Français: La prof qui nous sert aussi de professeur d'histoire géographie, nous apprend qu'on devra faire un exposer sur les catastrophes naturelles ou d'origine humaine. J'aimerais bien prendre Le nucléaire notamment pour parler de Tchernobyl. Quoi que prendre quelque chose de simple serait mieux pour avoir une bonne note.
Je me souvient: L'année dernière, on avait un devoir sur le Japon à faire sur trois semaines. Avec plein de document à répondre, remplir, compléter où expliquer. Mais moi, dans mon amour pour le Japon, j'avais pris la décision de pendre mon propre chemin.
Le jour J, j'ai présentée à mon professeur une presque dissertation. Pas moins de douze pages écrites à la main, je racontais sérieusement et clairement Le Japon d'aujourd'hui et d'hier. L'époque Edo, Meiji, l'arriver des américains, la bulle économique, les moeurs, les tabous, la politique, tout ai passé, une vrai journaliste.
Enfin tous mes efforts n'ont servi à rien, je me suis retrouvée avec la bulle, sans aucun commentaire ni appréciation. Je me suis toujours demandée s'il l'avait lu.
Enseignement Professionnel:
Tout le monde s'installe, les conversations habituelles, sortir ses affaires. Une fille entre dans la pièce, en l'a regardent j'ai un pincement au cœur
(Elle est super mignonne!).
J'essaye de travailler, mais je ne peux pas m'empêcher de penser «Elle regarde dans qu'elle direction?». Je me demande comment font les gens qui sont en couple dans la même classe, c'est impossible de se concentrer!
D'après la prof, c'est une stagiaire, elle est là pour la journée.
J'ai hâte que ça sonne pour aller lui parler.
Sonnerie:
Devant la salle, Disneyfan est déjà en train de lui parler, j'en profite pour m'incruster dans la conversation (Comme quoi quand je veux, je peux). Après les présentations basiques, Disneyfan s'éclipse pour aller faire la bise à une autre fille.
Je me retrouve en tête a tête avec elle. Nouveau défit, jusqu'alors je ne m'étais jamais entraînée à engager un sujet, mais a force d'observation je me débrouille pas mal.
Pour ne pas laisser de blanc, je lui parle d'un concours de dessin auquel je dois participer, puis suis le «Ah tu dessine?» et le «Oui est toi?» s'en oublier le «Je fais de mon mieux!».
Sonnerie.
En cours ma jolie stagiaire, vient parfois, me demander de l'aide, j'adore quand elle s'assoie à côté de moi, j'adore quand elle rabat sa mèche derrière son oreille, j'adore sa fossette qui apparaît quand elle «Merci!». Je suis euphorique et les critique de ma prof n'y change rien.
Cantine:
Je mange avec Elle et Disneyfan. Je collecte soigneusement toutes les informations l'a concernant pour pouvoir prétendre la connaitre un minimum.
Disneyfan parle, parle et encore parle, même si ça m'arrange par ce que je peux fixer ma bien aimer, c'est lourd:
«-Moi mes parents, on a deux générations d'écart quoi, ma mère me comprend trop pas, tu vois quand je dis, Ouais je vais dormir chez une amie, elle dit que, y'aura qui? Tu rentres quand? Et tous, moi ça me fait trop chier quoi.
Normalement les parents ils te fout la paix quand t'es grand! »
Un moment Disneyfan s'arrête une minute pour respirer, je profite de l'occasion pour parler et voir l'a réaction de la stagiaire:
«-Humm, c'est pas toi qui a dit que ta mère croie que t'es Lesbienne?
-Si si si! Alors en fait, tu vois, j'ai dis à ma mère euuuuh maman j'aimerais te présenter une amie, elle dit, à oui qui donc? En fait maman c'est une amie très cher à mon cœur et tous. Après elle dit, quoi?! Mais t'a pas le droit de me faire ça et tous! J'lui dis maman c'était une blague c'est bon.»
Je scrute les expressions de son visage, elle a l'air un peu étonnée du sujet, et c'est pas ça qui me renseigne sur son Bord. Par ce que c'est bien beau de craquer sur une fille mais si elle ne voit rien d'autre qu'une Amie...
Enseignement Professionnel:
Plus que deux heures avant qu'elle ne parte. Je l'a regarde discrètement du fond de la classe.
Math:Je n'ai pas envie de travailler...
Français: La prof nous compte une nouvelle de Maupassant, je laisse mon esprit vagabonder.
Mardi je devrai retourner en cours, pour démarrer une autre semaine.
Quand j'arrive chez moi, mon frère m'ouvre la porte, il tombe bien lui.
15 Janvier
Ma mère décide de faire un grand ménage (de printemps?), mon rôle est de nettoyer le frigo.
Je porte les plaques transparentes dans la baignoire, je retrousse mes manches laissant apparent mes cicatrises au poignet.
Je plonge mes mains dans l'eau chaude et mousseuse, bien que je sais que ça m'abimera les ongles.
J'aimerais aller voir ma mère pour lui dire:
«Maman? Tu sais hier, à l'école une fille a fait battre mon coeur. J'espère que ça ne te rend pas malheureuse, j'espère que tu me prendras dans tes bras, j'espère que tu continueras à me sourire. Tu te souvient? Un jour tu m'as dit que sa passerais peut-être, que c'est de mon âge de se chercher, mais que peut importe mon chemin tu m'aimerais, s'il te plait dit le moi encore, s'il te plait dit moi que ça n'est pas grave, dit moi que je suis normal, dit moi que ceux qui disent du mal de moi ont torts.»
«-Chéris! Alors t'as fini?
-Oui M'am.»
Tu sais, si ta mère t'aime, si elle te l'a dit une fois, elle le pense encore. Et, si au début, elle a du mal à avaler la pilule, ça finira par passer. Si elle était contre, elle ne t'aurais jamais dis ça.