School-Day

Thérapie clavier

Jeudi 18 novembre 2010 à 17:22


18 Novembre
Ce matin: Ma mère me coince entre quatre murs, «Montre les moi» je ne fais mine de ne pas comprendre, «Fait voir ton bras!», je refuse et me débat pour qu'elle ne voit mon poignet. Même si j'ai mis un Gros pansement (On dirai plutôt un bandage), je ne veux pas qu'elle voit ça, ça lui ferait trop mal, plus cas n'importe qui.

Enseignement professionnel:
J'ai mal cousu un élément sur la jupe, la prof me cri dessus: «Pourquoi vous ne respectez pas les consignes? Ce n'est pas si compliquer! Vous arrivez sur votre nuage et....patati patata»
Pardon? J'arrive sur mon petit nuage ?! Moi?! Qu'elle impolitesse, qu'elle irrespect! Cette femme ne me connais pas! Pourquoi croit-elle que je suis bête et naïve? Elle a bien dû ce rendre compte que j'ai un peu (beaucoup) plus de logique que les autres filles de la classe! Et c'est la première fois que je fabrique une jupe, un peu de compassion pour les novices!
J'ai mal au ventre, je parle avec les autre pour que la prof me mette dehors mais elle ne fait pas attention a moi.

Cantine:
Enfin! J'avais une faim de loup!

Sport: Je vais peut-être aller en cours le lundi....
On joue a la corde a sauter, j'essaye le dubble dutch, j'arrive à rentrer dans entre les cordes mais après 4 sauts, je perd le rythme. Mais je n'abandonnerais pas! =)

Physique chimie: J'arrive avec un peu d'avance au lycée, je monte directement a la salle de physique, comme a son habitude la prof parle avec des adultes de l'établissement. Quand elle me voit sur le pas de la porte, elle me fais un hochement de tête je rentre. Mais quand je suis le point de m'assoir, elle me dit «Dit donc! Déjà tu enlève ton walkman et de deux je ne t'es pas dit de rentrer! Si tu n'avais pas eu ton casque tu aurais entendu!» *Soupir*

Un exercice noté, Je n'aime pas la façon dont la prof progresse dans les leçons. Le cours sur les atomes n'est même pas encore finit et elle nous donne des exercices sans aucune aide! Je suis obliger de mettre tous au pif.


Mercredi 17 novembre 2010 à 23:11

http://school-day.cowblog.fr/images/2/tumblrlbdxy6YjlK1qzkv2fo1500.jpg

17 Novembre

Je n'ai pas dormis, impossible de dormir après avoir touchée la folie. Dans la maison endormis je peu contempler mon jolie bordel. Qu'est-ce qui m'a pris? Maintenant que j'ai pris conscience à quel point je suis Fragile j'ai peur d'aller en cours.
Enfin le matin, je me prépare, je ne croise pas une seul fois ma mère, et je m'en vais sans dire "j'y vais!" ou "a ce soir!"

Art plastic:
Ennuyeux, je veux partir, je n'arrive pas a faire semblent de sourire, a faire semblent d'être passionner pas ces filles.
«T'as vu? T'es toute blanche!!
-Clair! Pire que blanche neige!
-A bon.»
Qu'elles sont bruyante.

Pause:
Vraiment trop sommeil, je vais à l'infirmerie dormir deux voir trois heures ensuite ça sera l'heure de l'enseignement professionnel.
Arrivée je demande a l'infirmière:
«-J'ai le droit de dormir ici?
-Oui, bien sur me répond t-elle. Mais vient vient assis toi on va parler un peu.
-*Soupir intérieur*
-Alors pourquoi t'es fatiguée?
-J'ai pas dormis
-Oui, tu as de tous petits yeux! Alors pourquoi tu n'a pas dormis ?
-Ch'ai pas.
-Euh...Quelle sont tes hobby?
Je réfléchie, j'ai pas envie de dire « dessiner », et je ne lis rien en ce moment, et surtout j'ai pas envie qu'elle sache quoi que ce soit sur moi.
-Un hobby c'est....
-La vie.
-La vie ? Euuh...Et qu'est-ce que tu aimes dans la vie?
-Vivre.
-Ah euh...D'accord, tu as l'air très blasée comme petite fille.-(je ne suis pas blasée j'ai juste appris a contrôler chacun de mes sentiments.)
-A ton age, normalement on croque la vie! Le vie te tend les bras! On dirai que ta vie elle est *Elle fait plein de signe avec ses main boudinées* C'est bien a soixante ans ça! Pas a ton age! Tu as qu'elle age?
-16.
-Qu'est-ce que tu aimes?
-La vie.
-Hummm.... Tu as un petit ami?
-Non.
-Ça te manque?
-Non. (Aller! Dis le! C'est pas difficile de rajouter «Petite amie»!!!)
-Et ta famille? Tu ne vis que avec maman?
-Oui
-Et maman a refait ça vie ?
-Oui
-Des frères? Des sœur?
-Deux frères une sœur.
-Quelle age ils ont?
-25,21 et 16.
-16 ? Tu as une jumelle ?
-Oui
-Que fait elle?
-Elle est dans un hôpital de jours.
-AH!!! C'est peut-être pour ça que ton père est partie. Tu sais les hommes ils partent des que c'est un peu difficile!
-(AAAhh!!!! La ferme!! Mon père nous a frapper moi et mes frères et ma mere la mis dehors apres 12 ans! 12 ans de calvaire, après 12 a me faire frapper,12 ans a avoir peur du moindre torchon!! Mon père je le hais! C'est un monstre!! Qui a détruit mon enfance!! Le jour ou il est enfin partie j'ai pleurée de bonheur et de soulagement!!! Et ça na rien avoir avec ma sœur!!!!!) Je dis pas ça parce que je me suis fait plaquer, je suis marier depuis 35 ans et j'ai 5 enfant! (Rien a foutre!) Il n'y a jamais eu de violence dans la famille ?
-Non
-Tu t'entend bien avec ta sœur
-Normal
-Euuh...Et est bien? Enfin tu parle bien avec elle
-Normal
-D'accord, Tu est vraiment blasée, et tu n'est pas heureuse (Ra le c** de rester ici, laisse moi dormir et tu verra que je pourrais te dire «Youpla vie! Je croque la vie ! J'ai plein d'amies!!») Ta mère dois en souffrir, je vais l'appeler.(Et mer***!)
Elle appelle, mais ça ne répond pas, j'ai vraiment eu peur, mais fais chi** maintenant l'infirmière va parler de moi aux surveillants !! Raaaah! Je veux juste passer 2 ans ici et me barrer, il n'y a rien d'extraordinaire!!!!
-Tu devrais vraiment aller consulter
,tu as pleins de problèmes, si tu ne fait rien tu va grandir de travers! (Quoi!?, C'est moi qui est des problèmes? Vous vous êtes regardée? Votre sur-poids est flagrant allez bouger vous les fesses la grosse!!!!!!) Bon je ne peut pas te laisser dormir, sinon chez toi le soir tu n'aura pas sommeil. Aller!»
Elle gribouille un papier pour que je retourne en cours, ça n'a servie a rien!! J'ai pas pu dormir et en plus je suis connu maintenant! Ils vont en parler a mon prof principal, les surveillants vont surveiller se que je mange! Comme au collège!!
J'en ai marre, je me barre du lycée.
Arrivée chez moi, je me couche directe, Mon lit est très confortable mais quand je pose ma tête sur l'oreiller ma bosse me fais mal (Ça m'apprendra a me frapper la tête contre le mur)

Le soir. J'ai dormis 8 heure mais je n'ai pas l'impression d'avoir récupérée, le téléphone sonne. C'est ma mère, on dirait qu'elle ne sait pas encore que je suis partis du lycée, elle me demande de donner son médicament a ma sœur et:
«Ça va tes coupures? ça ne te fais pas mal? »
Si ça me fais mal, mal a l'intérieur, ce n'est pas mon poignet qui est lacéré mais mon petit cœur.


Mercredi 17 novembre 2010 à 23:10

Je dors, ou plutôt je somnole, bordée par le chant de KT Tunstall. Ma mère se glisse dans mon lit, je suppose qu'elle va s'endormir un peu, puis je lui donnerais un coup de pied pour la faire partir (Normal ^^). Mais d'un coup vif ma mère arrache mon lecteur a mes écouteurs, le silence, ce silence assourdissant, je ne le supporte pas. Moi qui étais incapable de rester debout, je me lève pour rattraper cette sale voleuse nocturne. Je lui crie«Rend le moi!!» Elle me repousse avec ses bras, je comprend elle recommence, elle recommence à m'enlever se qui me sert d'oxygène. C'est sans doute un sale petit en**** qui lui (re)mis cette idée dans la tête.

Impossible pour moi de faire quoi que ce soit, y compris garder mon calme. Ma respiration s'accélère je me sent incontrôlable, une bouffée de rage, de désespoir monte en moi. J'accoure vers mon cuter, une vielle technique déconseillée pour me calmer qui consiste à me sectionner le bras gauche pour faire couler le maximum de sang. Mais ça marche pas, mes idées se troublent, Normalement la douleur me fais reprendre mes esprits, mais je n'y arrive pas! Pourquoi ça ne marche plus ?

Je me dirige dans la salle à manger a la recherche de mon lecteur, la frustration me pesse, je ne me maitrise plus. Sous la colère je renverse tous, vide les tiroirs par terre, casse les verres et les assiettes. Dans le couloirs je renverse une armoire, si je casse des choses importantes, je n'en n'ai rien a faire, si je me blesse, rien a faire, je ne trouve rien, mon poignet me brûle, le frottement du tissus sur mes plaies est insupportable. Rien, rien, je ne trouve rien, je perd la tête, je me transforme en une bête complètement folle, je n'arrive pas a me calmer. Je me frappe la tête contre le mur, et m'écroule sur le sol. J'ai beau être épuiser, je pleure de toute mes forces, je ne pleure même plus je hurle, hurle de folie en me balancent d'avant en arrière. Au bout d'une demi heure a gueuler, un flashe de réflexion «Dehors!» j'ai besoin de respirer. Dans la rue il n'y a personne, le vent glacer de minuit me repose, je suis enfin silencieuse, c'est reposant. Ma mère cri mon nom, enfin je crois, je ne suis plus sur de rien, elle me traine par le bras pour me ramener a la maison. A l'intérieure mes crises hystérie reprennent, je me remet a pleurer, retombe sur le sol, je veux, je veux encore de l'aire froid, ma mère a pris les clés pour m'empêcher de re sortir, tan pis je passe par la fenêtre, (Du calme j'habite au Rez-de-chaussée) Je m'écroule sur la perlouse. J'ai l'impression de perdre peu a peu mes sens. Je me sent vide, comme si ce pétage de plomb m'avait asséchée. Je Déprime, l'impression que rien a changé, je suis toujours ce canard boiteux qui se scarifie les bras, pathétique.

On me caresse les cheveux, ma mère se résigne devant ma folie «Je vais te le rendre». Que faire? Je suis bien moi là, sur l'herbe, j'ai l'air d'un cadavre. Elle me tend mon lecteur, je réalise la crise que je vient de faire, oui j'ai un problème, mais j'ai quand même pas envie d'aller voir Docteur machin.

Se n'est pas quelque chose que je pourrais raconter, aucun mots ne sortirai, je ne ferais comme si rien ne s'etait passé. Alors je l'écrit, j'ai l'impression quand écrivant il n'y aucune conséquence.

Je suis bien loin de mon monde parfait fait de douceur et de dentelle.


Mardi 16 novembre 2010 à 20:07

http://school-day.cowblog.fr/images/2/BreathebyP0RG.png

Lundi 15 Novembre:

Qu'elle idiote! J'etais tellement dans mon monde que je n'ai oublier mon cours de japonais! Je n'y crois pas! J'attend ça toute la semaine!

Mardi 16 Novembre
Apres quatre jours à ne rien faire, j'ai un peu du mal à reprendre le rythme.
Enseignement Professionnel:
Nous ne sommes que sept dans la classe, Huit élèves qui sèchent...
La prof en profite pour s'occuper un peu plus de chaque élèves. Moi, et bien, comme a mon habitude je reste dans mon coin.
La prof nous annonce nos moyennes en enseignement professionnel, qu'elle horrible déception! Onze! Un minuscule petit Onze! Après tous mes efforts, tous mon acharnement, J'ai eu Onze!
J'espère que ce trimestre au moins une fille se fera renvoyée, ça me consolerai.
DisneyFan, ne travaille pas, a la place elle coup sa main...C'est dégoutant, elle passe l'aiguille légèrement sous sa peau pour passer le fil. «Mon chef d'œuvre!!» Crie t-elle en me collant ces doigts boudinés sur la figure.

Pause: J'ai hâte d'aller manger, mon ventre me fais mal!
Vite que je le remplisse pour apaiser ses cri!

Re Enseignement Profession
Ma voisine de table arrive toujours à me poser des questions inattendu:
«-Comment t'écrit "fesse"?
-Euh... "Fesse", Pourquoi ?
-Oh! Je l'ai écris "faisse"!»
Cantine:
DisneyFan me demande d'enlever mes écouteurs à table. Elle m'énerve! Ça fais trois mois que je fais ça tous les jours, alors pourquoi c'est maintenant qu'elle me fais ch***!!
Je gobe tous, j'ai tellement faim! Mais autour de mon dessert, Un jolie petit suisse comme je les connais depuis si longtemps. Après une cuillerée une nausée, et un liquide non identifier est remonté jusqu'à ma gorge. Je déteste ça par dessus tous. Je décide d'aller me calmer en dehors du groupe.
Une fois seul, j'ai laisser s'échapper un grand soupir. On dit que soupirer laisse le bonheur s'enfuir.
Au CDI, Je ne fais rien, assise à ma place habituel, je contemple le ciel. Pour une journée d'automne je trouve le ciel ,beau, aussi beau qu'un ciel d'été.
Les filles ma classe rappliquent. Elles doivent terminer leurs CV, ou plutôt le commencer.
Quand je vois leurs travail, je me dis, que je n'aurai pas beaucoup de concurrence dans le monde du travail finalement (Dans ma catégorie).

PSE:
Ce que la prof avait exigée la semaine dernière, c'est que «Le CV, c'est mardi ou rien!» Mais en voyant la moitié de la classe absente, elle est revenue sur ces paroles. Je n'aime pas ça, tous les professeurs font de leurs mieux pour aider ces cas désespérément perdu, qu'il les laisse tous tomber! Cette bande de pouffiasse sans cervelle!
Math: On fait encore, de la géométrie sur un logiciel.
Pause: On est cinq à attendrent devant la salle de français. Elles commencent à parler sur DisneyFan. Elles disent qu'elle est chiante, qu'elle apporte pleins de problèmes et qu'elle est grosse, Bref elles n'ont rien a faire (mais c'est vrai que je ne l'aime pas, comme toutes les autres).
Français:
On regarde la fin, de L'esquive, personne ne se rend compte a qu'elle point ce film est mauvais!!
Je profite du faite qu'on est dans le noir pour mettre mes écouteurs et m'évader dans mon monde parfait fait de douceur et de dentelles ou personne ne me colle au basket.
Anglais: Par la fenêtre, on voit un magnifique crépuscule. Seulement à la fin du cours une élève assise près de la fenêtre remarque le ciel Rose, elle m'appelle de suite. Elle a compris que ce genre de chose me plaise ? J'en suis touchée!

Parfois; quand on prend les transports matin et soir, il y des personnes que l'ont voit régulièrement.

Pour moi il y a eu la fille au sac rose saumon en 4eme, ou la dame au monture verte en 5eme.
Cette année, c'est le garçon au écouteurs avec un autocollant Kid paddle.
Moi je les vois, je les reconnais, mais eux ?

...............................................................................................................................................................................................

Je suis une fan de
Yoshitishi ABe!
Anime: Haibane Renmei


Samedi 13 novembre 2010 à 19:04

http://school-day.cowblog.fr/images/2/n5hbq1.jpg Kei Toume

12 Novembre
Ma sœur reste ce Week-end chez mon père, alors je reste en tête a tête avec ma mère. Écroulée devant la télé, je me vide la tête. Ma mère cuisine des brioches. Les même que celle de mon enfance, je me souvient du goût de la confiture maison que j'étalai généreusement, et du jus d'orange BIO.
Mais je suis trop épuiser pour attendre la fin de cuisson, je vais me coucher, il est 22h.

13 Novembre
A mon réveil, il y 15h40.... Je dors autan que mon chat....
Les brioche promise son prête, un délice, mais j'aurai quand même aimer les manger chaudes sortant du four.
Je commence a travailler sur mon CV tous en mangent les brioches, ma mère arrive dans ma chambre «Tu Fais quoi?» Quand elle voit mon CV tous vide, elle s'installe a mes cote, la dernière fois qu'elle a travailler avec moi c'était en primaire, sur une dictée que je voulais pas apprendre. Comme tous parents elle voulait être fière de ces enfants, sur autre chose que ma «Merveilleuse maturité précoce!». Je n'avais jamais pu lui offrir ce cadeau jusqu'à présent, aujourd'hui je peu le dire:
Maman je suis la meilleur de la classe! Soit fière de moi!

Une fois fini, elle me dit «Appelle-moi pour faire la lettre de motivation la semaine prochaine!»
Je reçois un appelle d'une très vielle amie, qu'elle surprise! On organise une sortie pour la semaine prochaine. J'ai hâte d'y être.


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast