18 Octobre
Une de mes amie a l'air en grande difficulté, c'est peu être une crise d'adolescence comme on dit mais , elle souffre. Moi j'ai eu la chance dans être sortie, même assez vite, et seul. Alors pour elle, je veux être là.
15H Rendez-vous avec mon psy.
Pour une fois je suis contente, d'après lui je vais très bien et on va très bientôt arrêté les rendez-vous, c'est pas trop tôt parce que j'en avez marre(!)
En Rentrent du rendez-vous, dans le métro un jeune homme étais déguiser en clown, et jongler, même quand la trame avançait il gardait l'équilibre, même si les gens l'ignoraient il continuait à jongler.
A la fin de sa prestation j'ai étais la seul a l'applaudir.
Il avait libre, libre de ce qu'il choisissait de porter, libre de faire ce qu'il lui plait, libre d'être ce qu'il choisi d'être.
Cours de japonais;
Il y a deux nouvelles élèves, Et j'ai remarquée qu'il n'y qu'une personne dans toute la classe qui n'a pas de lunettes.
Et j'ai aussi appris que mes deux voisins de table son jumeau!
«Wa! Vous êtes Bizygotes alors!
-Bizygote?
-Ou...i Tu connais pas? Dizygote, monozygote et Bizygote!Moi je suis Dizygote!
-Ba je te croie sur parole!»
Humm....Ça ma vexé...Moi qui croyais que, comme ils étaient, adulte et jumeaux, ils connaitraient un minimum de vocabulaire...Il n'y a donc que moi qui m'intéresse au large vocabulaire scientifique? (Parce que je déteste quand on me dis "ah t'est fausse jumelles!!" non c'est vexent! Je suis Dizygote c'est pas compliquer! A chaque fois les gens s'imagine des photocopie parfaite,même façon de parler, de s'habiller. Pour moi la vie n'a pas était si rose,je me dis souvent, que étant jumelle (même Dizygote), ma sœur aurait était MA grande amie. Alors pourquoi? Pourquoi c'est sur elle que c'est tombée? Cette handicape, qui nous a séparé. Et pas seulement elle et moi, ma mère aussi. Elle ma raconter une fois, Quand j'étais toutes petite j'etais dans les couloirs de l'hôpital pendant que ma sœur était en salle d'opération, pendant que j'étais a la maternelle, ma sœur elle était dans un centre spécialiser, pendant que j'apprenais a lire, elle apprenais a parler. Je suis jalouse des jumeaux Monozygote, ils ont l'aire d'exhiber si fièrement leurs particularité, et moi dans tous ça, j'ai l'air diferente, et inintéressante....
Toutes cette réflexion juste pour une petite conversation, je suis décidément trop sensible....