27 Décembre
En entrant dans le salon, je vois une jolie table est dressée pour trois personnes, je lance un regard interrogateur à ma mère qui s'affaire dans la salle:
« -Louise est rentrée ?
-Nan nan. »
Elle a le sourire aux lèvres, je comprends, il ne s'agit pas de ma soeur mais de son petit ami. Je soupire discrètement et l'aide à éplucher les légumes comme elle me le demande.
Quand a l'entrée l'interphone retentit elle lâche précipitamment ce qu'elle a dans les mains et sautille jusqu'à la porte. Je la vois ce recoiffer avec les doigts avant d'ouvrir.
Je tourne le dos pour ne pas les voir s'embrasser. Mon chat qui a senti le veau se languir dans le four se frotte contre ma jambe.
«-Bonjour !
-Bonj...
-Oh ! Mais c'est toi le cuistot aujourd'hui !
-Mmh. »
Comprenant l'atmosphérique que je lui lance il se tourne vers ma mère.
A table je me fais vide, me concentre sur mes brocolis, pour ne pas entendre leurs êtres.
Ca me fait penser que, Sofianna, comme on le surnomme, m'a invité à sortir dans une boite gay pour le nouvel an. Je n'étais pas emballée mais finalement je vais accepter.
«Une boite gay/lesbienne pour jeune ! » Qu'il m'a dit.
Je sursaute quand ma mère pousse un cri :
«-J'avais oublié !! J'ai un cadeau de Noël !! »
Elle sautille en dehors de la pièce nous laissant seul avec un blanc, que je me décide à conserver. Je n'ai aucune envie de lui adresser la parole, qu'il mange ces carottes.
Ma mère revint, un paquet noir entre les mains. Il le déchire laissant trempé le ruban dans la sauce.
«-Oh ! Des bretelles ! Superbe ! »
Impossible pour moi de ne pas éprouver de jalousie. Jalouse, ce simple fait m'horripile.
« Je dois dire merci au père Noël !
-Hahaha !
-Bon je vais embrasser la fille du père Noël, hein !
-Hein ? quoi ?! Nan ! »
Je me penche à mesure qu'il se rapproche de moi, quitte à tomber de ma chaise, «aller !» dit ma mère en me retenant de la chute. Me voilà coincée entre eux deux, je ne peux plus rien faire à par cacher ma tête entre mes épaules.
Il me déposa un bisou sur le haut de la tête.
Ça me glaça. Personne ne fessait ça, à par mon père, je ne m'en etais même aperçu. Ils ont déjà changé de sujet pendant que moi je repensais amèrement à mon père et nos relations.
« Tu m'aides à les mettre ? »
Je soupire à mes pommes de terres, un regard en coin vers ces deux-là. Il enlève sa veste, ce qui me laissa entre voir son gros ventre, sa bedaine, son sac a bière, le même que mon père. Mais en plus moche...Je regarde à nouveau mon assiette, je n'ai plus d'appétit. Je me lève alors en fessant racler ma chaise :
« -Je vais me coucher.
-Déjà ?! Mais il est 2h de l'après-midi !
-Ouais ba j'ai sommeil.
-Bon alors bonne nuit chéris. »
Je me suis laissée tomber sur mon lit, mon chat est venu s'installer à mes côtés, avant de m'endormir j'ai envoyé un sms a Sofianna : " Finalement je veux bien sortir le 31. Bisou." J'ai enfin fermé les yeux bercée par la radio que je n'ai pas éteinte de toute la journée.
..............................................................................................................................................................................
Supercell feat. Nagi
Perfect day
Ce clip est si beau...!