School-Day

Thérapie clavier

Mercredi 28 décembre 2011 à 13:14

http://school-day.cowblog.fr/images/2/jalouse.jpg


27 Décembre

En entrant dans le salon, je vois une jolie table est dressée pour trois personnes, je lance un regard interrogateur à ma mère qui s'affaire dans la salle:
« -Louise est rentrée ?
-Nan nan. »
Elle a le sourire aux lèvres, je comprends, il ne s'agit pas de ma soeur mais de son petit ami. Je soupire discrètement et l'aide à éplucher les légumes comme elle me le demande.
Quand a l'entrée l'interphone retentit elle lâche précipitamment ce qu'elle a dans les mains et sautille jusqu'à la porte. Je la vois ce recoiffer avec les doigts avant d'ouvrir.
Je tourne le dos pour ne pas les voir s'embrasser. Mon chat qui a senti le veau se languir dans le four se frotte contre ma jambe.
«-Bonjour !
-Bonj...
-Oh ! Mais c'est toi le cuistot aujourd'hui !
-Mmh. »
Comprenant l'atmosphérique que je lui lance il se tourne vers ma mère.
A table je me fais vide, me concentre sur mes brocolis, pour ne pas entendre leurs êtres.
Ca me fait penser que, Sofianna, comme on le surnomme, m'a invité à sortir dans une boite gay pour le nouvel an. Je n'étais pas emballée mais finalement je vais accepter.
«Une boite gay/lesbienne pour jeune ! » Qu'il m'a dit.

Je sursaute quand ma mère pousse un cri :
«-J'avais oublié !! J'ai un cadeau de Noël !! »
Elle sautille en dehors de la pièce nous laissant seul avec un blanc, que je me décide à conserver. Je n'ai aucune envie de lui adresser la parole, qu'il mange ces carottes.
Ma mère revint, un paquet noir entre les mains. Il le déchire laissant trempé le ruban dans la sauce.
«-Oh ! Des bretelles ! Superbe ! »
Impossible pour moi de ne pas éprouver de jalousie. Jalouse, ce simple fait m'horripile.
« Je dois dire merci au père Noël !
-Hahaha !
-Bon je vais embrasser la fille du père Noël, hein !
-Hein ? quoi ?! Nan ! »
Je me penche à mesure qu'il se rapproche de moi, quitte à tomber de ma chaise, «aller !» dit ma mère en me retenant de la chute. Me voilà coincée entre eux deux, je ne peux plus rien faire à par cacher ma tête entre mes épaules.
Il me déposa un bisou sur le haut de la tête.
Ça me glaça. Personne ne fessait ça, à par mon père, je ne m'en etais même aperçu. Ils ont déjà changé de sujet pendant que moi je repensais amèrement à mon père et nos relations.
« Tu m'aides à les mettre ? »
Je soupire à mes pommes de terres, un regard en coin vers ces deux-là. Il enlève sa veste, ce qui me laissa entre voir son gros ventre, sa bedaine, son sac a bière, le même que mon père. Mais en plus moche...Je regarde à nouveau mon assiette, je n'ai plus d'appétit. Je me lève alors en fessant racler ma chaise :
« -Je vais me coucher.
-Déjà ?! Mais il est 2h de l'après-midi !
-Ouais ba j'ai sommeil.
-Bon alors bonne nuit chéris. »

Je me suis laissée tomber sur mon lit, mon chat est venu s'installer à mes côtés, avant de m'endormir j'ai envoyé un sms a Sofianna : " Finalement je veux bien sortir le 31. Bisou." J'ai enfin fermé les yeux bercée par la radio que je n'ai pas éteinte de toute la journée.

..............................................................................................................................................................................

Supercell feat. Nagi
Perfect day




Ce clip est si beau...!

Samedi 24 décembre 2011 à 23:41

http://school-day.cowblog.fr/images/2/vddZUK51qbat6to1500.jpg
24 Decembre:

Le 24 décembre ?! Et moi je suis sur l'ordinateur...Ça me rend nostalgique quand je me compare aux matins enneigés de mon enfance.  C'est mon père qui nous emmenait chaque vacance obstinément dans un chalet perdu en pleine campagne. J'aimais les voyages en voiture qui duraient trois heures, les immense jardins, j'attendais toujours avec impatience qu'il soit couvert de neige.
A chaque réveillon, on avait un pacte avec ma soeur, "La première qui se réveille, réveille l'autre !" C'était toujours elle qui me réveillait...
Je me souviens de ce lapin en peluche géant sous le sapin avec le jeu The Rub rabbit DS dans les bras, aujourd'hui il ne me paraît plus si grand.
Je me souviens de ce bonhomme de neige que mon frère avait donné un coup de pied dans les fesses...Je lui en avais beaucoup voulu. Mais je me souviens aussi de l'année dernière, quand il m'a donné ma tablette graphique.

Le soir, ma mère a fait un repas comme elle sait si bien le faire. Des écrevisses, accompagnées de légumes.
«-Tu vois que c'est bon les légumes !
-J'ai jamais dit le contraire !»
Et j'ai mangé pour la première fois des topinambours, pour moi ça a le goût de pomme de terre mal cuite, mais c'est pas mauvais pour autant.
On a dîné face à face, la radio remplissait le silence qui aurait été gênant. Elle faissait la gueule, ou alors c'est moi qui n'arrive plus à comprendre les lignes de son visage. Elle a vieilli... sûrement. Je n'arrive pas à me souvenir du visage maternelle de ma petite enfance, tout ce qui me revient c'est ses longs cheveux doux et brillants qu'elle a coupés. A l'époque j'ai eu le sentiment qu'elle avait boycotté l'une des merveilles du monde.
J'aimais tellement être dans ses bras. Son odeur, Ma joue collée entre ces seins et sa main qui me frottait le haut de la tête.
Mère, très chère mère , Quand est-ce qu'on a commencé à se taper dessus entre elle et moi ? Combien de temps s'est écouler entre «Maman, t'arrêtera jamais de me faire des calins, pas vrai ? » et maintenant.
«-C'est bien.
-Hein ? Quoi donc ?
-Tu manges avec appétit.
-Mouais. Parce que c'est bon.»

 Par contre elle n'a pas vu, elle n'a pas remarqué. Mes marques au poignet...
Comme l'année dernière, et l'année précédente j'ai était prise d'une crise de tristesse, et l'idée de me faire du mal m'ai passé par la tête. J'ai pris mon
cutter, en me disant «Juste cette fois...»
J'ai teinté une fois de plus mon lavabo de larme de sang.
Puis j'ai re caché mon cutter au même endroit en me disant «Juste au cas ou...»
Ca va faire un an et demi que j'ai décidé d'arrêter, «Ce genre de choses n'a pas sa place dans mon monde parfait». mais j'ai toujours des moments ou je ne peux pas m'en empêcher.


A la rentrée je dois aller voir mon, toujours charmant, opticien pour récupérer mes lentilles (Quand je le vois impossible pour moi de ne pas penser à Ristorante Paradiso. Il est si... Gentleman...).
J'ai râlé auprès de ma mère quand elle m'a dit que ça serait mon cadeau de Noël.
«-T'es gonflé ! Avec notre assurance c'est 100% remboursée !
-Je paye l'assurance !
-Rooooh....»

Miaou ~                 Mon chat vous souhaite de joyeuses fêtes.

http://school-day.cowblog.fr/images/2/IMG2177.jpg
http://school-day.cowblog.fr/images/2/APlolicolors.jpgEn espérant que ça te plaise
Shouka !



Vendredi 25 novembre 2011 à 22:14

http://school-day.cowblog.fr/images/2/d110828.jpg

25 Novembre
Quand je sors d'une salle de ciné, je me sens, autre... Un peu comme si je venais de me réveiller après un jolie rêve. C'est ça pour moi le cinéma, rêver les yeux ouvert. Un rêve raconté tout droit sortie du subconscient du réalisateur.

J'ai vue A Piece of Our LifeKakera. Superbe je le met dans ma liste de film préférés.


Au faite, j'ai commencé ma période de stage, et je me tue a la tache, une vrai bourreau de travail, je n'en crois pas moi même. Sans compté que ce week-end je suis en salon pour eux, je n'ai aucune envie de joué les vendeuse mais bon quand faut y aller, faut y aller!

Pour ce que ça interesse:
No Smoking, par No design.


Merci pour le tuto Shouka, promis au prochain article tu auras ta loli.




Dimanche 20 novembre 2011 à 23:12

http://school-day.cowblog.fr/images/2/ljtx67ouD51qb51rno1500.jpg

19 Novembre

J'ai l'impression de cumuler des paradoxes dans ma tête. Comme un bug informatique compliquer qu'un ordinateur boosté sur-fauche à y réfléchir.

J'ai eu un profond vide dans ma tête, j'ai oublié mon nom, mon adresse, ma tête, mon passé, mes envies, mes haines, mes amours. J'ai disparu. Mais ça n'a rien eu d'agréable, le néant n'a était ni bon ni mauvais. Je n'ai même pas pu me rendre compte que le vide était là, près de moi, m'enlacer, me coupant du monde

Mes yeux dans le vide, mon corps vierge de tout souvenir et d'existence, il tournait. La sensation de vertige était la seule chose dont j'avais conscience.
Après un vif flache, mes pupilles se sont écartée, j'ai frappé la cuvette des toilettes pour me donner suffisamment d'élan pour que ma tête soit en face de l'eau et j'ai vomi du rouge.
Je me souviens du bruit que ma bouche produisait à chaque fois que la substance remonter le long de mes boyaux.
Une voix derrière me dit «C'est...C'est du sang? Aah...Aller crache tout!»
J'ai incliné la tête, mais je n'ai pas eu assez de force pour regarder vers le haut, je n'ai vu que ses pieds:
«Nan...C'est du vin...En partie...
-Fais gaffe! Reste au-dessus!
-Nan c'est bon, y'a plus rien....»
Je me suis appuyée contre le mur, le visage tourné vers l'ampoule du plafond comme tourné vers le soleil.
«-Hey hey hey! T'endors pas!»
Un autre garçon ouvre la porte des toilettes:
«-Alors?
-Ouais ouais elle a vomi, dit aux autres que je m'occupe d'elle, y peuvent partir.»
J'ai perdu conscience un petit moment, enfin je suppose, en tout cas il était toujours là.
«-Hey.
-Ouais?
-Merci
Il n'a rien répondu, ou je n'ai pas entendu.
-M'a gorge me brule.
-Attend j'vais chercher un verre d'eau.»
Je n'ai pas attendu, je me suis levé. Mais le temps que je tienne plus ou moins sur deux pieds, que j'arrive à trouver la poignée de la porte plus, rassembler de la force pour ouvrir cette porte qui me semblais blindé, il était déjà de retour:
«-Ca va pas?! Reste assise!»
J'ai entre-ouvert les yeux et, j'ai senti encore le je-ne-sais-quoi remonter. J'ai vu la baignoire, je me suis laissée tomber sur le bord, et ai vomi encore plus de rouge.
«-Fais gaffe ne t'appuie pas sur le ventre!
-Si au contraire!
-Ah bon? T'es sur?»
Je ne sais même pas qui parle, je me souviens d'un. Je crois que je le connais depuis...Pas très longtemps.
La paume de douche était sous mes yeux, j'ai alors levé mon bras pour ouvrir l'eau. Un jet d'eau froide est venu me frapper le visage. Ça m'a fait du bien, j'ai aussi bu au passage.
«C'est bon, là, vraiment je me sens mieux.»
Je me suis relevé, en m'épaulant sur le lavabo, sa main posée sur mon dos. Puis j'ai vu mon visage dans le miroir. Ça ma fait un vrai choque, pendant une seconde je me suis demandée si c'était vraiment moi.
«-Putain, c'est ma gueule!
-Hahaha, allez tiens un verre d'eau »
Par la suite, j'ai retrouvé mes esprits, je me suis souvenue de mon nom et ce de mes amis, ce qui on veillait sur moi.

A 8h du matin, j'ai ouvert les yeux, je suis sortis en silence de la chambre où ils dormaient, enfiler mes chaussure dans le salon, où deux mecs dormaient. J'ai vérifié que je n'avais rien oublié. Mes clés, ma carte pour le métro, mon portable. Et je suis partie.
Dehors j'avais froid, et mon genou me fessait mal à chaque pas. Il y avait aussi une tache de peinture sur mon jean la même couleur que les traces dans l'appartement. Je me suis dis:
«Mais bordel qu'est-ce qui c'est passé hier soir?!»
Dans le métro il fessait mieux, moins froid, et voir des gens m'a rassurée.

Enfin chez moi, m'a mère m'a dit:
«-Ba! C'est a cette heure que tu rentres toi?
-M'ouais...
-C'était sympa?
J'ai marqué un temps et j'ai répondu:
-Bof.»






Jeudi 17 novembre 2011 à 18:53

http://school-day.cowblog.fr/images/2/utenagif.gif

Utena,revolutionary girl
 

17 novembre

En rentrant du lycée après une journée bien chargée, j'ai été en récompense compactée dans le métro. Le seul avantage c'est qu'on a pas besoin de se tenir, les autres te maintiennent...
En parlant du lycée, depuis peu on a un "atelier écriture" qui me plait beaucoup. Moi, qui n'écrit que sur moi....Ça me change. La dame qui s'occupe de l'atelier, est une "Artiste en résidence" au lycée, d'après ce que j'ai compris; elle a fait une demande pour venir de temps à autre pour trouver de l'inspiration et ainsi écrire sa pièce de théâtre. Qui parle de mode et autres tissus d'où le choix de mon lycée. Ma prof principale, qui est aussi ma seconde prof de couture, a lu mes écrits et depuis a beaucoup de sympathie pour moi; je l'avais toujours sentie maternelle mais ça c'est grandement accentué. Aujourd'hui même elle m'a pris entre quatre yeux, profitant de n'avoir aucune gêneuse, pour me dire tous ses encouragement, mais aussi ses inquiétudes:
«Vous êtes intelligente, vraiment capable, cessez de penser à autrui et concentrer vous sur VOUS.»  Décidément....
Entre égocentrisme et bienveillance sur mes confrères humains je n'arrive visiblement pas à trouver l'équilibre.

Dès que j'arrive à récupérer ce que j'ai écrit en atelier je les publierais!


Je me demande tout de même si on distingue toujours bien le dessin?

http://school-day.cowblog.fr/images/2/Masqueagaz-copie-1.jpg

<< Page précédente | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Page suivante >>

Créer un podcast