School-Day

Thérapie clavier

Mercredi 20 octobre 2010 à 20:10

http://school-day.cowblog.fr/images/2/tumblrlagk0akfZO1qbat6to1500.jpg
20 Octobre

Devant la porte du lycée, des filles m'interpelle, soit dit en "faut pas aller en cours", je leurs répond à peine, et rentre dans établissement.
Art plastic; Je suis agréablement surprise quand je vois seulement quatre élèves. Les autres sont sois bloquer dans les transporte ou sèche. Je tente plusieurs fois de m'être mes écouteurs, mais la prof le voit et me crie dessus (et comme j'ai peur de me les faire confisquer j'arrête).
Pause: Je préfère rester sur le toit, en bas des élèves cris contre des adultes, et des policiers.
Apparemment elles font un "blocusse". Je trouve ça ridicule. Je serai d'accord avec elles si elles ferait ça par avis politique je serai même la première à etre en bas mais, ce n'ai que pour bénéficier d'un jour sans cours.

Anglais: Je croise une fille de ma classe qui à participer au "bloccuse", elle me dis qu'il aura un vote et que je devrai voté Oui pour que le lycée ferme, «Pour que le lycée Ferme? Et les cours alors? T'est ici pour apprendre un métier, tu joue ta vie! Si on serait au collège d'accord je serai en première ligne mais, je suis ici de mon plein gré! Si tu veux te barré, barre toi! Ta 16 ans maintenant! Mais n'en dégoute pas les autres!»
Je lui est clouée l'bec, ça ma fais un bien fous, pour la première fois j'ai dit ce que je pensai!

Je rentre en classe, deux autres élèves sont arrivé. En anglais j'ai vraiment du mal, j'ai toujours peur d'écrire n'importe quoi, le prof reste derrière moi pour m'expliquer, ça me fais plaisir ce traitement de faveur.

Français: C'est très long...je ne pense qu'a une chose, visé mes écouteur sur mes oreilles.
Mais en sortant, je découvre avec effroi: mes écouteur ne Marche Plus!!!

A savoir: Pour moi la musique est vraiment une dépendance, comme certain pour la cigarette, je ne peux pas prendre le metro sans écouteur, je ne peux pas dormir sans écouteur, je ne peux pas lire ni réviser sans écouteur.

Cantine; insupportable, comme un silence assourdissant, tous entendre est insupportable. Je mange en quatrième vitesse (encore plus que d'habitude), direction le toit, mais (enfin) arrivé la haut la porte est fermer....Bon je vais essayée le CDI, fermer le mercredi (!).

Je ne rien à faire d'autre que m'assoir sur les escaliers, et bouquiner, mais j'y arrive pas... Une fille de ma classe arrive, on commence à discuter, ou plutôt elle me parle, histoire louche, avec sa copine qui voulait sortir avec son frère pour ce venger parce qu'elle était sorti avec son oncle, Une histoire si stupide que même le plus nul et le plus idiot des scénariste n'aurais pas pu inventer. Au moins ça ma fais passer le temps.

Enseignement Professionnel (4H):
On continue la ceinture, comme on n'est pas beaucoup on rigole bien toute ensembles, sauf (parce que rien n'est parfaite) des phrases comme:

«Heeee! Elle est toutes rouge!!
-Ouais je sais.
-Pourquoi ton visage rougie, comme ça?
-J'ai la peau fragile...
-Heeee quand son homme il va la violé là elle va être rouge!
-(Pourquoi tu dis ça?! Je rigolais bien (et sincerement) alors pourquoi tu dis des truc pareille?! Et puis ça se dit pas des ses choses là! On ne balance pas le mot "violer" à tout bout de champs!)

Première intervention: Le proviseur entre dans la classe accompagner d'une élève de terminal, il nous distribue des petit papier pour "le vote le lycée doit il fermer c'est porte?".
Je vote NON bien sur, D'accord je ne veux pas que les retraite soit toucher (elles sont tres bien ou elle sont!) Mais je ne veux pas etre pénaliser dans mon travail! Surtout si c'est pour que des petites poufs sèche les cours!
Deuxième intervention: la chef de travaux, Elle nous dit de ne pas se laisser influencer par "les grandes",(je le sais déjà, je pense par moi même !!)que le métier que l'ont apprend c'est un métier en Or (je le sais déjà!) Que si y il a des perturbatrices dans la classe, on les ignore (Je sais!!!!). Patati patata elle continue à parloté mais en attendant on perd du temps!!

Troisième intervention: Le proviseur arrive, je souhaite de toutes mes force que ce vote débile n'aboutisse a rien! «Alors la majorité a voté pour que le lycée ferme (Noooooo!!!!) mais (?!) J'ai appeler le je sais plus quoi de l'éducation, et la proposition a était rejeter (Ouiiiii!!!). Alors celles qui veulent séché ça les regardes mais les cours seront assurer»
Ouf j'ai presque eu peur ^^'

Je fini juste a temps la ceinture. Ça sonne on peut sortir. Je décide de me rendre à Montgallet pour m'acheter d'autres écouteur ou tenté de me faire remboursement les miens, sur place j'en achète pas cher à 6 euro puis montre mes écouteurs a la boutique ou je les ai acheter, elle me dis qu'elle peu pas rembourser, j'ai pas le ticket de caisse. Bouh...

En rentrent je raconte ça a ma mère et me dis que la vendeuse abuser de moi parce que je suis trop jeune «je vais y aller moi, tu va voir si elle peut pas!»

Raaah... j'ai mal au dos.... Da ns trois jours c'est les vacances( ・ω・)ノ


Par Ophel-Shleya le Mercredi 20 octobre 2010 à 20:19
je suis tout à fait d'accord avec toi pour les blocus, même si la moitié de mes amies le font =_=' je trouve ça idiot, d'autant plus que ça ne nous concerne pas vraiment ! je veux dire, à moins d'être à l'université, d'avoir passé le Bac, ou de travailler, je trouve que ça sert à rien les blocus ! mon meilleur pote n'a pas eu cours depuis deux semaines à cause de ça !!!
Par X3-Okashi-X3 le Mercredi 20 octobre 2010 à 22:29
T'as eu chaud, avec ce blocus!
Mes condoléances pour tes écouteurs ;^;
 

Ajouter un commentaire

Note : School-Day n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://school-day.cowblog.fr/trackback/3050698

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast