School-Day

Thérapie clavier

Dimanche 30 janvier 2011 à 14:30

http://school-day.cowblog.fr/images/2/zan-copie-2.jpg
 
28 Janvier
Je me réveil a 1h du matin, depuis mardi, je me couche des que j'arrive du lycée, mais je n'arrive pas a dormir plus de six heures. Moi qui peux dormir jusqu'à 16 heures d'affiler, je me réveil d'un coup comme sortant d'un mauvais rêve.
On nous a annoncer hier que la prof de Français serais absente, je commence donc une heure plus tard.
Ma mère en profite pour me donner l'ordre de téléphoner a l'entreprise ou je vais faire mon stage pour demander un rendez-vous et signer ma convention de stage:
«Tu as intérêt a chopper des adresses la ba! Je te le dis! Le stage de juin c'est la ba que tu va trouver tous ce qu'il te faut! Avec tous ces metteurs en scènes qui entre et sortent comme dans un moulin, ils s'arrachent tous des p'tite stagiaire comme toi! Tu n'as même pas de carnet d'adresse! Comment veux-tu trouver un travail après t'a formation si tu vie dans ton monde!!»
Elle me tend le téléphone, je prépare sur une feuille ce que je dois dire.
Je compose le numéro, ma tension monte au rythme de la tonalité du téléphone.
Et si je déranger quelqu'un en appelant maintenant? Si mon interlocuteur penser «Raaah c'est qui cette gamine qui appelle pour de la crotte!» j'ai tellement peur de genet les gens.
Et si je perdais mes mots, et si je n'arrivai plus à me relire, et si on me disais que je peux pas passer,ma prof me tuerai elle a bien dis de les apporter jeudi, sachant que ça n'ai que lundi que je suis libre, et que ça n'ai que ce matin que je peux les contacter!
Les questions m'assaille le cerveau, ça sonne toujours, toujours, toujours.
«-Tiens? Ça répond pas...
-Alors tu appelle?!
-Mais ça répond pas...
-Ressaye dans dix minutes
-Je serai partie dans dix minutes.
-Rolala! Très bien je vais passer l'appelle pour toi durant la journée!
-Hum.»

Enseignement Professionnel:
Je m'assoie, la prof ce retourne a ce moment là:
«Qu'est-ce que vous attendez?»
Sur ces mots je me lève, et je vais chercher mon travail.
Il faudrait que je lui dissent qu'elle n'est pas obliger de parler si mechament.
Dans la pièce, nous ne somme que six, ce qui rend la salle tous comme hier incroyablement silencieuse.
C'est alors que rentre une jeune feuille,
«C'est vous la stagiaire?» Demande la prof d'un ton mielleux.
Cette fille est grande, habiller a la mode, et est la fille qui est considérez jolie de nos jours.
«Elle est belle. Me chuchote monkey
-Elle est trop superficiel.
-Tu trouve qu'elle ce la pète?
-Nan, mais elle a quinze ans! Moi a son age je vivais dans mon monde!
-Haha t'y est encore!
-Et vous deux!! arrêtez de papoter est travailler!»
C'est la deuxième fois qu'on me dis ça aujourd'hui, dois-je bien le prendre?
Pause:
Disneyfan m'attrape par le bras et appelle monkey, «Viens on va au franprix!»
Elle achète des pailles d'or,
«-Tu veux quelque chose?
-Ouais!
-Mais toi tu profite trop des gens!
-Mais c'est toi qui m'a proposer!
-Mais c'est histoire d'être gentil! Normalement faut dire, Oh nan je veux pas te voler du fric!
-Qu'est-ce que tu en pense bébé chat?
-Euh...Franchement toi t'a cas pas proposer et toi t'as cas pas accepter!»
Ça les fait rirent, on retourne dans le lycée, dans le couloir on croise la stagiaire.
Disneyfan lui donne de la nourriture, elle refuse:
«-Nan Désoler ch'uis au régime!
-Mais t'en a pas besoin!
-Pour garder la ligne,je fais du mannequina!
-Oooh c'est vrai??!!»
Et hop en une phrase elle a monopoliser toute l'attention.
Elle est le parfait nouveau jouet qui vient de sortir, celui que tous le monde veux, celui que l'ont met en triomphe sur le podium. Moi a cote d'elle je suis la vielle poupée que l'ont a oublier au grenier, la poupée qui rappelle a toute les grand mère leurs enfance. La poupée que l'ont a profondément aimé mais qui a fini au fond de la malle.
Re enseignement Professionnel:
La prof nous re parle des stages, comme je suis la seul qui est trouver un stage elle se resigne et donne une adresse a chacune des filles pressentent:
«Tant pis pour les autres!»
Sonnerie:
En allant au réfectoire je croise disneyfan qui ce dispute avec la fille qui a voler son portable, (J'vais l'appeler tous simplement La voleuse).
Je n'y prête pas vraiment attention est vais manger, a table, mes camarades demande ou est passer disneyfan
«-Je l'ai vu ce disputer avec machine.
-Sérieux?!»
Quand on parle du loup, la voleuse arrive, elle s'installe mine de rien.
Alors que même si elle s'obstine a nier tous le monde sais que c'est elle qui a voler. Et qu'on la pas vue depuis... Trois semaines?
Je l'ai laisse parler entre elle:
«T'as qu'elle age! Me hurle la voleuse
-Seize ans...»
J'ai bien crue avoir une crise cardiaque, je n'aime pas cette fille malhonnête et qui m'agrippe le bras comme si on avait élevées les cochons ensemble.
Je me détache du groupe après ma dernière bouchée.
Installer dans mon coin sur le radiateur, je me laisse emporter par mes penser.
«-Bébé chat!!!
-!! Tu m'a fais peur!
-Haha pardon, tu sais pas ou est machine?(Disneyfan)
-Non pourquoi?
-Elle est pas venu manger!
-Et alors?
-Ba elle a peut-être un problème!
-Ah.
-Aller viens!!»
Monkey me tire par bras, on monte jusqu'au dernier étages. Disneyfan est assise sur les escaliers, le teint pale.
«-Tu étais là!!!!»
Je m'assis, apparemment, c'est un type qui a dit a un autre type que la voleuse a voler le portable de Disneyfan, et maintenant la voleuse veux tuer disneyfan, et disneyfan a peur alors se cache au dernier étage.
Ça fait vraiment télé réalité.
Re enseignement Professionnel:
En cours disneyfan est soulager de voir que la voleuse n'est pas la.
Ce qui veut dire qu'elle n'est venu que pour manger?
C'est vrai il paraît qu'elle est en pleine fugue, elle doit avoir faim cette idiote.
Pause:
J'accompagne monkey, au franprix, elle achète des Granola.
«Tient cache la moitié.
-Pourquoi?
-J'veux pas en donner au autre.
-Haha.»
sonnerie,
«Aah:!!! non! J'veux aller au toilette!
-Vite alors!!
-Aah..Je vais pouvoir pété!
-!!»
Math:
On fait de la géométrie:
«De l'art abstrait géométrique!»
Français:
On regarde un film, le fabuleux destin d'Amelie poulain.
«Ouech! T'as vu comment elle est fringuer
-C'est pas ça tenu qui est important.
-Ouais.»
 A la fin du cours monkey me demande de l'accompagner chercher son stage, j'accepte.
Durant le chemin, elle me tiens la main, pour le pas laisser de blanc, je lui propose de simuler la rencontre avec son future patron.
La nuit tombe quand on arrive enfin, je l'attend a l'entre de l'atelier.
Elle ressort toute contente,
«-J'ai un stage!!!
-Bravo!»
Elle me raccompagne jusqu'à une station de bus qui peux me ramener.
Elle me donne une grande accolade «A demain!!»
A demain? Ah! C'est vrai, elle m'a inviter a son anniversaire...
je ne sais pas encore si je vais y aller...
Quand je suis enfin rentrer chez moi et que j'ai pauser ma tête sur l'oreiller, je l'ai trouver fabuleusement confortable. Rien ne vaut se coucher quand on ai épuiser.

Par maud96 le Lundi 31 janvier 2011 à 11:33
Tu expliques très bien tout ce qui se passe dans nos têtes, quand on doit "mendier" une place pour un stage ! J'espère que tu trouveras...
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3082623

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast