School-Day

Thérapie clavier

Lundi 31 janvier 2011 à 23:11


30 Janvier
Je suis allée accompagner mon frère dans une librairie. Il fessait déjà sombre, les lampadaires éclaircissaient nos pas, le vent glacial m'incite à me coller contre mon frère.
A quelque mettre de la boutique une dame qui travaille pour une association caritative nous arrête:
«Alors les amoureux! Vous ferez bien un p'tit don? Mais dis donc, elle est mignonne ta copine mon grand! Avec ses bouclettes elle ressemble à une vrai poupée! T'as intérêt à bien t'occupé d'elle ou t'auras à faire à moi! Hehe»
Ni lui ni moi n'avons nier le faite d'être en couple, on s'est contenté de sourire poliment. En y repensent ça me fait sourire, ce n'est pas la première fois que cela arrive ^^.

31 Janvier
J'ai rendez-vous avec ma future patronne afin qu'elle me signe ma convention de stage.
C'est à la dernière minute que je prépare le plan d'accès et préremplie ma convention. «C'est pas comme ça que tu vas rentrer dans le monde des adultes!» me dis-je à moi même. Le temps de faire un p'tit bisou à mon chat et j'y vais.
J'ai trois changements de ligne, pour attendre mon bute. Les wagons sont remplis, ce sont presque tous des employer de bureau, on les renait facilement avec leurs sacoches noir. "Le monde des adultes"...
Ah! Ah ? Est-ce que j'ai bien pris mon plan? Je fouille dans mon sac le regard inquiet.
Non! Il n'y est pas! Je l'ai oublier! Et je n'ai pas le temps de rentrer chez moi! Raaah! Quelle idiote je fais!
Je n'ai pas d'autre solution que de faire des efforts de mémoire. Le nom des rues, les boutiques, immeuble. Il y aura forcement quelques choses qui m'aidera sur place.
J'arrive en bout de ligne, il n'y a presque plus personne dans la trame, moi qui est habituée à être écrasée contre la vitre ça me fait un drôle d'effet.
Je sors du métro. Je sais que je dois passer devant un collège ou un lycée. Heureux hasard, j'aperçois des jeunes surement en direction de leur établissement, je les suis.
Je vois ensuite l'église, puis je reconnais les barrières bleus du bord de la route, que je trouvais de très mauvais goût.
Et maintenant à droite ou à gauche? Je ne me rappelle plus et en plus des petits flocons tombent du ciel. J'adore la neige, mais pas quand je suis perdu.
Au lieu de rester au milieu de la rue, je prends à gauche. Je souris de soulagement quand je reconnais l'entrer du cimetière, l'entreprise de mon stage n'est plus très loin!
Je presse le pas la tête baissée pour cacher mon nez rougit par le froid dans mon écharpe bien chaude.
L'entrer de Euro Costumes se présente enfin devant moi.
Je prends le soin de cacher mes écouteurs avant d'entrer, monter les escaliers, puis le couloir au parquet, le deuxième escalier et enfin le bureau de Madame la directrice.
Je frappe à la porte de verre, me voyant elle se précipite vers moi.
«Aaah! Bonjour! Assieds-toi!»
Je suis nerveuse, je ne veux pas qu'elle pense du mal de moi.
«Euh, j'ai les conventions de stage
-Bien passe les moi.»
Je l'observe, signer chaque exemplaire, marquer avec soin mes dates de stages, mon nom et prénom dans son agenda. Elle doit faire ça souvent. Je suis intimidée par son professionnalisme.
«T'es horaires seront de 9h à 12h30 et 13h30-17h OK?»
Je hoche la tête comme réponse.
Je devrai donc manger sur place.
Elle me libère,
«-Bonne vacances!
-Merci.»
Ma nervosité retombe. Je remet en place mon écharpe et passe les portes automatique.
Un autre mois commence; Gardon la tête haute et un regard serin!

Par maud96 le Mardi 1er février 2011 à 18:30
Stage dans une librairie : le rêve pour toi, je suppose !
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3082941

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast