School-Day

Thérapie clavier

Vendredi 6 mai 2011 à 22:26

http://school-day.cowblog.fr/images/2/utenajuri044.jpg
Utena, revolutionary girl

 
6 Mai

Ce matin, impossible de sortir du lit. Une force étrangère est plus puissante et convaincante que mon réveil.
Je tombe du lit quand ma mère hurle mon prénom, elle me crie que Ça va barber pour mes fesses si j'arrive au retard au lycée. Je file prendre une petite douche, enfile la veste a carreaux que Disneyfan m'a prêtée en disant que je serai trop bien avec, un coup d'oeil dans le miroir et me voilà prête en vingt minutes!

J'arrive au lycée pile à l'heure, j'ai bien fait de presser le pas.
Français:
La prof nous rappelle qu'on a un CCF à la fin du mois, plus l'exposé. Mon sujet d'exposé imposé est La marée noire du Golfe du Mexique, donc je ne suis pas vraiment motivée.
Comme la classe est pour l'heure peu nombreuse, la prof nous propose une leçon qui selon elle nous serait utile pour le CCF.
Je ne sais plus quel jour c'est exactement, j'espère que ce n'est pas pendant la dernière semaine. J'ai prévu de passer outre les quatre ou cinq dernières jours, qui se trouvent être en mai puisque tout le mois de juin sera consacré au stage.
Trois mois sans mettre les pieds au lycée, ça fait râler Monkey. Elle dit que c'est trop triste qu'on ne se voit pas si longtemps. Moi je ne sais plus trop quoi penser. J'avais en tête au début de l'année de venir pour apprendre snober les gens puis partir sans laisser de trace, mais me voilà attachée. Surtout ces derniers jours où je suis beaucoup sortie avec Monkey et sa soeur, Disneyfan et des filles de l'autre CAP.
Enseignement professionnel:
J'ai envie de prendre mon temps sur ce short, même si d'autres filles ont déjà fini et commence une autre veste, la prof a dit quelle n'était normalement pas au programme, alors pas obligatoire.

Pause:
Je sors du lycée pour retrouver mon petit groupe de copine, Monkey arrive en courant derrière moi et m'annonce essoufflée que la poupée de porcelaine pleure. Je lui demande de m'y emmener,mais elle refuse, soit disant qu'elle n'a pas envie de voir la gay de l'autre classe:
«Mais on s'en fiche de lui! T'as qu'à pas lui parler!»
Finalement Monkey craque et m'emmène vers le parc à quelques metres du lycée.
Je pousse la porte grillagée et apparait devant mes yeux ma jolie princesse la tête baisée, son visage caché sous ses longs cheveux.
A côté d'elle, le mec que Monkey n'aime pas, mais je n'y prête presque pas attention.
Enfin à leurs niveaux, ma princesse remonte les yeux, ils sont rouges et son far à paupière à demi partie. Elle si belle, mon coeur s'emballe à ses cotes.
L'air de rien je lui dis «Non! Ne pleure pas comme ça! Tu veux un câlin? (^^)»
L'autre mec (Je sais pas comment l'appeler...) se met devant moi, je fais mine de ne pas comprendre qu'il veut qu'on parte. Je passe derrière lui et prend ma princesse dans mes bras, elle pause sa tête sur mon épaule. Aaaah! C'est le paradis! Elle est si douce et fragile, je craque complètement! Je me demande si elle entend mon coeur battre à la chamade?
Je redescends tout d'un coup sur terre, quand je réalise que Monley et le gay (Ça fait mauvaise impression quand je l'appelle comme ça...Et si j'essayai un nom d'animal?) se disputer. Et pas qu'un peu et ils se gueulent dessus mutuellement, j'aimerais enlever ma princesse loin de ces barbares, la rendre heureuse, la serrer ainsi dans mes bras autant de fois que je le désire et...
«-Bon bébé chat on y va là, j'en ai marre!
-C'est ça cassez vous c'est pas vos histoires!
-T'entends? C'est pas nos histoires alors viens!
Mince je fais quoi maintenant? Elle est sur moi, c'est une chose qui n'arrivera peut-être plus jamais!
-La solidarité féminine tu connais pas?
Mince, ça les fait pas marrer...Pas du tout même...
-B...Bon Ok...»
Je lâche à contrecoeur mon amour impossible, je lui chuchote un «Courage, hein?» dans l'oreille avant de partir.
J'ai le sourire béat, Monkey quant à elle, tire la gueule. On est toutes les deux en direction du lycée quand Le gros porc comme Monkey l'appelle (Ça va pas non plus ce nom...) nous suit, étrangement juste pour se crier l'un sur l'autre...Je soupire quand je vois ma princesse au loin entourée de ses amis...
Re enseignement professionnel:
On est trois à travailler sur la même table, moi, Disneyfan et Monkey.
Monkey continue a râler:
«P'tain il me rend véner quoi!»
Je l'écoute vider son sac jusqu'à:
«-Ce sale PD là!
-Ne dit pas ça...
-Pourquoi c'est un sale PD c'est tout!
-N'insulte pas les gens sur ce point.
-Il a même pas de bite il a une chatte cette sale tafiol!
-Tu m'écoutes pas ou quoi?!
-Quoi? Mais il m'énerve trop, le gay là!»
Je n'en peux plus de ces propos, ils me font peur, si elle peut sortir ça à un (ancien)ami qu'elle connait depuis plus de quatre ans elle peut très bien un jour en faire autant pour moi.
«T'es fâchée?»
Je ne prends pas la peine de lui répondre. Je ne suis pas à proprement fâchée, je veux juste lui donner une leçon. Histoire qu'elle comprenne que les mots peuvent être lourds et douloureux.

Cantine:
Je mange avec Monkey, Disneyfan et une autre fille que je ne connais pas vraiment, juste de temps en temps croiser.
Monkey en coupant la parole à Disneyfan, raconte a l'autre que je lui fais la gueule parce qu'elle a qu'elle a dit des insultes sur machin (J'ai vraiment pas d'inspiration pour son nom...Mais on arrive à suivre non?).La nouvelle du groupe commence à émettre toutes sortes d'hypothèses sur je ne sais quoi qui me tape sur le système «Ouech, tu vas lui faire la gueule pour ça quoi! Moi j'ai des amis gay, mon meilleur pote il est gay et je le taille tout le temps (Rien a foutre des gens que tu connais!) Et puis lui, le gars là que vous parlez, il est même pas gay si ça se trouve, il le sais même pas lui même! Haha!(Pauv' conne, tu ne connais rien et ne comprend rien.) Alors toi arrête de lui faire la gueule en disant qu'elle a dit des trucs homophobes tu sais même pas ce que c'est l'homophobie!(Aaah!!! Elle m'énerve!!! Va te reteindre les cheveux la fausse blonde!! Et fous moi la paix!!!!L'histoire ne concerne pas tes sales fesses plates!!!)»
Disneyfan complément hors de l'histoire et qui n'y comprend rien part avec l'autre pour nous laisser en tête-à-tête avec Monkey.
Je la regarde bouger les lèvres, mais j'ai pris soin de mettre mon casque pour ne pas entendre ses paroles. Après vingt minutes elle comprend que je ne l'entends pas et lance en grand soupir.
Hmmm...Je pense que je l'ai suffisamment faite mariner, il est temps de lui expliquer.
Je lui demande si on peut aller dehors pour parler elle accepte immédiatement.
Dehors, loin des autres élèves du lycée qui se sont installés au soleil, on s'assied sur le rebord du canal. De l'autre côté de la rive, un homme joue de la flute traversière, sur ces notes je lui explique le mal qu'elle a dit, le malaise que ça a provoqué chez moi. Elle comprend s'excuse, et me promet de surveiller ces mots.
«Je n'aime pas être fâché contre toi Bébé chat!»
Deux touristes passent devant nous,
«-T'as vu? Ils sont japonais!
-Ah? J'ai pas vu...Tu veux aller leur demander?
-Ça va pas?!
-Pourquoi pas?
-Ba c'est toi qui parle alors!
-Bien!»
On s'avance vers eux, et j'engage la conversation.
En Français ça à donné:
«-Humm...Pardon?
-Oui?
-Vous êtes japonais?
-Oui!
-Ah! De quelle ville venez vous?
-Moi j'habite à paris mais mon copain lui vit dans la banlieue de Tokyo! C'est impressionnant que tu parles si bien japonais!
-Vraiment? Merci!
-Tu as quelle age?
-17ans!
-Et tu étudies le japonais?
-Oui, tous les vendredis.
-Impressionnant!
-Hihi.
Je me tourne vers Monkey et lui tire le bras
Toutes les deux, nous aimons beaucoup le Japon!
-Oh! Merci.
Elle s'incline alors je fais de même.
-Et bien au revoir!
-Au revoir.
Un coucou de la main et voilà! Monkey est toute contente, elle me dit qu'elle n'a pas tout compris mais qu'elle va demander à je ne sais plus qui de lui donner des cours de japonais.
«-On devrait plus souvent sortir toutes les deux!
-Pour parler aux touristes japonais?
-Ouais!!»
Re enseignement professionnel:
Le cours continue, rien de très vif. S'il n'y avait pas eu l'alarme à incendie qui ce serait enclenchée je me serais volontiers endormie.
Disneyfan m'annonce toute contente que son petit ami va venir la chercher à 15h30.
Je l'ai déjà rencontré son copain, sincèrement il est vraiment sympa. Quand il est venu la chercher la semaine dernière, je n'ai fait que rigoler. Rencontrer quelqu'un qui a un humour autre que sur la discrimination des autres ça fait plaisir!
Pause:
Je sors à l'extérieur aux côtés de Disneyfan toute excitée.
«-Mais je vais pas venir après en math et Français, c'est pas grave?
-Non fais ce que tu veux!
-Hihi!»
A l'entrer du lycée, il y a effectivement son petit ami, après m'avoir dit bonjour il remarque immédiatement la chemise de sa copine sur mes épaules. Je suis impressionnée qu'il la connaisse si bien!
Math:
Un contrôle, mise à part l'exercice avec les pourcentages des élèves que j'ai rien compris, je n'ai pas trop ramé.
La fille violente viens fouiller dans ma trousse,
«-T'as un stylo?
-Oui mais je l'utilise.
-P'tain t'es pauvre toi!
-Oui
-Et en plus elle dit oui!»
Français:
Baby qui est assise à côté de moi, me demande de lui passer son vernis. Pourquoi pas? Je ne suis pas d'humeur à travailler mon exposé en classe, chez moi sera plus confortable.
La sonnerie, enfin. Je suis en route pour le métro, mais je croise la jumelle de Monkey. Elle me fait en gros câlin et me supplie de trainer avec elle et la petite bande. J'accepte.
Je suis restée assez longtemps avec elles, à trainer dans le quartier sans objectif précis. La Moi d'il y a un an, aurait dit que faire ça, est stupide et sans intérêt.
Tout le monde change non?

J'ai couru pour attraper le bus, et j'ai l'impression que je me suis tordu la cheville. Je suis habituée que cet endroit me fasse mal quand je cours, mais normalement ça disparaît en 10 minutes. Mais pas là...Une entorse? 

Aussi! La fille qui m'a demandé de l'appeler "maman", m'a raconté pourquoi ma princesse pleurait.
Apparemment elle jonglait avec deux copains et l'un l'as appris. Je n'ai pas voulu en savoir plus. Même après toutes les critiques ou insultes que j'ai entendu sur elle, je ne peux que la voir comme parfaite.

..............................................................................................................................................................................................................................

http://school-day.cowblog.fr/images/2/chamichan.jpg(Chami-chan♡)
J'ai tenté/fait un fan art d'un perso de Okashi. On l'as reconait j'espere?

http://school-day.cowblog.fr/images/2/blue.jpg

Dimanche 1er mai 2011 à 11:52

http://school-day.cowblog.fr/images/2/Utena.jpgShōjo kakumei Utena/ revolutionary girl utena,
J'adore particulièrement Juri, rien d'étonnant dans un sens.

 

28 Avril
Après les cours j'ai accepté d'accompagner Monkey et sa jumelle voir une représentation de Disneyfan.
Dès que sa jumelle m'a vu elle a dit «P'tain trop belle! J'avais déjà vu des photos mais c'était avec tes boucles! T'es trop bien comme ça!»
Je l'ai remerciée et nous nous sommes mis en chemin.
La conversation s'est rapidement tournée vers La poupée de porcelaine. Malgré qu'à mes yeux elle est adorable et mignonne à croquer , elle a beaucoup d'ennemies, mais personne ne m'a donné une raison valable à sa réputation.
Monkey qui est apparemment fière de m'avoir comme amie, a dit à sa soeur comme si de rien était:
«-Tu sais qu'elle est amoureuse d'elle?
-Quoi?! De cette pouffiasse?! Et?! Mais t'es Lez' alors?
-Elle est beaucoup trop mignonne pour être une pouffiasse! Et pour répondre à ta question, O...Oui.
-Kyaah! C'est trop mignon, maintenant moi aussi j'ai une amie Lez'! Il me manque plus qu'un pote gay!
-Aah...»
Les minutes passent et les conversations légères aussi.
Avant d'arriver à l'auditorium ou Disneyfan fera sa prestation, la jumelle de Monkey a crié que le lendemain elle viendrait et allait frappé ma jolie poupée de porcelaine. J'espère que ce ne sont que des paroles en l'air, mais je ne connais pas personnellement cette fille alors je ne sais pas de quoi elle est capable.

Comme Disneyfan et son groupe ne passent qu'après deux ou trois groupes de petits, on patiente en discutant. J'aime bien Monkey et sa soeur, elles sont drôles. J'ai peut-être toujours eu tort de me replier dans ma bulle comme je le fais. C'est une bonne chose d'avoir des amis qui apportent simplement un rire. Ce n'est pas la fin du monde si elles se lancent par moment des insultes, des questions sans grand interet ou si elles crachent par terre. Je suis au coeur de ma jeunesse! J'ai chaque jour qui passe un peu plus confiance en moi, je dois courir!
Le spectacle de Disneyfan commence, c'est un peu brouillon mais c'est mignon.
Quand je suis rentrée chez moi il était 11h du soir, j'ai vu que ma mère était paniquée mais j'étais trop épuisée pour vraiment l'écouter ou la rassurer. J'ai retiré mes vêtements et me suis endormis dès que ma tête a touché mon oreiller.

*Monkey ne m'a pas scanné mes dessins! J'espère qu'elle ne fera pas trainer le truc pendant des semaines!*

28 Avril
Enseignement professionnel:
Je suis décidée à travailler, pour une fois. La classe est calme parce que presque vide, 6 élèves en tout.
Disneyfan se met à côté de moi pour me parler de son petit ami, je ne vais tout de même pas lui dire de La fermer, de plus elle ne me dérange pas tant que ça puisque je peux travailler sans qu'elle me demande de l'aide.
Pause:
Je croise Monkey dans les couloirs:
«-En retard?
-Ouaip.»
La matinée s'est déroulée tellement sereinement et calmement que je n'ai même pas pris la peine de m'en souvenir.
Cantine:
Des macaron comme déssert! C'est du surgelé, mais si bon!
La prof de sport vient à notre table pour nous annoncer que le cours d'aujourd'hui n'aura pas lieu au gymnase habituel mais au lycée lui-même. Les autres râlent un peu, mais la prof n'y prête pas attention.

EPS:
Avec Disneyfan on s'installe dans le petit préau, en face de moi il y a la poupée de porcelaine.
Elle est à deux mètres de moi pourtant totalement inaccessible.
Que je lui parle ou non, que je devienne son amie ou non, rien ne changera. Parce que je suis née Femme, elle ne pourra jamais renvoyer le regard que j'espère tant. J'aurai beau espérer, rêver, prier jamais ma désirée ne sera dans mes bras.
Parce que je suis une fille qui aime une autre fille qui a déjà le coeur pris par un homme.
Ça me rend triste de la voir, J'en ai le moral en miettes, mais je ne peux pas détourner le regard. Je suis pire qu'un tournesol absorbé par son soleil.
La sonnerie retentit enfin.
Dans un bon timing je tiens la porte à ma jolie princesse déjà prise comme un gentleman que je ne serais jamais.
Je monte les escaliers direction ma salle de classe accompagner de Disneyfan et Monkey.
La poupée de porcelaine nous dépasse en courant de ces hauts talons et saute dans les bras d'une fille de l'autre classe de CAP. Même si elles ne sont qu'amies, devant mes yeux cette scène, m'a donné le plus gros coup qui m'aie jamais était envoyé.
Monkey me voyant sous le choc me chuchote à l'oreille:
«-Qu'est-ce qui t'arrive?
-Je...»
Je ne parviens pas à sortir un mot de plus, de grosses larmes coulent sur mes joues.
Monkey paniquée me prend sous le bras et m'emmène aux toilette du bout du couloir.
Une fois à l'intérieur elle me frotte le dos:
«C'est à cause d'"elle"?
Je hoche la tête.
-C'est qui?
La voix de la fille qui m'appelle "Ma femme" sors de derrière la porte des WC.
-Salut! Dépêche toi! Y'a Bébé chat qui pleure.
-Tu pleures ma femme?!
-..Plus ou moins...
Elle tire la chasse d'eau et ce précipite sur moi pour me faire un câlin.
-Pleure pas enfin!Il lui arrive quoi?
-Problème de coeur.
-Oooh! T'inquiète pas...»
Quelqu'un entre dans les toilettes, le doux visage qui hante mes pensées apparait.
«-Il se passe quoi?»
Je la regarde de mes yeux rougis.
-Rien d'important. Viens on va être en retard.
»
J'attrape Monkey par le bras et sors des toilettes, avant d'entrer dans la salle j'essuie de ma manche mes joues mouillées.
Physique Chimie:
Je me sens nulle, je n'arriverai jamais à rien. Je suis ratée, je suis une erreur de la nature qui ferait mieux de s'enterrer pour ne plus gêner les gens de ma présence.
«-Mademoiselle?
-Humm?
-Ah! Répondez quand on vous appelle! Et cette coupe vous va très bien! Vous êtes très jolie.
-Merci.»
Ça me fait plaisir, mais je sais que ça ne suffit pas pour avoir ce que veux.
«-Maman chat?
-Oui?
-Je peux dormir chez toi? J'ai pas envie de rentrer chez moi...
-Ouais!!
-T'inquiète pas c'est à cause du temps, demain ça ira mieux.
Dit ma prof qui nous a entendues.
-Humm...Sans doute.»

29 avril
Je me réveille dans le lit de la soeur de Monkey.
Ah oui c'est vrai...J'ai pas envie d'aller en cour aujourd'hui. J'ai peur de beaucoup de choses. Surtout depuis que Monkey m'a appris la veille que le gay de l'autre classe, qui se trouve être le type avec lequel la poupée de porcelaine traine tout le temps est au courant que je suis une sale lesbienne. 
«-Il a écouté aux portes! C'est vraiment pas de ma faute! Demain je vais lui demander s'il l'a dit à quelqu'un d'autres!
-Évidemment qu'il la déjà dit à quelqu'un, j'ai jamais rencontré une aussi grande gueule que la sienne...»
Je n'arrive pas à me mettre en colère, même si je sais maintenant qu'elle m'a menti en disant que seules elle et sa soeur le savaient.
Je croise le petit frère de Monkey dans le couloir, en me voyant il prend sa soeur par la main et l'emmène dans la pièce la plus proche. Je hausse les épaules et attend.
«...
....
-C'est une fille?!
-Ba oui c'est une fille tu croyais quoi?!
...»
Hein? J'ai bien entendu là? Ce môme m'a prise pour un mec?
Monkey réapparaît,
«-Euh attend, il pensait que j'étais un mec?
-Oui j'lui ai dit "Les filles aussi peuvent avoir les ch'veux courts" mais t'inquiète c'est parce qu'il est p'tit!
-Quel age?
-Sept ans.
-Hummm....
-t'es vexée?
-Un peu.»
J'accompagne Monkey le plus loin possible, puis je lui dis que je ne suis pas d'humeur à aller en cours. Elle me fait une bise sur le front et n'insiste pas.
Je n'ai plus qu'à rentrer chez moi pour broyer du noir, aux côtés de mon chat noir, qui pourra m'apaiser de ses ronronnements.

30 Avril
Pour me changer les idées, je suis sortie une journée au soleil avec mon grand frère.
Comme un vrai magicien, à ses côtés il me fait oublier, à ses côtés il fait que tout va bien.
Ces petites phrases banales on entre les lignes des encouragements, du réconfort.
Inconsciemment il m'aide à avancer, à me rappeler que rien n'est si grave.
J'ai des jambes alors je marche.

Mercredi 27 avril 2011 à 7:17

http://school-day.cowblog.fr/images/2/26aprilday.jpg

26 Avril
La radio me réveil, elle me parle des 25 ans de l'accident de Tchernobyle.
Ma mère entre radieuse dans ma chambre, elle se penche au-dessus de moi et me fait un bisou sur le front «Bonne anniversaire ma chéris!» Encore à demi dans mon sommeil je lui réponds un Merci pâteux.
Comme il se doit, je me prépare pour la rentrée, j'attrape mon sac, un dernier coup d'oeil dans le miroir de l'entrer et claque la porte.
A partir d'aujourd'hui et ce jusqu'aux grandes vacances, la station par laquelle je passais est fermé. Je suis obligée de faire un vilain détour vers une station ou le changement est long à parcourir et où la foule abonde. Ils marchent d'un pas pressé, pas le temps de s'exercer quand un pied cogne une jambe, pas le temps de s'échanger quelconque regard.
Mon arrivée au lycée est fracassante, les filles de ma classe sont abasourdie par ma coupe, j'ai eu droit a des «Tu ressembles à Justin bieber! (Je sais pas comment je dois le prendre...)» «Ou des «Pourquoi t'as coupé des bouclettes?! Mais t'es belle comme ça!» où «Va s'y tu veux pas que je te trouve un copain? Tu vas tous les chopper!».
Enseignement professionnel:
La prof ne manque pas de me remarquer,
«-Ba! Un nouveau look? Vous faites très petite fille comme ça! C'est très mignon!
-Vous avez vu madame comme elle est Sex!»
La prof soupire.

Coming soon

Nan! En fait Je n'ai pas eu le temps d'écrire hier soir. J'ai perdu 40 minutes parce que je me suis endormie dans le bus et je me suis retrouvée au terminus et en rentrant mon frère est arrivé pour mon anniversaire et enfin ma mère a fait des muffins en guise de gâteau. Et si j'auvai eu le malheur de dire "Ca craint!" elle m'aurait donné une vilaine baffe. Finalement je me suis assoupie épuiser par la journée sur l'épaule de mon frère qui jouait à Dragon quest 4 sur sa 3DS.

Durant la journée j'ai confié mes dessins et ainsi que quelque planche de manga que je me suis amusée à faire durant les vacances à Monkey pour qu'elle les scanne, en y repensant j'ai dessiné une histoire sacrement tordu! Mais je me suis bien amusée.
Plus tard Monkey m'a dit que ça lui à donner l'envie de faire un manga avec moi:
«-Mais t'as une idée de scénario au moins?
-Nan mais j'veux faire un Echi!
-Un Echi?! Bon...Ouais ça pourrait être marrant...
-Ou un Hentai!
-Ah non pas Hentai!
-Pourquoi?!
-Parce que c'est moi qui dessine!
»

Joyeuse pâque
http://school-day.cowblog.fr/images/2/5627395759d5a9cb1c4e.jpg

Jeudi 7 avril 2011 à 15:43

http://school-day.cowblog.fr/images/2/100-copie-1.jpg
Fan art Mahou shoujo majika madoka, Mami-san
 

6 Avril
Je me réveille dans le lit de ma mère, elle me tient dans ses bras comme si j'avais retrouvé mes sept ans. La couette est chaude, le matelas est moelleux et mon oreiller est parfaitement modelé à la forme de ma tête.
Je serai restée avec plaisir dans ce petit nuage, mais quand le réveil sonne, on ne peut pas lutter.

J'entre dans le lycée et monte les marches jusqu'au cinquième étage pour rejoindre la salle d'art plastic.
J'ai fini le travail sur "Redessinez la partie droite de ces mannequins!" J'espère que le prochain devoir sera plus intéressant.
Art plastique:
J'entre dans la salle, il y a déjà plusieurs filles dont Pepito qui me fixe d'un regard bizarre, je fais mine de n'avoir rien remarqué, mais je suis paniquée.
La prof me donne mon niveau devoir en m'expliquant par-d
essus mon épaule:

«-Alors à partir de cette feuille...

-Où les motifs sont déjà sélectionnés
-Oui et tu dois les reproduire sur cette...
-Cet ensemble déjà dessiné.
-Un problème?
-Tous nos futurs travaux sont-ils déjà programmés?
-Oui et ce jusqu'en terminale!
»
Ça ne sert à rien de soupirer, je prends mon courage par la main et me met au travail tant bien que mal, car je remarque du coin de l'oeil que Pepito continue à me regarder. Là j'ai vraiment peur.
Monkey rentre à ce moment là, je suis rassurée de la voir, je vais tenter de lui demander de l'aide.
Le cours se poursuit, Pepito me lance des regards de temps à autre, Monkey se plaint que Disneyfan soit absente, la fille vulgaire se dispute avec la fille violente et les autres parlent à quel point elles trouvent Sarkozy moche.
Sonnerie:
Je prends Monkey sous le bras et lui parle des regards malveillants.
«-Ba elle le sait c'est sur là!
-Non non non j'veux pas! Trouve quelque chose!
-Ba assume!
-"Assume"? C'est ça ta solution?!
-Fais gaffe elle nous regarde là.
-Vraiment?!
Je n'ose pas me retourner
-Si tu veux je peux demander aux autres, qu'est-ce qu'elles feraient si il y avait une Lesbienne dans la classe!
-Humm...J'suis pas sûr que ce soit une très bonne idée.
-Mais t'inquiète!»
J'aime quand elle me réconforte, quand elle me dit que ce n'est pas une mauvaise chose, quand elle me fait rire pour me redonner du courage.

Anglais:
Le prof nous laisse une fois de plus sur les ordinateurs, «Comme ça, elles sont calmes!» doit-il penser.
Durant l'heure je me suis installée au fond de la classe pour bouquiner. "Silverdiamond" que m'a prêtée Monkey, le volume 1 ne m'avait pas vraiment plu, mais la suite est nettement plus passionnante. Mon personnage préféré c'est bien le Serpent!
http://school-day.cowblog.fr/images/2/249520HYCDISD02004020-copie-1.jpg
Récréation:
Je m'assoieds à côté de Monkey sur un banc en face du lycée. Elle me raconte qu'elle s'est disputée avec Disneyfan.
«-Comme tous les jours non?
-Nan mais là, elle m'a vraiment soulé!
-Qu'est-ce qu'elle a fait encore?
-C'est à cause de son connard de petit ami!
Justement Disneyfan arrive comme une fleur devant nous:
-Salut les filles!
-Me parle pas toi!»
Monkey se lève brusquement et part bouder quelques mètres plus loin.
-Elle est encore fâchée?!
-?
-Tu vois en faite, les autres elles m'ont dit que un jour Machin il pourrait me frapper!
-Et alors?
-Ba ça me vexe! Moi je l'aime!
-Oh c'est mimi.
-Hihi, mais c'est pas parce qu'il  déjà frappé un mec qu'il va me frapper moi!
-Tu sais on ne sait jamais de quoi les autres sont capables...
-C'est pas vrai toi aussi maintenant?!
-C'est pas ce que je voulais dire! Continue à lui faire confiance, c'est très bien, mais sois consciente qu'au premier problème tu te dois de te défendre!
-Mais il ne me fera jamais de mal!
-D'accord et tu as beaucoup de chance, mais en attendant ne perd pas tes amies!
-Hummm...Tu as raison!
-Toujours!»
Disneyfan me prend le bras et nous emmenéne auprès de Monkey.
Pendant qu'elles parlent, ou se disputent légèrement, je remarque des jeunes adultes qui dessinent. Ils dessinent les bâtiments, surement pour les perceptives, quelle chance. Ils ont réussi dans ce que j'ai lamentablement raté.
«-Hey! Tu m'écoute?
-Hein?
-Écoute!
Monkey se racle la gorge et commence solennellement:
«-Si il y avait une lesbienne dans la classe tu ferais quoi?
-Franchement elle fait ce qu'elle veut hein! Tant qu'elle m'envoie pas des mots d'amours et tous!
-Voilà! Maintenant dis lui!
-De qui? Moi? A elle ? Ça va pas?!
-De quoi de quoi?
-Aller t'as entendu sa réponse! Où c'est moi qui le dit!
-A ça non!
-De quoi vous parlez?»
Elle a peut-être raison après tout, une autre alliée me fera pt'etre du bien...
Je me place devant Disneyfan, lui retire ces lunettes de soleil pour la voir dans les yeux.
«-Écoute bien...Euh je ...En fait....
Je regarde autour de nous, puis je crache enfin le morceau. Je n'ose pas la regarder dans les yeux.
«-Ba tu fais ce que tu veux franchement!
-Ha?
-Ba ouais, moi j't'aime bien, alors y'a pas de soucis!»
Ça me rassure, mais je pense que dorénavant je vais rester discrète, deux personnes que je côtoie jour après jour le savent c'est déjà beaucoup...
«-Ma p'tite gouine!
-Que!! Évite de dire ça à côté des autres steplait hein?»
-Ok! Mais comment tu l'as su ?
-Ba...Il y a la première fille sur qui tu craques, puis les doutes s'installent, tu tournes en rond, tu te dis que ça reviendra un jour dans le bon sens puis finalement tu t'arrêtes de te mentir à toi même.»
En montant les escaliers elle m'a tenu par la main, c'est quelque chose que j'avais peur qu'elle ne fasse plus si lui disait, mais je l'ai sans doute jugée trop vite.
Français:
Je n'aime décidément pas ce cours. On refait des exercices que j'ai déjà fait en CM1! On pourrait penser que c'est bien parce que les bonnes notes pleuvent mais c'est tout de même frustrant...

Cantine:
J'ai enfin décidé de manger correctement, même si cette nouvelle résolution ne colle pas trop avec la part de pizza qui prend place dans ma bouche, «Bon je commencerai demain...»
Monkey me donne un petit coup de coude pour me sortir de mes pensées:
Elle se racle la gorge et s'adresse à toute la classe:
«Hey dites! S'il y avait une Lesbienne dans la classe vous faites quoi?»
Chacune à leur manière elles ont dit qu'elles s'en fichaient. Ca devrait me rassurer, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir un doute. Meme si elles disent ça pour l'instant peut-être qu'après elles n'hésiteront pas à insulter. Je les entends bien critiquer les (rares) mecs du lycée «c'est un sale PD lui!» «Putain j'aimerai trop pas que mon fils soit PD!»

Après avoir fini de manger Monkey me prend par le bras et siffle Disneyfan comme à un chien, «On va dehors? Il fait trop beau aujourd'hui!»
En effet dehors le soleil tape, adieu petite brise légère ou petit flocon blanc. On s'assoit toutes les trois sur le banc qui me semble sera notre nouveau squat.
La fille qui m'appelle "ma femme" arrive en trombe:
«-Tiens regarde qui vient!
-Toujours aussi énergique.
-Salut ma femme, salut toi!
-Heee! Qui t'a donné cette sucette?
-C'est Machine mais elle en a plus!
-Roooh...
-T'en veut?
-Ça va pas tu l'ad léchée!
-Pff Salope va! J'ai pas la peste! Mais ma femme m'aime hein?
-Mais oui je t'aime!»
Sur ces mots elle croque sa sucette, m'attrape par la nuque et me donne un morceau en bouche à bouche. Abasourdie je ne réagis pas toute suite, mais voyant qu'elle prend ça à la rigolade je rigole à mon tour.
Monkey nous regarde la bouche ouverte:
«Ba quoi c'est ma femme non?»
Incroyable...Je suis...Complètement...Comment dire? Je ne sens absolument aucune envie d'analyser la situation ou de réagir d'une façon mature...La jeunesse?
D'autres filles nous rejoignent, celle qui m'appelle Ma femme est assise sur mes genoux:
«-Vous savez quoi? J'ai embrassé ma femme!
-Menteuse!
-Prouve le alors!
-Ok»
Elle se tourne vers moi et...
«Ah! Pardon ma femme je t'ai mordu la langue!
-Euh...Pas..Pas grave!»
Les autres ne réagissent pas d'une façon négative, elles sentent que c'est innocent. Ça me rappelle l'époque où tout le monde s'embrassait sur la bouche en maternelle «C'est pour faire comme maman!». J'ai très peu de souvenir de maternelle, mais celui là je m'en souviens bien (^^)
La sonnerie retentit
«-T'as quoi comme cours ma femme?
-Pro au premier étage.
-Je t'accompagne alors»
Elle me prend par la taille et pose sa tête sur mon épaule, pas très pratique pour marcher mais c'est une bonne occasion de rire.
Arrivez devant ma salle Pepito me regarde encore, pour une fois je m'en fiche;
«-Salut ma femme!
-Bye bye!»

Enseignement professionnel:
je ne suis pas du tout fatiguée, ce qui est rare.
J'ai fini de fixer les épaulettes, la doublure prête il ne me reste plus que les ourlets de manche et de choisir les boutons. Mais ça sera pour après les vacances, puisque le jeudi et vendredi on travaille sur le short pour lequel énormément en retard.
Je passe le temps qu'il me reste à aider la fille violente.
«-Oueche! Comment j'dois faire ce point?
-C'est...
-Et tu te ronges pas les ongles toi!
-Ba nan.
-C'est bien comme ça tu peux griffer ton mec!
-Hummm...
-Tu dis ça mais pt'être elle va devenir gouine!
-Pourquoi tu dis ca?
-Ba elle dit toujours qu'elle veut pas de mec al...
-Bon ba! Si t'as pas besoin de moi...
-Nan nan reste! Va s'y je la dégage l'autre là! Va s'y explique moi!»
Par la suite, à ma grande surprise Pepito m'a adressée la parole comme si de rien était c'est plutôt une bonne nouvelle, non?

En rentrant des cours j'ai déposé mon CV et ma lettre de motivation au Mcdo du bout de la rue. Je n'ai pas trop d'espoir pour cet endroit qui n'a pas l'air d'avoir besoin de personnel alors au lieu d'attendre un refus je vais faire également faire une demande aux différents Cinéma de mon arrondissement.

C'est aujourd'hui le centième article, c'est pas les oscars mais des remerciements s'imposent;Je dois avouer que sans les encouragements que j'ai reçus et les visites fidèles et régulières j'aurais sans doute laissé tomber rapidement, j'aurais recommencé à m'ennuyer, à ne rien faire de mes soirées à part m'écrouler devant la télé à regarder des émissions que je déteste.
Le blog en lui-même m'a aussi beaucoup apporté: Ça m'a aidée à réaliser que le quotidien n'est pas si répétitif, que chaque jour à ses lots de malheurs comme se de bonheurs, ou de prendre les choses sous un angle nouveau, ne plus faire les mêmes erreurs.
"Un blog c'est comme une thérapie" C'est ce que j'ai entendu un jour.
Alors je n'hésiterais pas à continuer, à le nourrir pour grandir encore plus encore.
http://school-day.cowblog.fr/images/2/thankyoualways.gif

Mardi 5 avril 2011 à 18:09

http://school-day.cowblog.fr/images/2/353hILHD1qit2hz-copie-1.jpg

4 Avril
La veille j'ai eu un rendez-vous chez mon orthodontiste, il m'a grondée parce que j'étais selon lui trop "Gentille avec ma brosse à dent".
En sortant du cabinet mes dents se sont mis à me faire souffrir atrocement. Il n'a pas serré un peu trop fort? Impossible de mordre dans le moindre petit biscuit, justement le jour ou ma mère en a acheté exceptionnellement...
Le lendemain à 1h du matin impossible de fermer l'oeil, je me tourne et retourne dans mon lit pour l'heure inconfortable.
Je n'ai rien d'autre à faire que réfléchir, souvent les minutes passent plus vite.
Deux heures plus tard à lever les yeux au ciel à chacune de mes idées je me suis dis «Je veux de l'argent! Tu as bientôt 17ans, bouge toi les fesses un peu. Maman hésite un peu plus chaque mois à te donner ton argent de poche. Le jour où elle t'enverra balader tu n'y pourras rien! Soyons prévenantes. Mieux vaut prévenir que guérir!»
Je me suis fait une liste de Jobs qui seraient un minimum probables et réalisables, celui qui arrive en tête de liste c'est bien McDo...Je risque de puer le Burger-frite huilé jusqu'à la fin de mes jours, mais on n'a rien sans rien.
Dès que possible je vais présenter mon CV au McDo le plus proche de chez moi.
Je préfère en parler à ma mère le plus tard possible, je ne sais que trop bien ce qu'elle me dira:
«Tu n'as pas été capable d'aller en stage tous les jours! Tu as eu un avertissement de travail et tu penses à aller cuire des frites?!»
Je me souviens qu'enfant ma mère me fesait peur avec des «Si tu ne te ressaisis pas tu finiras par torcher les vieux ou chez McDo!»
A l'époque déjà je sentais l'odeur du steak s'approchait dangereusement de moi....

5 Avril
Au matin, ce n'est plus mes dents, mais mon ventre qui me fait souffrir. J'aurais du mâcher correctement hier soir, mais j'avais tellement mal aux dents...
Ma mère qui ne croit pas, me donne un comprimé et me dit que ça passera «Maintenant va en cours!». Face à son désintérêt je dois me débrouiller toute seule.
Après le départ de ma mère, je suis entrée dans la salle de bain, j'ai pris une vielle brosse à dent puis j'ai enfoncé le manche au fond de ma gorge.
Quelle horrible sensation, le liquide brûlant remonter le long de la gorge est une torture.
Une fois tout recraché, mes bras tremblaient, je sentais mon coeur battre à toute allure, ma gorge était comme engourdie et des sueurs froides coulaient sur ma nuque..
Voir toute cette nourriture liquéfiée et en bouillie dans mon lavabo m'a répugné, j'ai vite rincé et je me suis coiffée pour aller en cours comme s'il ne s'était rien passé.
J'ai déjà 2heures de retard mais, j'ai aussi une lettre de motivation à écrire sans oublier le CV, je ne sais pas s'il y a une conseillère d'orientation dans mon lycée....
(Ce n'est pas très joli tout ça, je préfère vite l'oublier et ne plus jamais avoir à le refaire...
Le point positif c'est que toute douleur s'est évaporée.)
J'arrive au lycée à 11h30, sur la porte d'entrée est affichée la liste des élèves ayant des avertissements. C'est gonflé de mettre ça d'une façon aussi visible. Ce genre de choses est personnel!
Enseignement professionnel:
A peine arriver Monkey me prend à part et me raconte que Pepito lui a dit hier:
« "Je crois qu'elle est Lesbienne" en parlant de toi!
-...
-Oh? Tu m'écoutes?
-C'est la fin, la fin, je suis fini...
-Nan nan c'est bon, je lui ai dit que non!
-Tu crois?
-Mais oui!
-Si elle le dit à d'autres filles je suis morte et enterrée...
-Mais t'inquiète pas!»
Ça me fait vraiment vraiment peur... J'ai peur qu'une rumeur s'étende et que je devienne pour toutes "La lesbienne". J'ai peur de me faire insulté, j'ai peur de me faire exclure, j'ai peur qu'elles considèrent ça comme une maladie...
Cantine:
Il faut de toute urgence que je me trouve un plan de contre attaque . Il faut que j'exclus tout doute de leurs têtes quelles qu'elles soient, raconter que je sors avec un garçon...Mais je n'ai qu'un seul ami mec! Et il habite à Cannes!! Je ne peux pas dire juste un nom, elles voudront des photos, le voir, que je parle de lui...
PSE:
J'ai appris que la prof de Math est encore absente cette semaine...Ça fait combien de temps qu'on ne l'a pas vue? Trois semaines je crois...Elle est hospitalisée apparemment.
Tiens, je pourrais demander à cette prof de lire le brouillon de mon CV et ma lettre de motivation...Elle nous a dit il y a longtemps qu'on pouvait lui demander des conseils.
A la fin du cours, je lui présente mes documents. Elle les trouve pleins de défauts, moi qui avait bien réfléchi dessus...
«Dans l'ensemble c'est bien!»
Français:
On lit une pièce de théâtre dont je ne connais même pas le titre, mais je suis visiblement attribuée au rôle de "Jean", heureusement pour moi, il n'est presque jamais là.

Quand la sonnerie retentit je décide de rentrer chez moi, avoir une heure de permanence très peu pour moi...

<< Page précédente | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Page suivante >>

Créer un podcast