yeux que je suis perdu...Mais je ne peux pas demander mon chemin a quelqu'un je ne connais même pas le nom de rue de mon cher dentiste.
Au lieu de partir je ne sais où, je reviens tout simplement sur mes pas, et retrouve mon chemin. Ca m'apprendra à rêver en marchant.

La secrétaire m'ouvre la porte:
«Bonjour! A...sel... toi.»
Hein? Qu'est-ce qu'elle a dit? j'ai pas tout entendu ... assieds-toi? Installe toi? Attend là? La salle d'attente?
Pour ne pas rester comme une postiche je me dirige vers la salle d'attente:
«Non, non! Suivez moi!
-Aaaah...»
J'ai vraiment l'air d'une idiote!
Je m'installe sur le siège bleuâtre quand mon dentiste fait signe.
«-Bien je vais t'installer les bagues au fond»
Au fond ? Sur les molaires? Mais comment je vais manger après?!
Il fourre ces mains dans des gants en caoutchouc blanc, rien qu'a la vue de ce plastic j'ai leurs gouts qui remonte dans ma bouche.
«Aller montre moi tes dents!»
J'ouvre grand. J'aimerais bien lui demander des élastiques de couleurs pour mes bagues. Mais je pense que son travail lui prend suffisamment de temps sans qu'une gamine dans mon genre lui impose ses préférences.
J'ai l'impression que mon dentiste va m'arracher les joue tellement il tire dessus:
«C'est pour les dents du fond!»
Aaaah! Ca fait mal!!

Par maud96 le Dimanche 30 janvier 2011 à 15:36
C'est sûr que ça doit faire mal.
J'ai essayé de t'écrire un mail par "contacter l'auteur" (colonne à gauche de ton blog), mais ça me renvoie que l'adresse que tu as laissée sur les paramètres de ton blog est erronée.(c'est dans "données profil" sur ton "tableau de bord" colonne de droite)
Par Inaudible-Paroles le Lundi 31 janvier 2011 à 17:08
Ah, les dents du fond... Lorsqu'on m'a installé les bagues à cette endroit, il y avait un remplacent... j'ai cru qu'il allait me tuer et lorsqu'il avait enfin finit, je pissait le sang X)

Moi aussi j'espère ne plus tomber malade...

Ah bah ton stage doit être intéressant... :P
Par alyane le Lundi 31 janvier 2011 à 21:56
Les appareils dentaires sont une corvée et occasionnent des maux, mais le résultat final est intéressant.
Par X3-Okashi-X3 le Lundi 31 janvier 2011 à 23:18
Ooh, douleur!
Rien qu'en LISANT j'ai goûté le plastique!
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3082624

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast