School-Day

Thérapie clavier

Dimanche 26 décembre 2010 à 21:43

http://school-day.cowblog.fr/images/2/5o1400.jpg

24 Décembre
Avant de pauser ma tête sur l'oreiller, j'ai retiré la batterie de mon portable, et l'ai enterré sous mon lit.
Un après midi d'hiver, alors que Morphée me tenais encore dans ces bras,mon frère entra dans ma chambre, tenant dans les bras une tablette graphique de la part de ma mère.
Je me demande si ma mère avait devinée que je serais plus heureuse si c'est mon frère qui allait me l'offrir.

25
Décembre
Le soleil se couche, ma mère me supplie de l'accompagnée au théâtre. Je suis sur le point de refuser quand elle me dit: «On ira en voiture!». C'est peut-être idiot mais j'adore être en voiture, sa me rappelle quand mon père nous emmenait tous en Toyota au fin fond de la France. Le voyage pouvait durée jusqu'à trois heure. Sa me rend nostalgique.
Dehors, une rafle de vent me glace le sang, je devrais arrêté de mettre des jupes en hiver. Le petit ami de ma mère nous attend dans sa voiture, soupir, ça ne pouvait être que lui.
Je m'installe au fond du véhicule, monte le volume de mes écouteurs, pour ne pas entendre la radio et je peux laisser mes pensés aller au loin.
On arrive à destination, «Bonne soirée les filles!» un "au revoir" aurai suffit.
Dans le halle du théâtre, il y a une sonnerie insupportable, c'est peux être une alarme a incendie mais c'est tous de même lourd.
On rentre dans la salle, ma mère me souffle «Tu verras, il parait que les costumes sont très beau, et...mais enlève tes écouteurs!
-Ça a pas encore commencer.
-Tu écoute quoi?
Elle colle sa joue contre la mienne.
-Qu'es que c'est fort! Beaucoup trop fort!»
Elle n'a même pas fais attention aux mélodie envoutantes de Mono.
Le spectacle commence, la pièce n'avais rien de très impressionnant, "Bonne critique" tu parle. Je me suis ennuyais comme un rat mort. Madame couche avec monsieur, qui n'est pas son marie, et la bonne le sais, mais enfaite elle ne sert a rien, patati patata. Ils jouaient bien mais, le scénario n'a aucun intérêt....
Pour passer le temps je déchire, en petit morceau les billets, sa me fais penser à Anastasia, petite j'adorais ce film, ♫Je me souviens il me semble des jeux qu'on inventai ensemble je retrouve dans un soutire la flamme de mes souvenir♫.
Je tourne la tête vers ma mère pour voir si elle aime la pièce ou non, mais je vois qu'elle dors, (^^') c'est tous elle ça.
Une fois la représentation fini, je réveil ma mère et range mes petits bouts de papiers dans ma boite à lunette.
On se dirige vers le métro, ma mère m'arrête «Tu veux manger japonais?»
Je hoche la tête, je ne sais pas si c'est une bonne idée, mes dents me fond encore mal...
Installées et dégustant de délicieux Gyoza, (malgré mon appareil, je mors a plaine bouche, ça me fais mal mais c'est trop bon!) ma mère parle presque toute seul:
«Tu utilise bien ton portable?»
«Je vois que tu est heureuse quand tu invite tes amies!»
«Ce sors tu dormira sans tes écouteurs!»
Ma mère bavarde comme elle est, arrive à faire dire au serveur tous son parcours jusqu'en France: qu'il a connu la guerre, son frère est mort, qu'il voudrai en parler a c'est fils mais il pense qu'ils sont trop jeune.
Je me demande comment j'ai pu être si renfermer alors que me mère arrive à parler avec des parfaits inconnus.

Je me suis un peu entraînée avec ma nouvelle tablette graphique:
http://school-day.cowblog.fr/images/2/00004.jpg



Par X3-Okashi-X3 le Dimanche 26 décembre 2010 à 22:14
C'est joli comme premier essai, bravo! Sympa le cadeau!

Mais, juste pour te dire, peut-être que tu devrais au moin enlever un de tes écouteurs quand quelqun te parle, sinon tu as l'air bien impolie (même si s'endormir durant une pièce de théatre n'est pas bien plus poli)
Par lancien le Lundi 27 décembre 2010 à 8:21
J'aime bien ce récit d'une soirée sous des écouteurs. C'est vivant : les yeux étaient heureusement ouverts lus que les oreilles!
Par maud96 le Lundi 27 décembre 2010 à 19:08
Pas mal du tout pour un premier essai de tablette ! La fille du dessin s'est scratchée dans les ronces, mais ses boots m'iraient bien pour aller crapahuter dans la neige au Québec !
Par Inaudible-Paroles le Jeudi 30 décembre 2010 à 12:57
Moi aussi j'adorais Anastasia. D'ailleurs, j'aime toujours...

Oui, bientôt nous devrons dire les <<Bonnes années>> habituel, avec le sourire mais pas forcément sincère. --'
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3072790

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast